Terrasse en bois exotique- le bankiraï à utilisation extérieure

Auteur: Guillaume Richard

terrasse en bois exotique bankiraï décoration boules miroir


Le bankiraï ou le bangkiraï est l’un des choix les plus populaires et les plus appropriés pour la construction de la terrasse en bois. C’est un arbre tropical de l’Indonésie dont le bois est hautement apprécié dans plusieurs pays du monde. Il est cultivé dans un environnement durable et sous le contrôle strict de l’État. Quels sont les avantages d’une terrasse en bois exotique bankiraï, découvrez dans cet article.

Terrasse en bois exotique bankiraï rougeâtre

terrasse en bois exotique bankiraï fleurs pots


Le bois exotique bankiraï possède des caractéristiques, qui sont idéales pour une utilisation à l’extérieur. Le bois est très solide, durable et résistant aux intempéries. Sa durée de vie est parmi les plus longues- entre 20 et 30 ans! En ce qui concerne le côté esthétique- beaucoup de nuances de ce type de bois sont disponibles sur le marché – le rouge-brun, le marron clair, le gris ou même le verdâtre sont parmi les options populaires. Par nature, les bois tropicaux ne sont pas susceptibles à l’humidité. Même lorsqu’il est mouillé, sa surface reste antidérapante et sèche très rapidement. En outre, une terrasse en bois exotique bankiraï chauffe très vite quand il fait chaud et, par conséquent, est  idéale pour une utilisation à pieds nus.

Terrasse en bois exotique durable et esthétique

terrasse en bois exotique bankiraï chaises longues métal

Avant d’installer la terrasse en bankiraï, il faut, comme avec tous les autres types de terrasses en bois, assurer une surface de base stable, nivelée et drainée. Grâce à sa haute densité, le revêtement en bankiraï ne se déforme pas même sous l’influence des vents forts et d’une haute pression.

Entretien de la terrasse en bankiraï

terrasse en bois exotique bankiraï fleurs orange

La terrasse en bankiraï se caractérise encore par une très bonne résistance aux insectes et aux champignons. Le bois est considéré comme relativement facile à entretenir, mais comme tout autre type de bois, il doit être traité régulièrement avec de l’huile. Il est préférable d’utiliser un saturateur à base d’huiles naturelles qui va nourrir le bois et lui permettra de conserver longtemps son aspect naturel.

Terrasse en bankiraï et graminées ornementales

terrasse en bois exotique bankiraï graminées ornementalesTerrasse en bois brun clair et garde-corps métallique

terrasse en bois exotique bankiraï garde-corps métallique

Le bankiraï est robuste et bien approprié à une cuisine extérieure

terrasse en bois exotique bankiraï cuisine extérieure On peut en construire des bancs assortis à la terrasse

bancs-garde-corps-terrasse-bois-exotique-bankiraï

Structure des lames en bois, gros plan

structure terrasse en bois exotique bankiraï gros plan

Plusieurs designs créatifs sont possibles

terrasse en bois exotique bankiraï forme-feuilles

Terrasse en bankiraï dans l’arrière-courterrasse en bois exotique bankiraï arrière couridée terrasse en bois exotique bankiraï moderneterrasse en bois exotique bankiraï-toiture-bois-pailleterrasse en bois exotique bankiraï-spots-encastrésterrasse en bois exotique bankiraï garde-corps assorti

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué