Crédence fond de hotte décorative : la solution tendance pour protéger et rénover la cuisine

Auteur: Marionne Dyon

Loin d’être seulement un moyen de protéger les murs de la cuisine, la crédence est aujourd’hui un véritable élément de décoration qui détermine l’ambiance de la pièce. La plaque de protection murale évolue pour s’accommoder aux besoins et devenir un synonyme d’originalité et fonctionnalité incontournable pour les cuisines qui ont du style. Mais comme ce ne sont pas uniquement les murs entre l’évier, le plan de travail et les meubles hauts qu’il faut protéger des éclaboussures d’eau et de graisses alimentaires, la crédence fond de hotte apparaît comme la solution de protection optimale. Celle-ci a aussi son propre style et caractère, donc son choix mérite d’être bien réfléchi.

Crédence fond de hotte décorative pour s’offrir une protection sûre et esthétique

cuisine bois et blanc moderne crédence fond de hotte marbre blanc polycarbonate


Créatif, fonctionnel et décoratif, le fond de hotte se décline en plusieurs versions. Il est donc plus facile que jamais de trouver le modèle de crédence parfait en fonction du style de votre cuisine. Bien sûr, les différents matériaux offrent bien d’avantages, mais ont également des inconvénients. En voici un aperçu pour ne pas vous tromper.

MatériauAvantagesInconvénients
Verre de synthèseDécoratif
Pose facile
Entretien pratique
Possibilité de personnalisation
X
InoxCharme exceptionnel
Grande résistance
Plusieurs coloris disponibles
Difficile à nettoyer
BoisChaleur authentique
Élégance intemporelle
Adaptation à différents styles
Pas très résistant à la chaleur ni très étanche
CarrelageClassique
Résistant
Divers motifs, coloris et formats disponibles
Joints parfois difficiles à nettoyer

Crédence fond de hotte en verre décorative : la solution tendance pour la cuisine moderne

crédence fond de hotte aspect marbre polycarbonate éclairage indirect armoires bois et gris graphite


À la recherche d’un fond de hotte original et pratique ? Une plaque de protection murale en verre de synthèse (ou polycarbonate) est la solution idéale pour votre cuisine. Ce type de revêtement propose un éventail toujours plus large de motifs, couleurs et styles pour embellir votre espace tout en le protégeant de façon optimale. La crédence fond de hotte de ce genre est une excellente alternative aux carreaux qui ont tendance à osciller entre le regain d’intérêt et l’oubli. En version mat ou brillant, ce type de support contemporain promet d’apporter une sensation de luminosité et d’ordre là où installé. Résistant à la chaleur et facile à nettoyer, le fond de hotte en verre de synthèse est aussi un objet de décoration à part entière ayant une place incontournable dans l’aménagement de la cuisine.

Qu’en est-il de la pose ?

crédence fond de hotte verre synthèse marbre blanc armoires cuisine bleu pétrole

Parfaitement étanche, inoxydable et insensible à la corrosion, le verre de synthèse a l’avantage de se découper et de s’ajouster facilement, comme un panneau de bois. Pour réaliser le projet soi-même, il suffit tout simplement d’utiliser une scie (sauteuse, circulaire ou cloche). Afin de coller une crédence fond de hotte en polycarbonate, on peut se servir de silicone transparent. Idéale pour tous ceux qui souhaitent rénover la cuisine sans trop d’effort, elle se colle facilement sur tout type de support. C’est particulièrement pratique et permet même aux novices de relooker rapidement leurs espaces. Pour plus d’instructions sur la pose du support, n’hésitez pas à consulter la vidéo explicative ci-dessous.

Quel style de plan de travail pour une crédence fond de hotte en verre de synthèse ?

crédence fond de hotte carreaux de ciment étagères flottantes en bois cuisine blanche style vintage moderne

Grâce à la variété de designs et motifs, la plaque de protection murale peut être parfaitement assortie au plan de travail, peu importe le style et la matière de ce dernier. Dans cet ordre d’idées, il est possible d’associer une crédence imitation marbre à un plan de travail en marbre assorti. Il en va de même pour le bois.

fond de hotte original imitation carreaux hexagonaux hautes armoires gris anthracite mat

Ou encore, lorsqu’il s’agit d’un plan de travail en quartz coloré, il n’y a rien de plus facile que d’installer une crédence en polycarbonate de la même couleur. Et le rendu harmonieux est garanti ! Pour ceux qui préfèrent la déco dernier cri, il existe toujours la possibilité d’associer un plan de travail en bois à une crédence fond de hotte d’aspect carreaux de ciment dépareillés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué