22 idées créatives pour fabriquer un banc de jardin en bois

Auteur: Céline Martineau

fabriquer un banc de jardin en bois -design-élégant-coussin-couverture


Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques bonnes idées pour fabriquer un banc de jardin en bois. C’est une bonne alternative des meubles qui coûtent cher et vous allez les fabriquer à votre guise. Ces bancs de jardin vont vous aider à bien définir le jardin et à créer des sièges confortables pour votre famille. Pour profiter de votre jardin pendant les mois estivaux, pensez au banc de jardin pour vous installer et savourer le soleil. Le banc en bois peut être utilisé pour fixer les limites de la terrasse, par exemple et il va également donner une touche personnelle à votre jardin. Un tel banc offre suffisamment d’espace et il est une solution intelligente grâce à sa structure simple. Le banc avec dossier – circulaire ou bien rectangulaire, est un bon mobilier de jardin ou de terrasse.

Belle idée de banc en bois personnalisé pour aménager le jardin

fabriquer-banc-jardin-bois-peinture-couleurs-vives-déco-coussins


Droit et classique ou personnalisé et insolite, le banc de jardin se fait aujourd’hui une place de choix à l’extérieur pour accompagner les journées chaudes de toute la famille. Vous pensiez qu’un banc en bois DIY arbore un air brut et pas très esthétique ? Détrompez-vous, car un matelas adapté ou quelques coussins donnent au banc en bois une allure déco dans l’air du temps. Plus cocooning et confortable, le banc en bois s’invite au jardin pour offrir à petits et grands un coin détente sous le ciel ouvert ! Vous hésitez encore à fabriquer un banc de jardin en bois ? Poursuivez votre lecture et découvrez les idées intéressantes et les conseils que notre rédaction a à vous offrir !

Fabriquer un banc de jardin en bois – esthétique et confortable

fabriquer un banc de jardin en bois -coussins-rose-pâle-table-basse-bois-terrasse

Quel que soit le style de votre jardin, le banc en bois est l’un des meubles les plus populaires pour l’espace outdoor. A s’en acheter un ou le fabriquer soi-même, le design du banc de jardin se décline en plusieurs versions, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pourtant, la superficie de l’espace extérieur ne permet pas aux habitants d’y installer un grand meuble extérieur. Voilà pourquoi, fabriquer un banc de jardin en bois reste la seule solution possible pour aménager l’espace avec un meuble sur mesure, adapté aux spécificités du terrain. On peut donc donner libre cours à son imagination et à sa créativité et donner à son meuble de jardin le style et le caractère préférés.

 Banc en bois massif «live edge»

fabriquer-banc-jardin-bois-planches-bois-massif-oiseaux-gravés

Qui dit aménagement extérieur réussi, dit proportions équilibrées. Le mobilier doit être donc adapté à l’espace disponible ce qui permettra de d’désencombrer l’ensemble et profiter d’un aménagement confortable et ordonné. Ainsi, on réussira à augmenter la fonctionnalité du jardin et lui conférer un caractère élégant et contemporain. Fabriquer un banc de jardin en bois est une solution idéale pour les jardins de style japonais, rustique ou traditionnel. Le meuble peut être équipé d’un dossier et d’accoudoirs qui offriront un confort d’assise maximal. De plus, on peut fabriquer également des pots à fleurs intégrés dans la structure du banc.

Banc en bois de design personnalisé, adapté à l’espace restreint

fabriquer-banc-jardin-bois-design-personnalisé

En vue de fabriquer un banc de jardin en bois, beaucoup de possibilités s’offrent à nous. Tout d’abord, il faut choisir le design qui conviendra le mieux au jardin et à son style. Ensuite, c’est le tour des matériaux qu’on envisage à utiliser. De grosses poutres massives, des lattes ou des palettes, le choix des matériaux détermine le design et le style du banc DIY. Une fois le banc fabriqué, il est conseillé de le poncer pour lisser la surface. Enfin, on peut vernir ou peindre le meuble de jardin, en vue de lui insuffler une touche déco particulière.

De bonnes idées pour fabriquer un banc de jardin en bois

fabriquer un banc de jardin en bois -tout-arbre-design-créatif

Quelques lattes de bois seulement suffiront pour fabriquer un banc de jardin en bois tour d’arbre. On réussira à surprendre ses proches et ses enfants avec un modèle de banc original et pratique entourant un arbre dans le jardin. Les petits seront vraiment ravis de pouvoir s’asseoir sur un banc pareil et regarder le jardin et tout ce qui se passe autour.

Une bonne idée d’un coin de repos pour les mois estivaux

fabriquer un banc de jardin en bois -grisâtre-coussins-porche

Très confortable et adapté à l’espace disponible, ce banc en bois grisâtre offre une belle vue sur le jardin. Le brise-vue treillis assurera le confort dont on a besoin. Aussi beau que confortable et pratique, ce banc conviendra parfaitement à un jardin rustique.

Un banc de jardin en bois situé sur la terrasse

fabriquer un banc de jardin en bois -terrasse-bois-coussins-bac-fleurs-bois

Fabriquer un banc de jardin en bois comme celui ci-dessus, ce n’est pas qu’une excellente idée pour tracer les limites de la terrasse mais aussi, pour pouvoir profiter d’un coin détente en plein air, à l’abri du bruit et des regards curieux. Le meuble DIY est une excellente solution pour pouvoir profiter d’un espace invitant à la convivialité.

Un petit banc en bois très confortable

bois-banc-terrasse-déco-DIY-bas-confortable

Confortable et déco, ce banc en bois de cèdre offre une assise solide et confortable, adossée à la clôture en bois.

Deux bancs en bois qui offrent une vue magnifique

bois-bancs-attachés-vue-magnifique-terrasse

Une terrasse qui offre des vues imprenables peut être bien accompagnée d’un banc de bois. Le banc en bois d’acajou crée un coin confortable et convivial tout en servant de garde-corps pour la terrasse.

Un banc de jardin en bois qui assure des sièges complémentaires

bois-banc-marron-terrasse-revêtement-bois

Le banc en bois ci-dessus a un double emploi. Le meuble DIY sert donc pour tracer les limites de la terrasse et offrir des assises supplémentaires à toute la famille.

Un banc en bois d’angle avec des coussins de couleurs vives

bois-bancs-jardin-coin-coussins-idées-déco

Empilez quelques coussins de couleurs vives sur votre banc de jardin en bois. Quelques pots de fleurs sur les étagères en bois ou sur la petite table de café – cela va transformer entièrement votre terrasse.

Une bonne idée d’un banc à côté du feu de camp

bois-bancs-marron-coussins-jardin-déco fabriquer un banc de jardin en bois

Les bancs de bois situés autour d’un feu de camp forment l’endroit idéal pour votre détente après la longue journée de travail.

Un coin de jardin avec un petit étang décoratif

coin-jardin-bancs-bois-chaises-plantes-vertes

Ce muret de soutènement en pierres peut être utilisé pour assurer quelques assises supplémentaires. Vous pouvez utiliser la spirale décorative pour y installer un petit bassin aquatique.

Un banc en bois pour fixer les limites de la terrasse

fabriquer un banc de jardin en bois coin-terrasse-bois-bancs-DIY-idées-créative

Le bricolage au jardin, la déco et le mobilier DIY sauront donner une touche personnelle au jardin, à la terrasse et également à votre maison.

Quelques bancs en bois et une table sur la terrasse

coin-terrasse-bancs-bois-chaises-idée-créative

Une terrasse tout en bois, avec ses bancs et ses petites tables de café – pour montrer que les matériaux naturels ont de l’importance pour vous.

Un banc en bois et beaucoup de fleurs dans le jardin

coin-décoratif-jardin-bancs-bois-idée-plantes fabriquer un banc de jardin en bois

Le banc d’angle dans le jardin est très utile. Modeste mais indispensable, il va donner à l’endroit une touche personnelle. Les fleurs et les plantes sont obligatoires pour un effet plus fort.

Un banc en bois confortable sur la terrasse

coin-décoratif-terrasse-bancs-bois-coussins fabriquer un banc de jardin en bois

Le banc de jardin en bois sur la terrasse est la bonne alternative au mobilier d’extérieur. Une jolie nappe sur la table de café, quelques coussins de couleurs vives – voilà votre coin préféré pendant les mois estivaux.

Quelques bancs en bois et beaucoup de fleurs dans le jardin

coin-jardin-décoratif-bancs-bois-fleurs-coussins

Quelques bancs en bois, situés sur la terrasse – quelques coussins de bancs et beaucoup de jolies fleurs vont faire cet endroit magnifique! C’est à vous de savourer le paysage et le soleil.

Un banc en bois large et circulaire sur la terrasse

coin-déco-banc-bois-maron-plantes-fleurs-revêtement-bois

Un banc de bois circulaire est la parfaite décoration pour votre terrasse. Bien fait et et de design moderne, il vous assure une vue magnifique sur le jardin.

 Fabriquer un banc de jardin en bois patiné sur la terrasse carrelée plongée dans une végétation luxuriante 

banc-bois-attachés-coin-jardin-fleurs-grimpantes fabriquer un banc de jardin en bois

Fabriquer un banc de jardin en bois – misez sur un banc d’angle pratique 

banc-bois-jardin-idée-confortable-attachés fabriquer un banc de jardin en bois

Banc circulaire et garde-corps 2 en 1 

banc-bois-circulaire-marron-jardin-décoratif

Fabriquer un banc de jardin en bois avec treillis en tant que brise-vue 

bancs-bois-maron-circulaires-déco-fleurs-jardin fabriquer un banc de jardin en bois

Banc en bois d’angle sur la terrasse 

banc-bois-marron-terrasse-angle-confortable fabriquer un banc de jardin en bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué