Tapis de cuisine – une bouffée d’air frais au charme « campagne »

Auteur: Céline Martineau

tapis de cuisine shaggy-motif-losanges-multicolores-table-bois-gris


Utile et esthétique, le tapis de cuisine est à la fois un accessoire pratique et décoratif. Il protège le carrelage et le parquet de la tombée de différents objets tels qu’aliments et outils de cuisine. Unicolore ou à motifs, rectangulaire, carré ou rond, le tapis de cuisine s’invite dans la cuisine contemporaine en y apportant une bouffée d’air frais. Dans notre galerie de photos, vous découvrirez une bonne sélection d’idées de tapis de cuisine au charme « campagne ». Laissez-vous inspirer par leurs couleurs et motifs et osez le tapis de cuisine qui, « brisera » avec succès l’ambiance industrielle ou minimaliste.

Tapis de cuisine à motifs aux couleurs chaudes comme accent frais dans la cuisine en bois et blanc

tapis de cuisine motifs-couleurs-chaudes-plafond-bois-armoires-blanches


La cuisine bois et blanc est l’une des tendances dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, dont tout le monde rêve. L’élégance du blanc et l’aspect naturel du bois, sont les deux élément qui rendent cette cuisine tellement populaire. De plus, vous pouvez facilement y intégrer une touche fraîche en y ajoutant un tapis de cuisine. Comme montré sur la photo ci-dessus, un tapis de cuisine à motifs aux couleurs chaudes devient l’accrocheur dans la cuisine contemporaine. Osez-le et vous ne regretterez pas votre choix!

Tapis de cuisine petit format au charme rustique dans la petite cuisine blanche

tapis de cuisine minuscule-rustique-armoires-blanches-etageres-bois

Ce tout petit tapis de cuisine devient le véritable accrocheur dans la cuisine blanche exiguë. Sa taille minuscule et son charme vieilli, apportent l’esprit de la campagne dans la cuisine. Le cageot de rangement en lattes de bois, les étagères murales, les herbes aromatiques et les petits accents en métal créent une atmosphère agréable et accueillante. La crédence de cuisine en brique blanche et le revêtement de sol en bois blanchi ajoutent les touches authentiques finales.

Tapis de cuisine à motifs orange, rouge et noir 

tapis de cuisine traditionnel-style-campagne-bar-petit-dejeuner-gris

Cette cuisine contemporaine ne manque pas d’éléments rappelant le charme de la campagne. Les chaises de bar en bois et métal, la crédence carrelée, le revêtement de sol en bois et le tapis de cuisine à motifs divers en noir, rouge et orange – tous ces éléments créent une atmosphère spéciale, harmonieuse et chaleureuse.

Cuisine blanche aux accents de bois clair, décorée d’un tapis à rayures noires et blanches 

tapis de cuisine rayures-blanc-noir-cuisine-blanche

Le duo classique noir-blanc s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur de n’importe quelle pièce du domicile. C’est le cas ici – dans cette petite cuisine blanche, où ce sont les accents de bois clair qui apportent une touche accrocheuse, l’ajout d’un tapis de cuisine en noir et blanc apporte la bouffée d’air frais nécessaire. Le bouquet de chrysanthèmes ajoute la touche finale.

Tapis de cuisine tressé en blanc et gris en harmonie avec les détails blancs et gris

tapis de cuisine petit-tresse-chutes-tissu-gris-blanc-armoires-jaunes-carrelage-metro-blanc

La cuisine présentée sur la photo ci-dessus ne manque pas d’accents remarquables. Ce sont les armoires en jaune canari qui «brisent» l’atmosphère et qui y apportent une bouffée d’air frais. Quant au petit tapis de cuisine tressé, ses rayures blanches et grises s’harmonisent parfaitement avec le plan de travail gris, les appareils électroménagers en acier inox et la crédence en carrelage métro blanc. Un mélange de couleurs accrocheur et raffiné !

Cuisine blanche aux accents de style rustique 

tapis de cuisine style-campagnard-armoires-blanches-carrelage-blanc-suspension-industrielle

Cette cuisine blanche est vraiment accueillante – impression due aux accents à charme rustique qu’on y trouve. Le tapis de cuisine rouge à motifs géométriques, les tabourets de bar en bois et métal, le bar petit déjeuner en bois blanchi et l’étagère échelle sont les éléments qui «rompent» l’atmosphère stérile. Les meubles en bois apportent une touche naturelle et élégante qui respire la campagne. Et tout cela, en harmonie parfaite avec les armoires, la crédence et les appareils ménagers blancs.

Peinture jaune, armoires blanches et accents rouges dans la cuisine 

tapis de cuisine traditionnel-motifs-rouge-bleu-armoires-blanc-rouge

Une deuxième cuisine qui ne manque pas d’accents colorés. La peinture jaune, les armoires blanches et le frigo rouge auraient eu un look plutôt chaotique, si on n’avait pas ajouté un tapis de cuisine en rouge, blanc et bleu. Le dernier s’avère cet élément qui unifie les couleurs et qui rend l’atmosphère plus harmonieuse.

Cuisine rétro en blanc et gris décorée de tapis de cuisine aux couleurs chaudes 

tapis de cuisine style-campagne-motif-orange-marron-rouge-carrelage-mexicain-armoires-grises

Ce sont le carrelage de sol et la crédence carrelée qui donnent à cette cuisine un air rétro. Les armoires grises, les étagères blanches et les plans de travail en bois apportent la modernité tandis que le tapis de cuisine, lui, représente un mélange cool et original qui s’y intègre parfaitement. En tant qu’accessoire moderne, à motifs traditionnels, le tapis de cuisine devient un accrocheur qu’on peut intégrer à n’importe quel décor.

Cuisine élégante en blanc et bleu pastel, avec  tapis de cuisine rond en gris et blanc 

tapis de cuisine rond-gris-noir-blanc-armoires-cuisine-blanc

C’est le tapis de cuisine qui transforme l’atmosphère dans la cuisine contemporaine. Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, le tapis de cuisine est plus qu’un accessoire. Il contribue à rendre la cuisine plus chaleureuse et personnalisée.

Tapis de cuisine blanc à motifs aux couleurs vives – accent frais dans la cuisine et la salle à manger 

tapis de cuisine mexicain-motifs-abstraits-rose-vert-galettes-chaises-shaggy

Le tapis de cuisine que nous vous présentons ci-dessus, est un véritable accrocheur grâce à ses motifs aux couleurs vives. Posé dans la cuisine ou bien dans la salle à manger, un tel tapis rafraîchit l’ambiance en la rendant encore plus accrocheuse et accueillante. Les galettes shaggy blanches aux accents colorés apportent une touche de fraîcheur autour de la table à manger.

Tapis de cuisine shaggy à motifs multicolores qui «brise» l’atmosphère rustique

tapis de cuisine shaggy-motifs-barioles-table-bois-chaises-anciennes-armoires-bois

Cette cuisine est aménagée avec des armoires en bois massif au charme rustique. Elle ne manque pas d’accents de bois et c’est pourquoi, il lui faut un élément coloré pour y apporter une touche de fraîcheur. Un tel tapis de cuisine multicolore s’intègre parfaitement aux décors de style campagne, rustique, voire minimaliste.

Cuisine en noir et blanc décorée de tapis en beige et marron

tapis de cuisine rustique-gris-beige-armoires-cuisine-noir-blanc

Peu importe si le revêtement de sol dans votre cuisine est en bois, en béton ou en carreaux, un tapis de cuisine contribue à rendre l’ambiance plus agréable. Il absorbe les poussières et vous réchauffe les plantes des pieds. Que ce soit un tapis unicolore ou bien à motifs, c’est l’accent qui personnalise la cuisine.

Cuisine blanche au charme rétro décorée de tapis cuisine rayé 

tapis de cuisine petit-rayures-multicolores-lambris-demi-mur-blanc

Les rayures sont un motif gai, que nous voyons partout autour de nous. Qu’elles soient bicolores, tricolores ou multicolores, les rayures rendent accrocheuse l’atmosphère dans n’importe quelle pièce du domicile. Le même cas dans la cuisine – un tapis de cuisine à rayures multicolores rafraîchit l’atmosphère en y apportant la touche de couleur indispensable.

Tapis de cuisine en jute – élément naturel dans la cuisine en blanc et vert 

tapis de cuisine ovale-jute-armoires-blanches-peinture-vert

Le tapis en jute ovale est idéal pour ceux qui ont envie d’apporter une touche naturelle au décor dans la cuisine. La matière simple est très résistante. Ses nuances naturelles rendent l’ambiance dans la cuisine vraiment agréable. Les fibres beige offrent de la fonctionnalité et du confort. Un tel tapis fait office d’accent dans les cuisines rustiques et dans les décors modernes.

Tapis de cuisine orange à motifs noirs

tapis de cuisine orange-motifs-noirs-armoires-blanc-gri-plafond-blanc

Cette cuisine moderne est aménagée avec des armoires en blanc et gris graphite et un revêtement de sol en bois sombre. Les plantes vertes, les fleurs et le tapis orange y apportent une touche de couleur fraîche qui donne vie à l’atmosphère. Le tapis de cuisine au charme campagne revisité est l’ajout spécial et original qui personnalisé l’ambiance.

Cuisine en bois et blanc au charme rustique, décorée d’un tapis de cuisine bariolé 

tapis de cuisine motifs-traditionnels-armoires-cuisine-blanc-plafond-bois

Afin d’ajouter un élément coloré dans la cuisine, peu importe si elle est moderne, rétro ou rustique. Vous pouvez y placer un tapis bariolé. Les couleurs gaies, mais douces du tapis de cuisine ci-dessus, rafraîchissent l’ambiance et en même temps, conservent la sobriété du décor.

Cuisine en bois et blanc aux accents rouges 

tapis de cuisine style-rustique-rouge-marron-armoires-bois

Ce tapis de cuisine rouge de style traditionnel s’intègre harmonieusement dans l’ambiance style «campagne» de la cuisine ci-dessus. Les armoires en bois se combinent harmonieusement avec les appareils électroménagers en métal et rendent l’intérieur équilibré. Le tapis rouge à motifs traditionnels apporte la touche de couleur au charme rustique.

Cuisine blanche et élégante décorée de tapis de cuisine en rose et rouge 

tapis de cuisine couleurs-vives-rose-rouge-cuisine-blanche

Quoi de mieux que de décorer la cuisine blanche d’un tapis de cuisine aux couleurs intenses ! La photo ci-dessus vous donnera la réponse ! Cette cuisine blanche est vraiment élégante. L’atmosphère un peu stérile est «égayée» ingénieusement grâce à l’ajout d’un tapis  en rose et rouge.

Cuisine blanche et moderne aux accents de bois clair, avec tapis de cuisine à motifs gris 

tapis de cuisine blanc-motifs-gris-table-bois-clair-carrelage-metro-blanc

Est-ce que vous avez aperçu le tapis de cuisine ? Si la réponse est «non», nous vous dirons maintenant pourquoi. L’aménagement et la décoration de la cuisine sont deux étapes très importantes qui la personnalisent. L’intégration ingénieuse d’accents et de motifs qui s’harmonisent les uns avec les autres, ne doit pas être sous-estimée. Le tapis de cuisine blanc à motifs gris est presque invisible et, à la fois, un petit détail qui apporte une bouffée d’air frais.

Cuisine blanche à aire ouverte, avec grand tapis à rayures noires et blanches 

tapis de cuisine moderne-rayures-noir-blanc-armoires-blanches

Cuisine à deux lignes en noir et gris

tapis de cuisine gris-motif-mexicain-armoires-cuisine-noir-plan-travail-pierre

Cuisine blanche, plafond à la française et plans de travail en quartz

tapis de cuisine couleurs-pastel-armoires-blanches-plan-travail-quartz

Comment tresser un tapis de cuisine gris et blanc – un projet DIY trouvé sur : A beautiful mess

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué