Verrière extérieure atelier d’artiste pour conférer à la maison un aspect distinctif

verriere-exterieure-industrielle-salle-manger-sol-beton-cire

La verrière extérieure a connu une demande grandissante au cours des dernières années, de la part des propriétaires ayant des projets de rénovation de leurs maisons ou appartements. Rien de surprenant car, à part d’offrir une esthétique industrielle pleine de caractère, la verrière, qu’elle soit conçue pour l’intérieur ou pour l’extérieur, s’adapte à de nombreuses architectures.

Adopter la verrière extérieure pour réussir la déco industrielle en extérieur

verriere-exterieure-cour-interieure-coin-repas-cuisine-industrielle

C’est l’acier qui est le métal qui se prête le mieux à la réalisation de la verrière industrielle. Côté esthétique, ce sont les travées verticales qui donnent à la verrière le style atelier d’artiste tant recherché. Afin de personnaliser la verrière extérieure, différentes finitions existent permettant à l’acier d’adopter un aspect brut, ciré, rouillé ou mis en peinture.

Verrière extérieure tendance pour adopter le style atelier d’artiste

verriere-exterieure-style-atelier-artiste-cuisine-salle-manger-sol-beton

A part la diversité de finitions disponibles, on pourrait se procurer une verrière garnie de soubassements et d’impostes. Ces derniers permettent à l’acheteur de profiter d’une verrière atelier d’artiste authentique et unique. Beaucoup plus qu’un élément déco industriel, la verrière s’invite en intérieur et en extérieur pour donner à l’espace un caractère distinctif et super tendance.

Quoi dire à propos des verrières à installer en extérieur

verriere-exterieure-atelier-artiste-carrelage-carreaux-ciment

Quant à la verrière extérieure, parmi les versions le plus souvent installées, ce sont les verrières façades, verrières de style jardin d’hiver et verrières de toit. Mises en peinture par thermolaquage au four à 200 degrés, elles présentent une résistance exceptionnelle aux intempéries et à la corrosion. Certaines versions sont conçues pour accueillir des double ou triple vitrages ce qui leur donne une excellente performance thermique.

Une verrière extérieure – de quoi s’agit-il exactement ?

verriere-exterieure-contemporaine-coin-repas-banquette-blanche-plancher-bois-stratifie

La verrière extérieure est un ouvrage vitré, réalisé sur l’une des façades du bâtiment existant. La verrière a la capacité de conférer à la maison un aspect à la fois rétro et très graphique. La différence entre la verrière extérieure et la véranda réside dans la construction des deux ouvrages. La véranda est une nouvelle extension du bâtiment existant, qui dispose de parois et d’une toiture vitrées.

Façade vitrée façon verrière – son grand avantage est la luminosité

verriere-exterieure-style-industriel-etagere-bois

Le plus grand avantage qu’une verrière a à nous offrir, c’est la grande luminosité qu’elle apporte. En optant pour la construction d’une façade en verre de style verrière extérieure, on finit par créer une pièce à vivre supplémentaire, pleine de lumière et de caractère.

Façade vitrée façon verrière pour connecter visuellement l’intérieur et l’extérieur

verriere-exterieure-atelier-artiste-revisitee-facade-maison-vitree

D’esprit contemporain ou industriel, l’installation d’une verrière extérieure donne un nouveau look au bâtiment et permet aux habitants de profiter d’une grande luminosité. A associer à un bardage extérieur en bois ou à une belle façade en verre contemporaine, la verrière s’adapte à de nombreuses configurations.

Verrière extérieure avec impostes et soubassement

verriere-exterieure-facon-facade-style-industriel

Contemporaine et hors du commun, cette verrière extérieure permet de donner au bâtiment rénové un aspect industriel et plein de caractère. La variété de vitrages donne à la maison un look original et moderne, qui tranche avec les bâtiments voisins en briques.

Installer une verrière extérieure pour créer une pièce à vivre supplémentaire

verriere-exterieure-blanche-cour-interieure

Si l’on souhaite profiter d’une pièce à vivre supplémentaire, on pourrait compter sur la verrière extérieure. Celle-ci permet de profiter d’une grande luminosité et de créer une connexion visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.

Véranda et verrière extérieure pour profiter d’un espace de vie en plein jardin

verriere-exterieure-amenagement-jardin-hiver-armoire-bois-vintage

De plus en plus prisées pour l’espace habitable supplémentaire qu’elles offrent, les constructions vitrées s’invitent au jardin pour inviter les habitants à se reposer et profiter de la tranquillité.

Fenêtres style atelier – profiter de la verrière extérieure

verriere-exterieure-fanetre-atelier-artiste-coin-bureau-industriel

L’élément essentiel pour une maison agréable à vivre, la fenêtre se décline dans une variété de styles, pour répondre aux exigences individuelles en matière de design et de confort. La fenêtre style atelier, en plus de faire rentrer la lumière naturelle, apporte une bonne ventilation.

Verrière style atelier à associer à la façade de briques

verriere-exterieure-facon-facade-brique-parement-beige

Très actuelle et chic, l’association de la brique et des éléments industriels, s’empare de l’espace intérieur tout comme de l’espace extérieur. Afin de mettre en valeur l’esthétique de la façade en briques, on mise sur l’installation de la verrière extérieure. Cette dernière permet aux habitants de profiter d’une grande luminosité et d’un aspect « loft » super tendance.

Quelle verrière adopter pour connecter harmonieusement l’espace indoor et outdoor

verriere-exterieure-atelier-artiste-salle-sejour-coin-repas

Quant à la verrière extérieure, on peut choisir parmi plusieurs versions, selon ses préférences en matière de style, confort et fonctionnalité. Ainsi, l’espace extérieur peut être équipé d’une verrière en métal ou bien en bois.

Verrière extérieure en métal et dallage en béton

verriere-exterieure-metal-noir-salon-jardin-blanc

Selon les projets individuels, plusieurs possibilités s’offrent aux acheteurs. Ceux-ci peuvent donc profiter d’une verrière loft avec profilé en acier ou en bois qui, à part de magnifier les ouvertures, saura donner priorité à la lumière.

Verrière atelier d’artiste à installer en intérieur et en extérieur

verriere-exterieure-interieure-style-atelier-artiste-cour-interieure

Une véritable tendance, le jardin intérieur ne cesse pas d’émerveiller les propriétaires des grands touts comme des petits espaces. Aménagé en intérieur, un tel jardinet nécessite, quand même, son propre coin. Pour en aménager un, tout en profitant de sa verdure, on pourrait installer une verrière en métal de style atelier.

Quelle verrière extérieure choisir pour la façade en briques

verriere-exterieure-style-industriel-cuisine-coin-repas

Qu’il s’agisse d’une façade de briques en rouge ou en beige, la verrière extérieure en métal s’adapte parfaitement aux deux versions. Le rendu final est élégant et original, et permet de donner au bâtiment un aspect industriel contemporain. Selon les envies, on peut oser la verrière en bois ou en aluminium.

Verrière extérieure contemporaine pour envelopper la pièce avec style

verriere-exterieure-contemporaine-amenagement-extension-maison-salle-manger

La verrière extérieure peut bénéficier d’un design contemporain qui permet de sublimer la façade de la maison. Celle ci-dessus, se décline dans une version élégante et épurée et permet de mettre en valeur la pièce de vie supplémentaire dans le jardin.

Verrière extérieure avec imposte

verriere-exterieure-atelier-artiste-cuisine-industrielle-armoires-noires

La verrière extérieure sert d’apporter une grande luminosité à l’intérieur. Super élégante, cette dernière permet de donner un aspect contemporain à l’extension de la maison. Dans ce cas-là, l’aluminium noir s’associe parfaitement aux armoires de cuisine noires.

Verrière atelier d’artiste pour donner un coup industriel à l’espace

verriere-exterieure-style-industriel-salon-industriel-canape-cuir-marron-table-basse-bois-massif

Utilisée en intérieur ou en extérieur, la verrière de style atelier d’artiste permet de donner un coup industriel à l’espace. Afin de renforcer l’effet loft, on privilégie la verrière en métal noir qu’on associe à la peinture effet béton ciré et aux meubles en cuir.

Verrière extérieure industrielle pour encercler un petit jardin intérieur

verriere-exterieure-atelier-artiste-sol-beton-cire-tipi

Très chic, la verrière extérieure en métal noir permet de créer et d’encercler un petit jardin intérieur, qu’on peut regarder de chaque coin de l’habitation. L’ouvrage vitré sert à faire le rapprochement de l’espace intérieur et extérieur, tout en laissant pénétrer librement la lumière.

Belle verrière extérieure de style industriel pour ouvrir la cuisine sur l’extérieur

verriere-exterieure-atelier-artiste-deco-cuisine-ilot-central

Contemporaine et chic, cette verrière extérieure de style industriel permet de faire la cuisine s’ouvrir sur l’extérieur. La luminosité significative qu’elle apporte à l’intérieur, crée une ambiance agréable et accueillante. Le métal noir contraste avec les éléments de bois et de marbre et créer un décor moderne et convivial.

Belle verrière en métal noir pour aménager une cuisine industrielle pleine de style

verriere-exterieure-style-industriel-deco-cuisine-industrielle-credence-brique

Cette verrière extérieure en métal noir s’invite en décoration de cuisine pour y apporter une touche industrielle très tendance. Les armoires de cuisine en bois noir sont intelligemment associées à la verrière en métal noir et permettent de créer un décor harmonieux et raffiné. La crédence en brique beige sert d’accent industriel supplémentaire.

Porte atelier d’artiste élégante pour connecter indoor & outdoor

verriere-exterieure-metal-noir-facade-brique-rouge

Cette porte atelier d’artiste est une excellente alternative à la porte traditionnelle. Elle permet de donner un coup industriel super chic à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, tout en laissant pénétrer librement une quantité de lumière importante. Associée aux éléments de bois et à la façade de briques, cette porte industrielle est un complément idéal pour n’importe quel environnement.

Verrière atelier d’artiste pour aménager une extension maison vitrée

verriere-exterieure-style-industriel-amenagement-extension-vitree

On envisage d’aménager une extension maison vitrée ? Alors, il n’y a rien de plus facile que de profiter d’un maximum de luminosité grâce à l’installation d’une verrière extérieure. A la fois pratique et tendance, cette dernière permet d’aménager une pièce à vivre supplémentaire, où règnent l’harmonie et le bien-être.

Porte atelier d’artiste et fenêtre atelier pour aménager une maison contemporaine

verriere-exterieure-porte-atelier-artiste-coin-cafe-terrasse-bois

Adopter la porte et la fenêtre de style atelier d’artiste permet de mettre en valeur la façade de briques et de donner un coup industriel et distinctif au bâtiment. Pour un effet encore plus impressionnant et authentique, on peut installer quelques suspensions ou appliques industrielles.

Verrières extérieures pour aménager un jardin d’hiver lumineux

verriere-exterieure-style-industriel-couleur-bleu-pastel-jardin-hiver

Qu’il soit utilisé conformément à sa destination ou qu’il soit transformé en pièce à vivre supplémentaire, le jardin d’hiver permet de valoriser la maison et de maximiser l’espace habitable. Afin de profiter d’une bonne luminosité, on mise sur la pose d’une verrière extérieure de style atelier d’artiste.

Verrière atelier d’artiste pour apporter une touche industrielle au salon

verriere-exterieure-atelier-artiste-deco-salon-canape-bois-recup

Le salon manque de caractère ? On peut donc essayer les atouts que l’installation d’une verrière atelier d’artiste a à offrir. Cette dernière bénéficie d’un attrait industriel permettant de donner un aspect industriel distinctif à l’espace.

Oser la déco industrielle pour personnaliser l’espace intérieur

verriere-exterieure-style-industriel-cuisine-industrielle-credence-brique

C’est grâce à la verrière extérieure qu’on finit par adopter la déco industrielle et rendre l’espace plus contemporain. Qu’elle soit en bois ou en métal, la verrière s’adapte à de nombreuses configurations et permet de sublimer l’intérieur et l’extérieur.

Verrières de style industriel pour aménager une extension maison en verre et bois

verriere-exterieure-industrielle-cheminee-pierre-canape-blanc

La verrière extérieure s’accorde parfaitement aux éléments de bois et de pierre et elle donne à l’espace un caractère distinctif. Le métal noir peut être associé à certains éléments métalliques comme le piétement du canapé ou celui de la table basse.

Cuisine industrielle avec verrière extérieure de style atelier d’artiste

verriere-exterieure-industrielle-deco-cuisine-sol-effet-beton

Cette cuisine industrielle bénéficie d’une décoration murale de briques rouges et de plusieurs éléments de bois. Sans aucun doute, c’est la verrière extérieure qui attire l’attention grâce à son aspect industriel contemporain et chic.

Salon lumineux aménagé dans le jardin d’hiver

verriere-exterieure-amenagement-extension-vitree-salle-sejour-canape-bleu

Le jardin d’hiver, est une construction vitrée, installée dans le jardin, permettant d’abriter une pièce à vivre supplémentaire. Dotée d’une verrière extérieure de style industriel, celle ci-dessus héberge un coin salon cosy et convivial.

Porte atelier d’artiste comme accent dans la cuisine industrielle

verriere-exterieure-atelier-artiste-deco-cuisine-industrielle

Installer une porte atelier d’artiste ou une verrière dans la cuisine industrielle, permet de compléter le décor et de lui donner un aspect distinctif contemporain. On peut également adopter les éléments typiques pour le style loft comme le sol en béton ciré, les chaises en métal et cuir tout comme les plans de travail en inox.

Verrière extérieure et toit vitré pour un maximum de luminosité

verriere-exterieure-style-industriel-extension-maison-cuisine-salle-manger

Afin d’aménager une extension de maison vitrée, on peut miser sur la verrière extérieure de style industriel. Celle-ci, à part de donner un aspect « atelier » à l’espace, permet d’apporter une quantité importante de lumière.

Verrière industrielle à la fois pratique et esthétique

verriere-exterieure-style-industriel-salon-canape-modulable

En plus de faire entrer une grande quantité de lumière à l’espace, la verrière extérieure permet de donner un aspect industriel distinctif à l’espace.

La verrière d’extérieur s’invite en décoration

verriere exterieure-atelier-artiste-espace-creatif

La verrière d’extérieur est parfaitement adaptée à l’aménagement des espaces créatifs parce que, son avantage principal, s’est la grande luminosité qu’elle apporte à l’intérieur.

Publié par Desi