Rideaux occultants- les vêtements tendance pour les fenêtres

Auteur: Guillaume Richard

idée magnifique rideaux occultants fleuris


Le choix de rideaux occultants, nappes, meubles rembourrés, persiennes et tout textile de maison en général, peut conférer un style différent au salon, tout comme à l’ensemble de votre maison. La conception appropriée du séjour dépend de la décoration et de la couleur de base de l’endroit, de la taille et de la forme de la pièce, de l’emplacement des portes et des fenêtres. Si vous avez à l’esprit un design spécifique pour les rideaux, sélectionnez attentivement le tissu et les motifs, parce que tout textile ne correspond pas à chaque conception. Si vous prévoyez un design somptueux avec de lourdes draperies, le tissu doit être différent de celui des rideaux ordinaires. Pour les fenêtres et les portes qui donnent sur l’extérieur – sur le jardin ou la rue – il faut prévoir de tels à deux faces, afin de ne pas enlaidir l’apparence de la maison et faire de sorte qu’ils paraissent jolis des deux côtés.

Tissus d’ameublement et rideaux occultants correspondants

tissus-ameublement rideaux occultants motifs assortis


Pour être sûrs que le matériau et la structure du tissu choisi pour le séjour, correspondent à la ligne décorative de la pièce et éviter qu’ils semblent empruntés à une autre époque, procurez-vous un petit morceau de tissu et accrochez-le à l’endroit sélectionné pour les rideaux. Cela vous permettra à déterminer le type de rideaux occultants pour le salon. Votre choix dépendra aussi de la quantité de lumière dans le salon. C’est ainsi qu’on peut décider si ces rideaux sont les plus appropriés pour le décor. Nombreux sont ceux qui rejettent la possibilité de doublure des rideaux épais, mais elle augmente leur durée de vie, protège contre la décoloration de la matière et améliore la qualité de la draperie, augmente les capacités d’isolation des rideaux et leur permet de servir comme facteur de refroidissement ou de réchauffement dans la pièce.

Assortir la couleur des rideaux occultants et des meubles n’est pas toujours nécessaire

salon magnifique rideaux occultants canapé fauteuils

Les rideaux occultants jouent un rôle beaucoup plus important que celui d’arrêter la lumière du soleil et de veiller à la discrétion de la vie privée. Ils sont utilisés aussi pour dissimuler quelque défaut architectural ou pour décorer une trop grande fenêtre dans le salon. Le bon choix de rideaux peut faire paraître votre fenêtre plus grande, plus petite, plus large ou plus étroite qu’elle ne l’est réellement, en ajoutant une hauteur visuelle à la salle et en lui donnant une vision orientale ou romantique. Il n’y a pas une règle d’or qui exige de suivre la forme exacte de la fenêtre lorsque vous effectuez la draperie des rideaux occultants. Une option possible consiste à fixer le rideau près du plafond et de le laisser aller jusqu’ au plancher – cela ajoutera de la hauteur à votre pièce.

Rideaux occultants des deux côtés de la fenêtre

rideaux occultants tendance 2014 2015 nuances-argentées

Une autre option est de mettre des rideaux occultants des deux côtés de la fenêtre – cela va créer l’illusion d’un espace plus large. Les embrasses et les glands pour rideaux peuvent les rendre dramatiques et attirer l’attention sur eux. Vous pouvez utiliser des rideaux de dentelle et des tissus contrastés pour créer de la vitalité et apporter de la couleur dans votre salon ou, tout simplement, essayer d’accrocher les rideaux différemment.

Rideaux qui apportent une touche extoque

rideaux occultants nuances marron touche-exotique

Les écrans, les persiennes et les stores extérieurs, tout comme les stores vénitiens dans la moderne maison contemporaine, prennent souvent la place des rideaux occultants traditionnels. Les maisons créatives et artistiques sont, généralement, avec des rideaux qui soulignent les fenêtres et créent une mise artistique de la pièce. Les rideaux sont également un moyen de cacher la vue du salon vers la chambre, la salle de bains ou la cuisine. Pour réussir un style oriental, vous pouvez utiliser des rideaux occultants en jacquard avec des motifs ethniques et décoratifs. Si vous respectez les proportions, la taille et le style de la fenêtre pour obtenir un équilibre maximum, vous pouvez créer, grâce aux rideaux, un look impressionnant de votre fenêtre.

Chambre à coucher contemporaine avec rideaux marsala

rideaux occultants couleur tendance 2015 marsala

A la question quelle sera la couleur à la mode dans les rideaux en 2015, la réponse est – marsala. Toutes les propositions des designers privilégient, en ce moment, cette couleur pour les broderies sur literie, les motifs des meubles rembourrés et les rideaux. Les rideaux et les voilages en aubergine, argent et or ou bleu-vert sont également très populaires.

Doubles rideaux en beige et bleu-vert pâle avec embrasse

rideaux occultants doubles bleu vert-pâle-embrasse

Rideaux occultants à fleurs et cages à oiseaux magnifiques

rideaux occultants classiques motifs floraux cages oiseaux

Au cours des trois dernières années, les designers ont déclaré la guerre aux rideaux ordinaires et rayés. Il semble que cette année la bataille a été, finalement, gagnée. Des fleurs et encore des fleurs- c’est ce qui abonde dans les motifs des rideaux occultants . Le design cette année est vraiment une démonstration de tout ce qui peut être réalisé avec des motifs floraux. Il y a des combinaisons de couleurs incroyables et audacieuses.

Fauteuil rouge et pavots assortis

rideaux occultants beiges pavots rouges fauteuil coussin

La tradition anglaise dans la fabrication de rideaux a mis en avant les fleurs. Le design couleur crée l’effet de « Wow! » Il fait paraître la pièce fraîche, gaie et printanière pendant toute l’année. Si vous trouvez ce motif trop féminin, un nouveau type de « fleurs modernes », grâce à leur conception géométrique, s’impose en tant que remplacement parfait pour les rideaux occultants à rayures. Et pour être honnête, les rideaux rayés sont toujours parmi les favoris. Depuis l’année dernière il y a une baisse de demande pour des couleurs neutres comme des rideaux crème et beige. La rayonne n’est plus un favori. L’intérêt pour le marron, qui était excessivement utilisé dans les tapis, les canapés et les rideaux, a disparu.

Optez pour les rideaux occultants à motifs intéressants

rideaux occultants motifs gris blanc-cuisine-salon-salle-manger

Rideaux vintage à feuilles stylisées magnifiques

rideaux occultants vintage motif feuilles stylisées embrasse

Voilages doux formidables en couleur aqua

chambre-blanche-literie-voilages-couleur-aqua

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué