5 Applications pour design intérieur qui vous aideront à créer la maison de vos rêves !

Auteur: Amélie Lafon

Si vous envisagez de donner un nouveau look à votre maison, le plus difficile est toujours de visualiser exactement ce à quoi elle ressemblera au final. N’est-ce pas ? La bonne nouvelle, c’est qu’avec les progrès de la technologie, on assiste à l’invention de nombreuses choses qui peuvent nous aider à concevoir un intérieur épique. Alors n’hésitez pas et profitez-en. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Voici une liste avec les top 5 applications pour design intérieur qui vous aideront à améliorer l’espace intérieur – de l’ameublement à la décoration.

Quelle application pour design intérieur choisir et pourquoi ?

améliorer l’espace intérieure


Les applications de conception de pièces et les logiciels de décoration intérieure sont plus qu’accessibles, ce qui signifie que vous pouvez être votre propre designer ! Maintenant, nous pouvons avoir un aperçu du résultat final avant même d’avoir commencé. N’est-ce pas génial ? ! Vous pouvez planifier, essayer, comparer et visualiser chaque élément que vous choisissez afin de créer la maison de vos rêves. Parce qu’en fait, qui veut passer des semaines à peindre et à décorer pour se rendre compte que la couleur dorée sur les murs était une erreur ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, ou que vous aménagiez une pièce pour le plaisir, jetez un coup d’œil à ces applications de décoration intérieure. Elles sont indispensables et peuvent facilement devenir votre nouveau passe-temps.

améliorer le design intérieur et la décoration de votre maison


Quels sont les avantages ? Tout d’abord, ces applications pour design intérieur sont disponibles aussi bien sur l’App Store d’Apple pour iOS, que sur Google Play pour Android. Vous pouvez donc les utiliser peu importe l’appareil que vous avez. De plus, ils sont beaucoup moins chers (certains sont même gratuits) que de travailler avec un professionnel. En résumé, vous économisez de l’argent et du temps. Vous n’avez pas besoin de fixer un rendez-vous et d’attendre l’heure et la date exactes auxquelles le designer peut se rendre chez vous et réaliser le projet. Et à la fin, il se peut même que vous ne l’aimiez pas ! Quelques semaines d’attente, puis une correction, une nouvelle attente, etc. Oubliez cela ! Faites-le vous-même, modifiez-le autant de fois que vous le souhaitez, assis sur votre canapé et en buvant un verre de vin. Quel plaisir !

Applications pour design intérieur : Houzz

Quelle application pour design intérieur choisir et pourquoi

Il s’agit d’une application gratuite créée à partir du site Web populaire Houzz. L’application Houzz vous permet de parcourir plus de 14 millions de photos conçues pour vous inspirer et d’acheter des articles directement à partir des photos que vous aimez. Enregistrez vos styles et vos pièces préférés dans votre “Ideabook” pour donner aux conseillers en décoration professionnels de l’application une idée de ce qui vous intéresse.

Applications pour design intérieur : Redecor

5 Applications pour design intérieur

Si vous êtes un débutant en matière d’aménagement intérieur et de décoration, Redecor est la meilleure de la liste des applications que vous devez absolument essayer. Redecor est en fait un jeu pour tous les amateurs de décoration intérieure, avec de nouveaux défis de conception chaque jour. À la fin, vous recevez un classement basé sur les votes des autres joueurs.

Design Home

Applications pour design intérieur

Design Home est une autre application de jeu qui peut améliorer vos compétences de designer. Vous verrez une mise à jour quotidienne des produits, ce qui vous permettra de jouer avec des meubles d’intérieur de marques réelles – tous disponibles directement au bout de vos doigts. Redécorez des pièces tout en découvrant les marques et les tendances, et inspirez-vous pour créer la décoration intérieure de vos rêves !

Home Design 3D

créer la maison de vos rêves

Home Design 3D est un peu plus professionnel. Donc, si vous prévoyez une rénovation importante, il vaut mieux opter pour celle-ci. Ici, vous pouvez importer vos plans d’étage et expérimenter en supprimant des murs entiers. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez passer à la décoration. Il est même possible de partager votre projet avec votre famille et vos amis et de travailler ensemble en temps réel.

Room Planner

décorer la maison à l'aide d'une application

Commencez par un projet en 2D afin de réaliser la planification de la pièce. Passez ensuite à la visualisation 3D où vous pouvez changer les meubles, et ajouter de nouveaux articles de différentes marques. Un autre avantage est que vous pouvez créer des snapshots. L’application dispose également de thèmes de conception pour la décoration du salon, de la chambre à coucher, de la cuisine, de la salle de bains, et même de la buanderie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué