Banc d’intérieur au rebord de la fenêtre- 40 idées élégantes en styles variés

Auteur: Guillaume Richard

banc d'intérieur rebord-fenetre-matelas-capitonne-cloussins-stores-suspension


À son aide on peut mettre en place un coin repas dans la cuisine, on peut en profiter dans l’entrée ou bien réaliser un espace de lecture sous les combles ! Le banc d’intérieur s’avère un meuble multifonctionnel à potentiel énorme. Pratique et élégant, son agencement en face d’une fenêtre ne fait que mettre davantage en valeur ses atouts. Découvrez 40 idées en photos sur l’aménagement réussi du coin fenêtre à l’aide d’une banquette ou d’un banc d’intérieur !

Bow-window avec banc d’intérieur intégré, matelas et coussins

bow-window banc d'intérieur matelas-coussins-depareilles-mignons


À la présence d’une fenêtre en saillie ou d’une autre particularité architecturale similaire, l’ajout d’un banc d’intérieur est un choix assez logique. Le concevoir sur mesure nous permettra d’optimiser l’espace, quelle que soit la surface disponible.

Petit banc d’intérieur tapissé de tissu rouge

banc d'intérieur en tissu-rouge-pieds-noirs-coussins-bleus-couverture-blanche

Bien sûr, avoir un bow-window n’est pas une condition obligatoire pour profiter du confort d’un banc d’intérieur. Mais dans l’article présent on examinera notamment des exemples d’aménagement du coin fenêtre par le biais d’une banquette.

Banc en U contemporain, mini banc de style provençal et coin fenêtre de style ethnique

banc d'intérieur rebord-fenetre-style-contemporain-provencal-ethnique

Quel que soit votre style de décoration d’intérieur ou la pièce à rénover, vous trouverez quelque bonne idée parmi les paragraphes à suivre. Profitez des photos inspirantes et réalisez votre propre coin de détente et sérénité unique !

Idées sur la mise en place d’un coin de lecture à l’aide d’un banc d’intérieur

banc d'intérieur coin-lecture-rebord-fenetre-plancher-bois-massif-fonce

Comme placer un banc d’intérieur au rebord de la fenêtre suppose la présence de suffisamment de lumière naturelle, y mettre en place un coin de lecture est une excellente idée ! Installez-y des étagères murales ou d’autres rangements pour les livres.

Rangement pratique pour les livres au-dessous de la banquette et décoration romantique

coin-lecture-cosy-banc-interieur-rangement-livres-rebord-fenetre

Si votre espace est tout petit vous pouvez toujours profiter de l’espace au-dessous de la banquette pour y ranger vos romans. N’oubliez pas d’ajouter un matelas et quelque coussin douillet pour s’adosser contre le mur en tout confort.

Coin de lecture perché avec banc d’intérieur intégré, échelle et garde-corps

coin-lecture-perche-echelle-garde-corps-banc-interieur-rebord-fenetre

Voilà un espace magnifique qui possède tous les éléments énumérés ci-dessus. En plus, c’est un recoin perché en haut de la cage d’escalier à la maison, accessible par une échelle en bois et métal et protégé par un garde-corps assorti.

Chambre chic en bleu pastel avec banc d’intérieur à matelas capitonné

chambre-coucher-chic-peinture-bleu-pastel-banc-interieur-rebord-fenetre

C’est vrai que l’entrée, le couloir et l’espace à côté de l’escalier etc. sont des zones plus ou moins ouvertes qu’on partage avec le reste de la famille. Cependant dans la chambre à coucher adulte on peut se permettre l’aménagement d’un recoin à soi beaucoup plus intime.

Coin fenêtre super cosy dans la chambre à coucher adulte de style scandinave

chambre-coucher-adulte-style-scandinave-niche-fenetre-bois-banc-interieur

Assortissez le design de votre coin d’escapade au reste de la décoration dans la chambre en parlant de textures et couleurs. En fin de compte le jeu en vaut la chandelle même si ce ne soit que votre chat qui en profitera.

Le banc d’intérieur dans la chambre d’enfant et autres idées déco originales

banc-interieur-chambre-bebe-fille-fenetre-saillie-textile-maison-motifs

Ce n’est pas uniquement un adulte qui pourrait apprécier un banc d’intérieur au rebord de la fenêtre. Si la chambre d’enfant est dotée d’un bow-window, c’est l’opportunité idéale d’y intégrer une banquette pratique et esthétique en même temps.

Rideaux fleuris qui vont jusqu’au sol pour encadrer le coin fenêtre avec style

banc-interieur-rebord-fenetre-chambre-enfant-rideaux-motifs-floraux

Les fillettes seront heureuses d’avoir une petit coin à elles, décoré de rideaux à motifs floraux et de nombreux coussins et polochons mignons. Veuillez choisir des rideaux qui vont jusqu’au sol pour créer un cadre les deux côté du coin fenêtre.

Étagères de rangement et banc d’intérieur avec tiroirs pour une chambre bien organisée

banc-interieur-rebord-fenetre-fauteuil-design-repose-pied-chambre-enfant

La décoration mise de côté, être pratique est très important. Surtout en parlant de la chambre d’enfant où on lutte constamment contre le chaos. Misez donc sur un modèle de banc d’intérieur avec tiroirs de rangement facilement accessibles par les gosses.

La banquette chic en aménagement réussi de la cuisine contemporaine

maison-architecte-aire-ouverte-cuisine-banc-interieur-rebord-fenetre

Logiquement, le banc d’intérieur n’est pas exclusivement destiné au coin de lecture, ni à la chambre à coucher. La cuisine contemporaine, ouverte ou fermée, accueille la banquette à bras ouvert pour ajouter à ses praticité et élégance.

Coin repas mignon avec table bistrot à pied central et banc d’intérieur en U

banc-interieur-en-u-rebord-fenetre-cuisine-matelas-coussins-motifs

La banquette de cuisine est parmi les meubles les plus préférés par les propriétaires tâchant de réaliser un petit coin repas au sein de leur cuisine. Celle-ci suit l’arc de la fenêtre et se marie avec le design du guéridon chic avec plateau rectangulaire en marbre et piètement métallique.

Mini causeuse intégrée entre les meubles dans la cuisine chic en blanc et gris

petit-banc-interieur-rebord-fenetre-cuisine-blanc-gris-plancher-massif

Même si vous n’avez pas l’envie ou l’espace nécessaire pour aménager un coin repas, la petite banquette n’est jamais superflue dans la cuisine. Intégrée entre les meubles ou indépendante elle assure un petit recoin très chic.

Sol en béton ciré, lambris mural en bois et banc d’intérieur au rebord de la fenêtre

banc-interieur-rebord-fenetre-lambris-mural-bois-sol-beton-cabane-foret

Voilà 2 idées de banquettes au rebord de la fenêtre inspirées par les chalets de montagne ! Ci-dessus on a un intérieur frais et cosy en même temps grâce aux bonnes textures astucieusement utilisées. Bien sûr, le banc de fenêtre «chaud-froid» lui va comme un gant.

Chalet de montagne superbe avec cheminée et banquettes à côté des fenêtres panoramiques

chalet-montagne-luxe-cheminee-banc-interieur-fenetres-sol-plafond

Que serait un chalet de montagne sans cheminée ? Ajoutez-y une paire de banquettes confortables juste à côté des fenêtres du sol au plafond et vous avez le coin par excellence de se réchauffer les pieds tout en admirant le panorama !

Idées originales sur le banc d’intérieur devant la fenêtre de design contemporain

banc-interieur-moderne-fenetre-revetement-bois-fourrures-podokonnik-dizain

Les designers contemporains ont fait le banc d’intérieur évoluer à tel point qu’il est devenu une partie intégrante de la fenêtre ! Le plus souvent, on habille de bois la niche entière de la baie au lieu d’y ajouter une banquette autonome ou intégrée.

Baie en forme floue ergonomique comme alternative au banc d’intérieur au rebord de la fenêtre

baie-forme-floue-siege-ergonomique-alternative-banc-interieur-rebord-fenetre

Certains concepteurs créatifs vont encore plus loin et optent pour les baies vitrées en formes floues. Leurs bases ont la forme d’un siège ergonomique et servent donc d’une alternative originale au banc d’intérieur classique au rebord de la fenêtre.

Le coffre banc- un meuble bas 2 en 1 utilisé comme banquette et console

banc-interieur-bois-rebord-fenetre-stores-tissu-coussins-chic

Une autre variante contemporaine très originale est utiliser un meuble 2 en 1. Optez pour un meuble bas et jetez lui au-dessus quelque coussins. Qui pourrait même dire si c’est une commode ultra-basse ou un banc au rebord de la fenêtre ?

Banc d’intérieur ultra-bas en face d’une grande baie vitrée dans le salon moderne

banc-interieur-ultra-bas-bois-massif-rebord-grande-baie-vitree

Étant sur le sujet, les meubles ultra-bas sont super tendance ces dernières années. Pourvu qu’on ait suffisamment de surface au sol, un banc d’intérieur bas en face d’une grande baie vitrée est l’ajout parfait au salon moderne.

Salon contemporain avec poufs et canapé assorti au bois de la menuiserie de la fenêtre

grande-baie-vitree-banc-interieur-bois-assorti-menuiserie-poufs

Afin de réaliser un décor contemporain et élégant, veuillez assortir le bois du banc au bois de la menuiserie de la fenêtre. Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’œil à la photo ci-dessus, le résultat final est tout à fait magnifique !

Extension des marches de départ utilisée comme banc d’intérieur en face de la fenêtre

banc-interieur-face-fenetre-extension-marches-depart-escalier

Comme nous l’avons déjà constaté maintes fois, dans les maisons d’architecte contemporaines tout est possible ! Un banc d’intérieur en face de la fenêtre peut même adopter la forme d’une extension des marches de départ en béton de l’escalier intérieur de design moderne.

Banquette suspendue au-dessus des radiateurs dans un studio New-yorkais

banc-interieur-suspendu-face-fenetre-penstouse-luxe-new-york

Sans même mentionner les appartements urbains modernes où la surface de sol est fortement limitée. On doit donc penser d’une manière créative, comme l’ont fait les designers du studio New-yorkais ci-dessus. Quoi de plus génial qu’une banquette suspendue pour cacher ses radiateurs ?

Comment cacher les radiateurs tout en profitant du rebord de la fenêtre

banc-interieur-rebord-fenetre-radiateur-au-dessous-fpourrure-chandelier

Voilà une autre idée magnifiques illustrant comment cacher les radiateurs à la maison tout en profitant du rebord de la fenêtre ! Prêtez une attention particulière à la décoration avec un chandelier sophistiqué et une fourrure super cosy.

Banquette de fenêtre en bois avec matelas rayé et coussins multicolores

banc-interieur-bois-matelas-rebord-fenetre-maison-contemporaine

Si votre intérieur est sobre et dominé par une ou deux couleurs le banc d’intérieur peut résulter pas uniquement pratique, mais aussi très décoratif. Profitez-en pour ajouter de la texture chaleureuse ou des couleurs ludiques à votre espace en noir et blanc.

Banc d’intérieur moderne décoré de polochons colorés en velours

banc-interieur-rebord-fenetre-espace-rangement-matelas-polochons

Si vous avez, par exemple, une pièce toute blanche est peut sembler trop froide, voire stérile. L’ajout de quelques coussins à motifs exotiques ou plusieurs polochons «veloutés» en couleurs dépareillées est la solution par excellence.

Idées élégantes sur la banquette chic dans les intérieurs classiques

banc-interieur-rebord-fenetre-idees-chic-traditional-home

Après les intérieurs modernes, il serait juste d’examiner quelques maisons et appartements traditionnels. Tirez donc meilleur parti des idées proposées et absorbez tout détail si votre maison est de style classique, cottage ou shabby chic !

Bow-window avec banc d’intérieur et voilages blancs et dorés dans le salon élégant

fenetre-saillie-tringle-arque-voilages-blanc-or-banc-interieur-chic

Pour certains, un grand bow-window dans le salon est un inconvénient énorme. Cependant les propriétaires et les designers de cet espace ne sont pas d’accord ! À l’aide d’un banc d’intérieur sur mesure et voilages blancs et dorés le salon est facilement devenu davantage sophistiqué.

Pour réaliser un coin shabby chic, remplacez la banquette par une malle blanche

coffre-blanc-banc-interieur-rebord-fenetre-maison-style-shabby-chic

Les dames romantiques apprécieront sans doute ce recoin shabby chic tout à fait merveilleux ! Pour réaliser un espace similaire misez sur le blanc omniprésent, les objets anciens et remplacez la banquette classique par un coffre vintage blanc.

Idées magnifiques sur le banc d’intérieur et la décoration d’esprit bord de mer

maison-chic-style-bord-mer-banc-interieur-rebord-fenetre-rangements

Cette blancheur presque excessive est le point commun que la décoration shabby partage avec le style cottage chic. Il en va de même pour les banquettes et pour le reste des meubles d’ailleurs- blanc, blanc et toujours blanc !

Villa cottage chic avec banc d’intérieur au rebord de la fenêtre

salon-cottage-chic-banc-interieur-fenetre-coussins-appliques-deco-bord-de-mer

Nous avons cité plusieurs fois l’atout majeur de la peinture murale et des meubles immaculés. C’est que cette toile vierge peut être décorée de plusieurs manières différentes et rester sobrement élégante et pure.

Banquette super élégante pour aménager l’espace sous les combles

banc-interieur-sous-fenetre-peinture-blanche-accents-colores

Examinez le reste des photos dans la galerie et choisissez votre favorite ! Quel que soit votre choix, au moins vous avez examiné plus de 40 variantes magnifiques avant de décider laquelle vous préférez.

Trio de fenêtres et banc d’intérieur à coussins multicolores pour requinquer le décor blanc

combles-amenages-coin-detente-lecture-banc-interieur-rebord-fenetres

Banc d’intérieur autonome en face de la fenêtre et suspension industrielle au-dessus

banc-interieur-poser-bois-blanc-face-fenetre-stores-blancs-suspension

Les tiroirs de rangement sans poignées sont à peine visibles

banc-interieur-tiroirs-rangement-sans-poignees-matelas-coussins-rebord-fenetre

Une fenêtre d’angle et un banc d’intérieur en L avec nombreux rangements au-dessous

maison-design-contemporain-sol-bois-banc-interieur-lecture-rebord-fenetre

Causeuse simili cuir avec assise capitonnée et rangement placée en face de la fenêtre

causeuse-simili-cuir-face-fenetre-assise-capitonnee-accoudoirs-rangement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué