Aménagement sous escalier en 30 photos cool pour une utilisation intelligente de l’espace vacant !

Auteur: Margot Chollet

amenagement-sous-escalier-rangements-miroirs-integres


L’aménagement sous escalier vous permettra d’utiliser intelligemment l’espace vacant pour débarrasser votre intérieur de tous les objets encombrants qui risquent de l’encombrer inutilement. Plusieurs façons d’aménagement sont envisageables : de la création de nombreux rangements intégrés à l’installation d’une cave à vin ou d’un home office multifonctions. Bien entendu, vous devez explorer chacune de ses possibilités en fonction des spécificités de votre intérieur. Pour dépoussiérer l’image de votre escalier classique de la meilleure façon possible, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur nos 30 propositions d’aménagement aussi astucieuses qu’originales !

Aménagement sous escalier pour désencombrer l’intérieur surchargé

amenagement-sous-escalier-bois-massif-tapis-taburets


Quoi de plus génial que d’optimiser l’espace vide grâce à nos idées astucieuse sur l’aménagement sous escalier ! Que vous disposiez d’un escalier droit, tournant ou en colimaçon, parcourez notre galerie de photos pour trouver le type de rangement le mieux adapté à votre type d’intérieur !

Aménagement sous escalier fonctionnel en 30 idées astucieuses

amenagement-sous-escalier-rangements-bois-tapis-design

Ambiance cosy et déco joyeuse sont les mots d’ordre ici ! On ravi par la fraîcheur de la déco qui mise sur une valeur sûre : un tapis multicolore, qui reprend les motifs abstraits d’un chef d’oeuvre contemporain, et deux bouquets de fleurs jaunes qui se répondent dans une harmonie artistique.

Chuchotez le dessous de votre escalier pour optimiser au mieux l’espace de rangement !

aménagement sous escalier banquette-bois-coussins-rouges

Envie d’un aménagement sous escalier qui vous aidera à créer un coin de détente à la fois zen et compact ? Alors, installez un banc en bois dont la partie inférieure dispose de casiers, tiroirs ou rangements dissimulés derrière des portes.

Aménagement sous escalier pour créer un coin repos multifonctions 

aménagement sous escalier banquette-bois-rangements-lampadaire

Votre escalier vous semble-t-il disgracieux ? Faites comme les propriétaires de ce joli appartement d’architecte qui ont eu l’ingénieuse idée d’aménager l’espace inexploité avec une banquette au design minimaliste.

Armoires discrètes et tiroirs pratiques pour optimiser l’espace de rangement

amenagement-sous-escalier-tapis-parquet-massif-rangements-integres

L’aménagement sous escalier vous permettra non seulement d’optimiser l’espace vide, mais aussi de personnaliser davantage la déco intérieure. La preuve avec ce meuble fait sur mesure, qui présente une façade originale habillée d’un gris nuancé à effet peinture éponge.

Rangements cachés à ouverture invisible 

amenagement-sous-escalier-rangements-integres-sol-parquet-fonce

L’aménagement sous escalier peut être aussi fonctionnel qu’esthétique. Cet escalier moderne nous séduit par son design graphique et sa structure bicolore . Des tiroirs à ouverture invisible s’imbriquent sous la structure de l’escalier dont les marches noires apportent du cache à cette pièce lumineuse.

Solutions de rangement gain de place pour agrandir l’espace de vie 

amenagement-sous-escalier-rangements-livres-peinture-bleue

Vous possédez un grand stock de magazines, livres et CD, mais vous n’avez pas de place pour les ranger dans la chambre ? Alors, optez un aménagement qui prévoit l’installation d’une mini bibliothèque ou de quelques étagères comme celles-ci.

 Tiroirs, armoires et caissons en bois massif

amenagement-sous-escalier-designb-minimalsite-bibliotheque-modulable

Pour mieux optimiser l’espace vacant et lui donner plus d’allure, nous vous invitons à miser sur des armoires de rangement de couleurs disparates. Chauffez l’intérieur minimaliste avec un système modulable en blanc et marron !

Envie d’un meuble de rangement jouant la carte des contrastes ?

amenagement-sous-escalier-design-scandinave-chaise-cuir-rouge

Coup de cœur pour cet aménagement astucieux qui nous séduit par ses armoires basses habillées de blanc immaculé, complétées d’une étagère intégrée de couleur assortie. Deux chaises dépareillées apportent une touche de couleur supplémentaire à la déco : du rouge pour vivifier l’ambiance, et du noir pour souligner la sobriété des éléments déco.

Aménagement sous escalier pour créer une cave à vin 

aménagement-sous-escalier-bois-tabouret-rangements-peinture-grise-e

Vous aimeriez vous installer confortablement sur le canapé du salon, avec un verre de champagne à la main, mais vous avez la flemme d’aller vous chercher une bouteille dans le frigo ? Dans ce cas-là, vous devez vous offrir une cave à vin compacte et facile à installer.

Modules de rangement design formant une structure graphique et une déco dans l’air du temps !

amenagement-sous-escalier-rangements-jaune-laque-gris

Vous souhaitez vitaminer la déco de la salle à manger pour obtenir une harmonie de couleurs toniques et une ambiance vintage ? Commencez par changer les meubles tristounets pour, ensuite, enchaîner avec l’aménagement sous escalier et les éléments déco.

Aménagement sous escalier pour créer un coin bureau 

aménagement sous escalier blanc-neige-tabourets-vert-carrelage-sol-blanc

Ce type d’aménagement est idéal pour tous les télétravailleurs et les personnes exerçant une profession libérale : un home office aménagé sous l’escalier intérieur ! Avec un meuble multifonctions et quelques tabourets, vous pourriez créer un coin bureau ultra pratique !

Home office niché sous l’escalier en bois

amenagement-sous-escalier-bureau-blanc-chaise-scandinave

Si vous avez meublé votre intérieur selon les principes du design scandinave, il ne vous reste plus qu’à opter pour un aménagement sous escalier à l’esprit nordique ! Rien de tel qu’un bureau en blanc neige et une chaise Eames en noir corbeau.

Cubes de rangement pour réaliser une installation déstructurée 

amenagement-sous-escalier-chaise-design-nordique-tapis-raye-multicolore

Vous êtes un vrai artiste dans l’âme et vous souhaitez doter votre intérieur d’un espace de rangement reflétant votre état d’esprit ? Deavita vous suggère d’opter pour une déco hautes en couleurs, qui tourne autour de la tendance éclectique : une chaise Pantonne, des modules en bois déstructurés et un tapis ethnique à rayures multicolores.

L’aménagement sous escalier et l’aménagement paysager, vont-ils main dans la main ?

amenagement-sous-escalier-table-basse-coussins-canape

Les adeptes du Feng Shui seraient heureux d’adopter un aménagement semblable à celui que vous voyez ci-dessus : un coin de verdure qui remplit l’espace vide et qui se présente sous la forme d’un jardin d’intérieur.

Escalier droit abritant un bassin d’eau peuplé de plantes aquatiques 

amenagement-sous-escalier-bois-massif-jardin-interieur-carrelage

Pour ceux qui souhaitent transformer l’espace vide en une véritable oasis de verdure, nous vous conseillons de faire construire un bassin d’eau peuplé de plantes aquatiques.

Aménagement sous escalier pour créer un jardin d’intérieur 

amenagement-sous-escalier-fauteuil-relax-blanc-neige

Faute de place, il n’y a qu’un seul remède à vos problèmes : une ribambelle de plantes dépolluantes ou de buis boule placés dans des pots tressés. La dernière chose à faire c’est de choisir un fauteuil ergonomique et un tapis moelleux pour aménager un cocon douillet à l’esprit végétal.

Ambiance scandinave et déco végétale pour cet intérieur chaleureux !

amenagement-sous-escalier-parque-massif-jardin-interieur

L’aménagement sous escalier ci-dessus est la solution par excellence pour toutes les personnes qui envisage la création d’un jardin zen en plein cœur du salon ! Comme pour l’aménagement outdoor, misez sur un mixe de tons naturels et d’éléments végétaux.

Aménagement sous escalier pour les amateurs du bon vin 

amenagement-sous-escalier-parquet-massif-cave-vin

Que diriez-vous d’une cave à vin ultra moderne qui apportera une touche de modernité à l’intérieur lambrissé ? Emparez-vous d’un gros meuble en acier gris argent valorisé par un éclairage à LED, et le tour est joué.

Cave à vin composée de plusieurs casiers en bois massif 

amenagement-sous-escalier-rangements-cave-table-noir

Avec un revêtement de sol en béton ciré, une table à manger noire laquée, une table de bar en bois et un aménagement sous escalier assorti, votre intérieur prendra les airs d’un appartement-témoin à la fois moderne et chaleureux.

Envie de créer une cuisine escamotable?

amenagement-sous-escalier-rangements-bois-massif

Vous aimeriez agrandir votre cuisine, mais vous ne disposez que de quelques mètres de plus qui ne suffirent pas à installer un système de rangement adéquat ? Vous n’avez qu’à opter pour une cuisine escamotable cachée sous l’escalier intérieur !

Vous n’avez pas de place pour installer une patère ?

amenagement-sous-escalier-patere-bleu-turquoise-tapis-graphique

Vous n’arrivez plus à vous retrouver dans le tas de vêtements qui altère l’aspect général du vestibule ? Ci-dessus une solution miracle : une patère bleu turquoise, installée sous l’escalier en bois, pour un effet vintage assuré et une déco graphique inspirée des années 60.

Utilisez l’espace vide pour aménager une petite salle d’eau !

amenagement-sous-escalier-parquet-massif-salle-bain

Pourquoi faut-il toujours se rendre au deuxième étage pour accéder à la salle de bains, alors qu’en utilisant l’espace vacant on peut vite fait aménager une pièce d’eau pratique et fonctionnelle ?!

Aménagement sous escalier pour sublimer le salon cosy

aménagement-sous-escalier-tableau-décoratif-canapé-droit-parement-bois

Plus de place dans la cuisine pour vos grandes cuvées ? Il ne reste plus qu’à utiliser l’espace sous l’escalier pour aménager une mini cave à vin, ou tout simplement installer un casier en bois à l’image de celui-ci !

Voilà une idée d’aménagement sous escalier qui ne laisse pas de marbre !

amenagement-sous-escalier-table-basse-parquet-salon-cosy

L’aménagement sous escalier doit être pensé de manière à enjoliver la pièce qu’il habille avec grâce et élégance. Donc, on met un accent sur les objets déco et les meubles compacts qui jouissent d’une finesse exceptionnelle !

Aménagement sous escalier pour créer un espace de rangement supplémentaire !

amenagement-sous-escalier-table-bois-chaises-grises

Enfin, un aménagement sous escalier extrêmement délicat qui se fond dans le décor cosy de cette salle à manger qui ne représente qu’un concentré d’élégance authentique et de modernité sophistiquée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué