Catalogue IKEA 2021 : un aperçu des tendances d’ameublement les plus cool de l’enseigne suédoise

Auteur: Marionne Dyon

Chaque année, le lancement du nouveau catalogue IKEA est un événement attendu par les amoureux de déco, ameublement et rangement. En 2020, l’enseigne suédoise présente une édition anniversaire de son catalogue pour célébrer 70 ans de son premier lancement. Pour cette occasion spéciale, IKEA nous surprend avec un contenu d’inspiration, un guide enrichi d’astuces et idées pour améliorer son intérieur et sa qualité de vie. La distribution s’effectuera sous le signe écologique et pour la première fois, le catalogue IKEA 2021 sera consultable en ligne seulement. Un bon geste pour la planète que nous tous apprécions. Si vous êtes déjà impatients de découvrir la nouvelle collection 2021 de l’enseigne suédoise, en voici nos coups de cœur !

Catalogue IKEA 2021 : des meubles aux couleurs sombres

catalogue IKEA 2021 aperçu canapé Stocksund gris étagère Havsta


Cette année, ce sont les meubles aux couleurs sombres qui donneront le ton à la déco et à l’ameublement du salon. Les commodes et les armoires vitrées de la série Havsta apporteront un charme industriel à votre espace. Le canapé Stocksund rendra la pièce chaleureuse et élégante à la fois. Le meuble s’associe merveilleusement bien au repose-pieds tissé avec rangement Gamlehult. Le fauteuil Buskbo fait aussi bonne figure dans le salon IKEA. Il est fabriqué en rotin tissé à la main et insuffle un charme éclectique et bohème à l’intérieur.

Des accessoires de style bohème dans le nouveau catalogue IKEA 2021

catalogue IKEA 2021 miroir Hindas rotin


Le miroir Hindas s’intègre harmonieusement dans le concept de vie moderne d’IKEA. La forme ovale et le cadre en rotin en font un accessoire must dans l’intérieur scandinave contemporain. Ce miroir incarne à merveille la vision durable de l’enseigne suédoise qui, cette année, se concentre sur les designs durables qui économisent les ressources naturelles.

Catalogue 2021 IKEA : quand les contraires s’attirent

aménagement salon catalogue IKEA peinture gris anthracite canapé Härlanda couleur brique table basse Kragsta

Le nouveau catalogue IKEA 2021 est une rencontre de contrastes qui s’attirent. La table basse Krägsta fascine par son look épuré et moderne tandis que le canapé Härlanda en rouge brique apporte le chic de la campagne française dans la pièce. Le bon éclairage fait encore mieux ressortir l’ensemble des détails : le lampadaire minimaliste de la série Aröd et le lustre classique de la série Äppelviken sont étonnamment de bons compagnons d’éclairage.

Modernisez la cuisine à moindre coût avec le catalogue IKEA 2021

catalogue IKEA 2021 cuisine noire modules de rangement Tutemo plan de travail bois clair

Le système de modules de rangement Tutemo est la preuve-même que l’enseigne suédoise est devenue le synonyme de la modernisation élégante et bon marché. Il offre des solutions pratiques, stylées et abordables pour la cuisine. L’association d’étagères en bois clair, d’armoires basses noires et de surfaces de travail en bois durable s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur. Ainsi, chacun pourrait concevoir la cuisine de ses rêves et moderniser celle-ci plus tard.

Le bambou en tant que matière durable

IKEA 2021 catalogue salle à manger table noir et bois Skogsta suspension en bambou vannerie Knixhult

C’est la durabilité qui est au cœur de la nouvelle collection d’IKEA. Il n’est donc pas étonnant que la suspension emblématique du catalogue 2021 IKEA Knixhult soit fabriqué à partir de chutes de bambou. C’est la vannerie qui confère un attrait unique et exceptionnel à chaque suspension. Ce superbe luminaire peut être associé à la table à manger Skogsta et aux chaises Yngvar.

Comment IKEA fait fonctionner la palette de couleurs neutres ?

catalogue IKEA 2021 canapé Frihetta 3 personnes

Un intérieur élégant pour peu d’argent ? Dans son catalogue 2021, IKEA nous donne une leçon de design importante. En misant sur une palette de couleurs neutres, on peut dissimuler facilement et habilement les traces d’utilisation et se permettre quelques nouveaux accessoires déco. Les meubles aux couleurs neutres, comme le canapé convertible Frihetta, peuvent toujours être repensés à l’aide de quelques coussins décoratifs, une nouvelle housse ou bien une couverture. D’ailleurs, le 3 places offre non seulement une assise confortable mais aussi un excellent espace sommeil. Le salon peut donc être transformé en chambre d’amis en un rien de temps.

Abat-jour au design sculptural

abat jour Nävlinge nouveau catalogue IKEA 2021 dans la salle de séjour blanche

Afin d’ajouter du caractère à votre salon épuré, comptez sur les abat-jours. Et plus particulièrement les modèles signés IKEA, de la série Nävlinge. Vous pouvez les regrouper par deux ou par trois ou tout simplement les laisser faire leur effet individuellement. Ces abat-jours de design puriste et sculptural créent un effet saisissant au-dessus de la table basse Kragsta. Les poufs Sandared dynamisent la déco de manière à ce que l’ensemble n’ait pas l’air stérile et froid.

Des tables à manger peu encombrantes de style scandinave

IKEA catalogue 2021 table à manger Voxvlot style scandinave

Une table à manger peu encombrante est capable d’offrir tout l’espace dont la famille a besoin. Par exemple, la nouvelle proposition signée IKEA, la table Voxvlöt en bambou, offre suffisamment de place pour 6 personnes et peut se vanter d’un design purement scandinave. Son alternative extensible est aussi très intéressante. La table Rönninge se distingue par un mécanisme d’extension permettant à 8 personnes de s’y asseoir confortablement. Rien ne s’oppose donc à vos soirées agréables entre amis.

Catalogue IKEA 2021 : une chambre classique avec une touche moderne

chambre bois catalogue IKEA 2021 lit TUFJORD

Classique et moderne à la fois, le nouveau lit Tufjord sera disponible dans les magasins à partir d’octobre. Avec son cadre et sa tête de lit rembourrés, le meuble respire la sophistication et le confort et se marie harmonieusement avec le reste de l’ameublement de style maison de campagne moderne.

Plus d’espace de rangement dans la chambre grâce au nouveau système Boaxel

catalogue IKEA 2021 chambre à coucher système de rangement Boaxel

Le nouveau système de rangement à découvrir dans le catalogue IKEA 2021 économise de l’espace et offre une certaine flexibilité dans la conception. C’est la solution d’organisation astucieuse parfaite pour les familles avec de jeunes enfants et pour les locataires. Composé de 4 sections, le système de rangement intelligent Boaxel s’adapte parfaitement à tous vos besoins et contraintes d’espace.

Des meubles aux lignes et formes épurées

table à manger et chaises Lisabo en bois de style classique nouveau catalogue IKEA 2021

Les chaises et la table à manger de la série Lisabo incarnent à la perfection l’idée du style scandinave chic. En ce qui concerne la table, elle est conçue de manière à offrir un confort optimal à toute la famille, ainsi que suffisamment d’espace pour les diners ensemble et les jeux de table amusants. Les chaises offrent une expérience raffinée et agréable. L’ensemble des meubles de la série a des bords légèrement arrondis et convient parfaitement aux familles avec de jeunes enfants.

Le catalogue IKEA 2021 dans la cuisine : le système Kungsfors pour le cuisinier amateur

cuisine IKEA 2021 système de rangement ouvert Kungsfors acier inox

Le système de cuisine Kungsfors, en combinaison avec les nouveaux appareils de cuisson des séries Adrätt et Särdrag et les armoires Vårsta en acier inoxydable, forment un ensemble moderne pour la zone de cuisson. Grâce aux étagères Kungsfors, le cuisinier amateur a tout à portée de main. La série combine habilement des éléments des styles maison de campagne et industriel. Le résultat final est impressionnant.

La nouvelle vaisselle pour le quotidien et les occasions spéciales

vaisselle Gladelig aspect artisanal nouveau catalogue IKEA 2021

La vaisselle Gladelig est tout dont on a besoin pour célébrer les petits et les grands événements dans la vie. Les assiettes, les tasses et les bols en grès sont parfaits tant pour un usage quotidien que pour une occasion spéciale. Leur aspect artisanal à s’y méprendre crée l’impression d’un véritable héritage vintage. Les pièces arborent une couleur gris neutre qui s’invite aussi bien dans un décor scandinave moderne que dans un ensemble vintage ou encore industriel.

Le classique fait peau neuve

système de rangement Ivar style industriel catalogue IKEA 2021

Le système de rangement Ivar a longtemps été considéré comme un véritable classique, particulièrement apprécié par les fans de l’enseigne suédoise. Dans le catalogue IKEA 2021 il fait peau neuve et apparaît avec des portes façon cannage de style industriel minimaliste. La nouvelle méthode de fabrication a permis de réduire les déchets au minimum strict.

La chaise Fröset

chaises Froset en bois style scandinave IKEA 2021

Avec son design scandinave épuré, cette chaise en bois nous fait croire au coup de foudre. La fabrication intelligente minimise l’impact environnemental et le prix et maximise l’accessibilité.

chaise en bois Froset style scandinave vue détaillée IKEA 2021

La chaise Fröset peut se vanter du design épuré typique pour IKEA et est disponible en trois coloris : chêne naturel, rouge et noir. Ce meuble peut être combiné pratiquement avec toutes les tables.

Catalogue IKEA 2021 : la cuisine Enhet, idéale pour les appartements en location

cuisine modulaire Enhet IKEA 2021 armoires en bois étagères ouvertes

La nouvelle cuisine modulaire Enhet est un système polyvalent qui s’adapte merveilleusement bien aux petites pièces et aux appartements en location. Elle peut être assemblée et montée rapidement et facilement et offre la solution d’espace parfaite pour tous ceux qui souhaitent plus de flexibilité dans la vie quotidienne.

IKEA 2021 aperçu Enhet étagère ouverte rouge style rétro

Les étagères ouvertes Enhet incarnent le concept du rangement ouvert, ce qui signifie que la vaisselle, les couverts et les pots d’épices et de condiments peuvent être stockés de manière décorative. Les étagères sont disponibles en blanc, noir et rouge. D’ailleurs, elles sont également parfaites pour une utilisation dans des salles humides, buanderies etc.

IKEA 2021 étagère ouverte Enhet pour cuisine et salle de bain

L’étagère ouverte peut aussi être installée dans la salle de bain. Combinez-la avec la desserte à roulettes Nissafors pour maximiser l’espace de rangement sans pour autant encombrer la salle d’eau.

Des accessoires déco pour donner du caractère à l’intérieur

IKEA 2021 catalogue accessoires déco maison vases Lättsåld

Les vases de la série Lättsåld sont plus que de simples vases, parce qu’ils peuvent aussi servir de pots à lait ou de carafes. Ils sont disponibles en deux tailles et sont décorés de dessins de manchots mignons. Les pièces attirent de suite l’œil, peu importe si elles sont utilisées individuellement ou plusieurs à la fois.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué