Cabane de jardin pour enfant: les projets les plus inspirants d’aménagement et décoration

Auteur: Céline Martineau

cabane de jardin pour enfant originale deco scandinave idee blog winterdaisy


Aimeriez-vous savoir comment occuper votre enfant pendant les vacances, cet été ? Si c’est le cas, notre article du jour vous sera sans doute utile. Nous vous avons déjà offert une superbe sélection d’idées concernant les aventures insolites qu’une cabane dans les arbres réserve aux petits et aux grands enfants. Mais que diriez-vous de l’idée de donner à votre bout de chou l’opportunité de jouer dans une cabane unique et 100% personnalisée? Un tel refuge nourrira ses rêves et son imagination comme rien d’autre ne peut le faire. Située en plein cœur de la cour arrière et plongée dans une ambiance sereine, une cabane de jardin pour enfant aménagée et décorée selon les envies de votre gosse, deviendra certainement son nid préféré pour s’échapper, se cacher et jouer, à l’abri de la curiosité des adultes.

Comment créer une cabane de jardin pour enfant unique ?

cabane de jardin pour enfant personnalisee guirlande lumineuse ballons


La cabane de jardin pour enfant idéale est celle qui est en accord avec ses besoins, passions et idées. De quoi s’agit-il au juste ? C’est bien simple : il est nécessaire d’aider son gosse à imaginer la cabane de ses rêves, le refuge où il se sentira à l’aise et pourra s’adonner à ses activités créatives préférées. Dans cette optique, la manière dont une cabane de jardin pour enfant sera aménagée et décorée est d’une importance capitale. Pour bien concevoir le futur refuge enfantin, il convient avant toute autre chose de respecter les intérêts de son gosse. Il est question ici de bien connaître ses préférences, à savoir les jeux qui lui plaisent le plus, ses penchants artistiques, ses loisirs créatifs préférés, ses compétences sociales etc. Une fois qu’on aura clarifié les détails qui viennent d’être dits, l’étape suivante consistera à trouver la bonne approche pour poursuivre la mise en œuvre de son projet.

cabane de jardin pour enfant design personnalise petit tapis jardinieres bois

Mais comment procéder ? Chaque parent connaît son enfant mieux que quiconque et il a donc une idée de ce qui le rend heureux. Par exemple, certains enfants aiment dessiner, d’autres préfèrent bricoler. Il y a des gosses qui montrent un intérêt particulier pour le jardinage, d’autres – pour la cuisine, la mode, la science, les animaux etc. Les fêtes thématiques et le déguisement sont aussi deux excellentes propositions permettant aux enfants de jouer avec des amis et développer leurs compétences en communication. Mais ce qui importe le plus, c’est de permettre à l’enfant de s’amuser et de mettre en œuvre son inspiration et sa créativité. Et la meilleure façon de le faire est de décorer sa cabane comme bon lui semble.

Décorer une cabane de jardin pour enfant : les meilleures idées à piquer !

deco cabane de jardin pour enfant kiosque cafe glaec guirlandes boules papier winterdaisy

Sans aucun doute, les idées que vous trouverez dans notre galerie d’images inspireront votre enfant et vous pour réaliser votre propre « projet résidentiel » mignon. À titre d’information, la majorité des propositions ont été dénichées sur des blogs de tout horizon. En poursuivant votre lecture, vous trouverez des informations supplémentaires concernant les noms des blogs ainsi que des détails sur la réalisation des projets-mêmes. Démarrons avec le premier trio d’images, appartenant au blog Winter Daisy, la photo au début de l’article y comprise.

cabane de jardin pour enfant detournee kiosque cafe idee creative

Alors, au lieu de créer une cabane de jardin pour enfant comme toutes les autres, pourquoi ne pas mettre en œuvre votre créativité en réalisant une idée pareille à celle ci-dessus ? Cette cabane blanche a été ingénieusement détournée en un kiosque à « café » scandinave. Spécialement conçu pour une petite fille, cette jolie création est idéale pour accueillir une multitude d’enfants invités à prendre une tasse de chocolat ou déguster une bonne glace, par exemple.

cabane de jardin pour enfant blanche deco noel winterdaisy

Mais c’est loin d’être tout. En jetant un coup d’œil au dos de la cabane de jardin pour enfant, on peut avoir immédiatement une idée de décoration à réaliser dans la période de Noël. Quelques guirlandes à étoiles, une jolie couronne de porte et une jardinière d’hiver rendront de la petite cabane un véritable refuge de sérénité en plein cœur de votre jardin.

Des idées magnifiques pour personnaliser une cabane de jardin pour enfant

decorer une cabane de jardin pour enfant planches surf couleurs pastel laybabylay

Ce qui suit maintenant est une sélection de 5 jolies idées qui vous inspireront certainement à vous lancer dans le bricolage, sans plus tarder. Parfaites pour les petites demoiselles, ces idées prônent les couleurs pastel et l’atmosphère douce. Évidemment, chacun peut se sentir libre à expérimenter avec la palette de couleurs et les éléments décoratifs, afin de créer le décor qui ressemble le mieux possible à son enfant. Alors, compte tenu de qui vient d’être dit, on vous présente la première des 5 idées dénichées sur le blog Lay Baby Lay. La superbe cabane de jardin pour enfant ci-haut adopte le concept « vibrations d’été » De par sa palette bonbonnée, composée d’un bleu et d’un rose layette, la maisonnette de jardin encourage les fillettes à apprendre à surfer.

deco cabane de jardin pour enfant fete anniversaire enfants jardin laybabylay

Le même blog vous offre aussi une excellente idée pour décorer une cabane de jardin pour enfant à l’occasion d’un anniversaire, par exemple. Lorsqu’il s’agit d’une fête à organiser pour sa fille, le choix de couleurs est d’une importance capitale. La meilleure stratégie à adopter consiste à troquer les tons trop bonbonnés contre des nuances plus neutres, et garder seulement quelques notes de rose pastel. Comme en témoigne l’exemple présenté ci-dessus, les ballons originaux sont un must absolu pour la création d’une ambiance festive inégalée.

idee cabane de jardin pour enfant guirlande fanions meubles jardin enfant laybabylay

L’idée présentée ci-haut est assez simple à réaliser. L’exemple démontre qu’une seule guirlande en fanions et quelques petits meubles de jardin en couleurs fraîches ont un grand impact visuel sur l’ensemble de la configuration.

cabane de jardin pour enfant deco halloween personnalisee laybabylay

L’idée suivante est réservée à la décoration de cabane de jardin pour enfant à adopter en automne, et plus précisément, pour la fête d’Halloween. Originale et créative, cette décoration festive s’avère être une excellente approche aidant à encourager l’imagination des enfants. En les laissant décorer seuls, on leur montre qu’ils sont déjà capables de prendre des décisions. Le grand avantage de cette expérience, c’est le rendu final qui est toujours insolite et 100% unique.

cabane de jardin pour enfant personnalisee deco Noel laybabylay

La dernière idée promet beaucoup d’inspiration à piocher pour personnaliser sa cabane de jardin pour les fêtes de fin d’année. Comme vous le voyez sur l’image, les couleurs bonbonnées sont toujours au rendez-vous. Plein de détails roses, bleus, blancs et jaunes ornent la façade de la cabane de jardin pour enfant et apportent une ambiance de fête douce et agréable. Et comme on ne peut se passer d’un sapin de Noël, on en a installé un blanc juste à côté de la porte d’entrée.

Cabane de jardin pour enfant à faire soi-même

cabane de jardin pour enfant diy bois jenwoodhouse

Est-ce que vous aimez bricoler ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure du DIY avec le projet de cabane de jardin pour enfant présenté ci-dessus ? Très facile à réaliser et mettre en place, cette construction simple promet de ravir votre gosse. Quelques planches de bois, un ensemble d’outils de bricolage et beaucoup d’inspiration : c’est ça la formule du succès. Mais que faire une fois la cabane en bois DIY construite ? Jetez un coup d’œil à l’image suivante et puisez de l’inspiration pour l’aménagement et la déco.

cabane de jardin pour enfant bois deco fleurs fauteuil paillasson jenwoodhouse

Une cabane à construire soi-même, c’est super ! Mais une cabane DIY aménagée et décorée avec le plus grand soin, c’est déjà autre chose. Alors, laissez-vous inspirer par la proposition ci-haut et créez le plus beau refuge de jardin pour votre bambin. Il suffit d’y installer un fauteuil tout confort et peut-être une petite table, et le tour est joué. N’omettez pas de décorer les fenêtres avec des rideaux adaptés, un paillasson décoratif et quelques pots de fleurs. Cette superbe cabane de jardin pour enfant a été découverte sur le blog Jen Woodhouse.

Petite cabane mignonne pour enfants débordant d’imagination

cabane de jardin pour enfant kiosque limonade mommasociety

Voilà une autre proposition de cabane de jardin pour enfant détournée en kiosque…de limonade. La maisonnette blanche bénéficie d’un design simple et épuré, ce qui contribue davantage à son attrait mignon. Un ensemble de petites fenêtres et une porte minuscule confèrent à la cabane une apparence de maison de poupée. Pour compléter le décor, on a misé sur un tapis extérieur en rose et blanc, un ensemble de lanternes et un duo de pots de fleurs. Le projet appartient à Momma Society.

Cabane de jardin pour enfant qui ne ressemble pas à ça

cabane de jardin pour enfant bois casa emily henderson

Qui a dit qu’une cabane de jardin pour enfant doit impérativement ressembler à une maisonnette ? Pour démentir cette allégation, on vous présente un projet super original, que l’on a découvert sur le blog Style By Emily Henderson. En fait, la « cabane » en question ressemble plutôt à un module de jeux pour chat DIY. Pourtant, le drôle de design s’avère être une excellente idée pour les enfants curieux. Et en plus de bénéficier d’un attrait insolite et unique, le module en bois est parfaitement adapté au terrain disponible.

Cabane de jardin ou atelier d’un petit garagiste ?

cabane de jardin pour enfant atelier garagiste

Super originale, la proposition suivante défie à la fois la créativité des adultes et l’imagination des enfants. De prime abord, il semble que ce soit une véritable maison familiale. Pourtant, en y regardant à deux fois, on se rend compte qu’il s’agit d’une cabane de jardin pour enfant, détournée en atelier de garagistes. De par son caractère créatif et original, ce projet promet de faire un vif plaisir aux petits garçons.

cabane de jardin pour enfant design original arriere cour

Les projets DIY concernant l’aménagement et la décoration d’une cabane de jardin pour enfant se comptent par dizaines. Via la galerie d’images que l’on vient de vous présenter, on espère vous avoir apporté de l’inspiration pour réaliser votre propre idée et offrir à votre gosse un refuge où il pourra s’évader et s’adonner à ses loisirs préférés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué