Quelques astuces naturelles efficaces et beaucoup d’assiduité pour blanchir les appareils ménagers jaunis

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Chaque fois que vous ouvrez votre vieux frigo, des taches jaunâtres vous donnent envie de prendre le chiffon et de les nettoyer. Hélas ! Ce n’est pas facile ! Vous vous demandez alors si les astuces qui vous ont aidé à éliminer le noir d’un fer à repasser et à détartrer la cuvette du WC sont aussi efficaces pour blanchir appareils ménagers jaunis. Rappelez-vous les amis fiables de chaque femme de foyer : le bicarbonate de soude et le vinaigre ! Et peut-être quelque chose encore !

Comment blanchir les appareils ménagers jaunis pour ne pas les changer chaque année ?

blanchir appareils ménagers jaunis fréquence utilisation exposition soleil propreté mains


Comme le plastique est la matière plébiscitée pour presque tous les appareils de ménage, c’est naturel qu’il s’use vite. Outre la grande fréquence d’utilisation, il y a aussi l’exposition à la lumière directe et la propreté des mains, pas toujours impeccable. On peut y ajouter la chaleur intérieure produite par une partie des appareils. Par conséquent, vous ne pouvez pas prévenir la décoloration. Comment rendre la brillance des surfaces et blanchir appareils ménagers jaunis est une question d’essais et d’expérience.

blanchir appareils ménagers jaunis astuces naturelles grand-mère enlever jaunissement


Malgré que l’industrie de produits nettoyants prospère, nombreux sont les gens qui recourent aux astuces naturelles de grand-mère.

Enlever le jaunissement des appareils peut être une galère périodique jusqu’au moment où vous tombez sur le bon nettoyant. Avant que ça se passe, vous pouvez essayer plusieurs idées comme par exemple, nettoyer les appareils chaque semaine avec un nettoyant tout usage avec de l’eau de javel, un tampon effaceur magique ou du bicarbonate de soude. Pour un jaunissement sévère, appliquez un peroxyde en crème sur les appareils et mettez-les en plein soleil pendant 3 à 4 heures pour inverser la décoloration.

Comment blanchir le micro-ondes à l’intérieur et à l’extérieur

blanchir appareils ménagers jaunis éliminer taches jaunâtres micro ondes

En effet, le micro-ondes est l’un des appareils électroménagers qui souffrent beaucoup du jaunissement. Vous pouvez vous fier à notre expertise partagée pour rafraîchir l’appareil naturellement et aux top astuces pour éliminer les taches jaunâtres et les odeurs désagréables.

À part la routine qui inclut le bicarbonate de soude et le vinaigre, vous pouvez appliquer un spray nettoyant tout usage qui contient de l’eau de javel, qui désinfectera les surfaces et blanchira les taches. Vaporisez le produit sur un chiffon ou une éponge propre et essuyez soigneusement la surface. Rincez avec un chiffon propre et humide.

Avant d’acheter, lisez l’étiquette du produit pour vous assurer qu’il peut être utilisé en toute sécurité sur les appareils.

Un outil magique dans la lutte contre le jaunissement des appareils ménagers

blanchir appareils ménagers jaunis tampon effaceur éliminer taches

Aucun doute que vos appareils auront une longue durée si vous les utilisez correctement et si vous entretenez les surfaces blanches en les nettoyant de base chaque semaine.

Peut-être, votre envie d’effectuer le nettoyage des appareils ménagers avec une baguette magique pourrait se réaliser. Procurez-vous un tampon effaceur pour enlever les taches et blanchir appareils ménagers jaunis. Il suffit d’humidifier l’éponge et d’essuyer soigneusement la surface de l’appareil sans rincer ensuite.

Les tampons effaceurs magiques peuvent être utilisés en toute sécurité sur la plupart des surfaces, autres que celles avec des finitions délicates ou brillantes.

Quoi appliquer sur la surface du frigo ou de la cuisinière pour les blanchir ?

blanchir appareils ménagers jaunis péroxyde crème maintenir blancheur impeccable

Parmi nos lectrices il y a sûrement plusieurs qui arborent leurs cheveux blancs avec fierté et elles vous diront que le peroxyde d’hydrogène maintient la blancheur impeccable. Et si on vous dit d’ acheter une bouteille de peroxyde de crème dans les boutiques de soins capillaires. Il varie en concentration de 9 à 12 %, ce qui le rend plus efficace que le peroxyde d’hydrogène à 3 %. Cet ingrédient est utilisé pour décolorer et colorer les cheveux dans les salons et peut également être trouvé dans des kits de coloration capillaire permanente.

Avant d’enduire uniformément l’appareil de peroxyde crème, il faut songer à votre propre sécurité. Les gants aux mains, couvrez tous les emblèmes ou autocollants sur le frigo avec du scotch pour ne pas les abîmer. Une vieille brosse à dents ou un pinceau pourront appliquer le peroxyde de crème de façon qu’il couvre chaque surface concernée.  S’il en reste, fermez la bouteille hermétiquement et rangez dans le placard sous l’évier.

comment blanchir appareils ménagers jaunis méthode blanchiment petits moyens appareils

Cette méthode de blanchiment est idéale pour les petits et moyens appareils électroménagers, qui peuvent facilement être recouverts et déplacés à l’extérieur.

C’est impossible de déplacer le frigo mais s’il s’agit d’un micro-ondes, vous pouvez le laisser exposé au soleil pendant 3 à 4 heures en le faisant pivoter toutes les heures. C’est-à-dire que toutes ses parties reçoivent un ensoleillement égal. L’exposition à la lumière UV provoquera une réaction avec le peroxyde de crème, inversant l’effet de jaunissement sur l’appareil.

comment blanchir des appareils électroménagers qui jaunissent essuyer surface chiffon humide

Enfin, pour essuyer le produit de la surface, prenez un chiffon humide et ne vous dépêchez pas de brancher l’appareil. Qu’il sèche pendant plusieurs heures avant l’utilisation.

Faisons honneur au bicarbonate de soude avec une formule efficace pour blanchir appareils ménagers jaunis

comment blanchir des appareils électroménagers qui jaunissent eau javel bicarbonate soude

La première variante est de saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur un chiffon propre et humide et d’essuyer la surface de votre appareil jauni. Pour les parties ou les coins difficiles à atteindre, utilisez une brosse à dents à poils souples. Pour éliminer les restes de la substance poudreuse, essuyez avec un chiffon propre et humide.

comment blanchir des appareils électroménagers qui jaunissent formule efficace éponge propre

Dans la deuxième variante, vous pouvez inclure l’eau de Javel mélangée au bicarbonate de soude. Mélangez 950 ml d’eau tiède, 120 ml d’eau de Javel et 59 ml de bicarbonate de soude dans un seau. Avec des mains gantées, trempez une éponge propre dans le liquide, essorez-la et essuyez la surface de votre appareil. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis essuyez à nouveau avec une éponge propre et humide.

comment blanchir des appareils électroménagers qui jaunissent répéter processus obtenir résultat

Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats. Assurez-vous d’attendre les 10 minutes complètes à chaque fois.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué