Bambou : La couleur Dulux Valentine 2023 qui illumine et réconforte nos intérieurs

Auteur: Claire Xavier

Depuis 20 ans déjà, les experts de Dulux Valentine font des analyses approfondies des tendances internationales pour les traduire en une couleur qui va dominer toute l’année et qui est en pleine harmonie avec l’esprit du moment. Que nous a réservé la société pour l’année prochaine ? Quelle est la couleur Dulux Valentine 2023 et comment l’adopter chez nous ? À quelles teintes l’associer ? Alors, préparez-vous à un retour au naturel, soit la grande tendance du moment !

couleur dulux valentine 2023 nouvelle tendance décoration intérieure cuisine


Quelle est la couleur Dulux Valentine 2023 ?

Quelle est la couleur de l’année 2023 qui promet d’envahir nos intérieurs et nous relier à la nature ? D’après les experts chez Dulux Valentine, c’est la nuance Bambou (ou Wild Wonder) que l’on verra partout l’année suivante. Positive et lumineuse, cette couleur star est inspirée par la nature et elle présente un vert sublime qui est presque beige, douce et légère. Conçue pour capter la magie de la nature, la teinte de 2023 s’apprête à déployer ses nuances signatures sur nos murs et leur apporter un coup de frais sans équivoque. Mais c’est loin d’être tout. Le bambou est assez facile à utiliser et s’accompagne de quatre nouvelles palettes associées qui promettent de complètement transformer nos intérieurs. L’idée ? Certes, créer une ambiance bien soignée en fonction des envies et des préférences de chaque personne.

N’hésitez pas à poursuivre votre lecture pour découvrir les teintes associées et les différentes façons d’inviter la couleur de l’année 2023 au sein de vos intérieurs. Démo dans la galerie de photos qui suit !

Les 4 palettes qui accompagnent la couleur de l’année 2023

quelle est la couleur de l'année 2023 dulux valentine teinte Bambou Wild Wonder palettes associées


Une couleur, quatre palettes ! Pour mieux nous aider à adopter la teinte positive et lumineuse de 2023, Dulux Valentine nous propose aussi ses novelles palettes tendance pour transformer chaque pièce d’un coup de pinceau. Chacune des nuances choisies complète et flatte le bambou tout en permettant de réussir une ambiance chaleureuse, fraîche ou zen. Voici les quatre palettes en plus de détails :

Les couleurs luxuriantes : Cette palette compte dix teintes conçues pour réussir une atmosphère réconfortante et sereine. Ici, le Bambou se conjugue à des verts, des gris et des mauves claires entre autres.

Les couleurs florales : La deuxième palette offre, elle aussi, dix couleurs splendides pleines de bonne humeur. Ce sont des nuances chaudes qui évoquent l’univers des fleurs et qui vont enjoliver chaque espace. Des roses cendrés à la terre cuite, en passant le jaune safrané… il y en a pour tous les goûts.

Les couleurs brutes : La troisième palette comprend des tons terreux et neutres qui se marient à perfection avec la couleur Dulux Valentine 2023.  Chaleureuses et généreuses, ces teintes s’intègrent sans le moindre souci au sein de nos intérieurs.

Les couleurs fluides : Enfin, la dernière palette nous offre une véritable bouffée d’air frais qui incarne bien l’esprit bord de mer. Entre ses nuances bleuâtres et grisâtres, on y distingue aussi le Bleu Horizon, soit la couleur de l’année de Dulux 2022. Équilibre et sérénité garantis !

Comment adopter la couleur Dulux Valentine 2023 chez vous ?

couleur dulux valentine 2023 Bambou comment l'adopter au domicile

Nuance subtile et organique, mais aussi réconfortante et élégante, le Bambou s’emparera bientôt des murs de plusieurs domiciles à travers le monde. Découvrez comment la couleur de l’année 2023 s’invite dans chaque pièce de la maison !

Le Bambou dans la cuisine

couleur de l'année 2023 dans la cuisine teinte Bambou tendance design intérieur

Associée à la palette fluide, la couleur de l’année 2023 est idéale pour apporter de la sérénité à la cuisine. Ici, le Bambou s’invite par une petite touche et se marie avec le blanc pour flatter les lignes épurées de la pièce la plus importante du domicile.

La couleur de l’année 2023 règne dans le salon

quelle est la couleur de l'année 2023 la teinte Bambou Wild Wonder dans le salon plantes vertes d'intérieur

Envie de créer un salon moderne et neutre ? Commencez par peindre vos murs dans la couleur star qui fera les 12 prochains mois ! Ensuite, associez-la à l’une des teintes de la palette luxuriante pour compléter le look tendance. Enfin, ajoutez-y quelques plantes vertes d’intérieur pour mieux accentuer le thème de la nature et le tour est joué.

Une chambre à coucher pleine de vie !

couleur dulux valentine 2023 chambre à coucher colorée Bambou

Si vous préférez avoir des couleurs dans votre chambre à coucher, les experts de Dulux Valentine vous proposent de marier la couleur de l’année 2023 avec les teintes vibrantes de la palette florale. Bonne humeur garantie !

La couleur Dulux Valentine 2023 procure un sentiment de bien-être dans la salle à manger

couleur de l'année 2023 dans la salle à manger Bambou Wild Wonder Dulux Valentine

Le Wild Wonder ne passe pas de côté de la salle à manger où il crée un sentiment de bien-être et d’apaisement sans pareil. En outre, la couleur de l’année 2023 illumine la déco immédiatement.

Le Bambou se marie avec le Bleu Horizon dans la chambre de bébé

quelle est la couleur de l'année 2023 Bambou dans la chambre de bébé

Une ambiance naturelle et tendance au bureau

couleur dulux valentine 2023 Bambou bureau maison

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué