Meubles style industriel – construits pour durer et donner un supplément d’âme à tout espace

Auteur: Céline Martineau

meubles style industriel table-basse-console-bois-métal


Véritable caméléon, le style industriel s’est durablement installé dans nos intérieurs. Son esthétisme brut et authentique connaît un fort engouement auprès des adeptes de la déco « loft ». La tendance industrielle plonge ses racines dans le début du 20ème siècle, dans l’influence des usines de production en particulier. L’avènement des meubles style industriel datant de cette époque-là, se caractérise par son caractère fonctionnel, durable et authentique. Souvent constitués de matériaux bruts combinés entre eux, les meubles « factory » bénéficient d’une robustesse et une longévité sans égales. Marqué par son caractère fort et original qui ne passe jamais inaperçu, le mobilier industriel trouve naturellement sa place dans les intérieurs classiques – d’un appartement ou d’une maison.

En quoi consiste le charme irrésistible des meubles style industriel ?

meubles style industriel chaise-bistrot-métal-bois-mur-brique-rouge


Les meubles style industriel se caractérisent par une grande diversité qui permet à chacun de personnaliser son espace. Le superbe mix de matières, de formes et de couleurs aboutit à un rendu insolite et respirant l’authenticité des anciennes usines. Né pour des raisons pratiques, le style industriel s’invite aujourd’hui dans les foyers contemporains pour les métamorphoser en leur donnant un supplément d’âme. Alors, le mobilier industriel ne cesse de gagner du terrain et a le vent en poupe en décoration d’intérieur.

La tendance industrielle s’empare de l’intérieur contemporain

meubles style industriel table-manger-plateau-bois-massif-pieds-métal

Fonctionnels, robustes et résolument esthétiques, les meubles style industriel apportent une véritable touche d’originalité et d’authenticité à un univers contemporain. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’aller à l’assaut des brocantes et des boutiques d’antiquités pour trouver la perle rare. Bien au contraire ! Les designers chevronnés de meuble-house.fr mettent tout leur savoir-faire en œuvre pour confectionner un mobilier « factory » digne de confiance.

La déco «loft» a tout pour plaire !

meubles style industriel table-manger-bois-pieds-métal-roulettes

Construits pour durer, les meubles style industriel possèdent un caractère dominant et très particulier. Généralement conçus en métal, en bois massif et en cuir, les représentants « loft » s’incorporent harmonieusement à l’univers contemporain.

Quels meubles style industriel sont faits pour vous ?

meubles style industriel rangement-bois-massif-meuble-bureau-métal

Bahuts, bibliothèques, commodes, étagères, tables basses et hautes, chaises et plein d’autres éléments encore sont à votre disposition pour vous ouvrir les portes de la décoration industrielle. Pour éviter tout risque d’un rendu trop froid et impersonnel, les décorateurs d’intérieur conseillent d’associer les meubles style industriel à des éléments chaleureux comme le bois et la brique rouge.

Quels éléments déco associer aux meubles style industriel ?

meubles-style-industriel-armoire-gymnase-meuble-bureau-métal

La tendance industrielle s’est démocratisée au point de devenir omniprésente. Des charpentes en acier, du béton ciré ou brut au sol, des briques aux murs – on n’hésite pas un seul instant à les préserver et même à en faire un atout déco. L’engouement pour les meubles « usine » est tout simplement commun. Mais il est toujours original d’en utiliser quelques-uns pour apporter un cachet authentique à l’espace. Une armoire de gymnase dans la chambre ado, des chaises bistrot en métal et une desserte industrielle dans la cuisine, une enfilade dans le salon – les possibilités sont infinies.

Le contemporain et l’industriel vont de pair !

meubles-style-industriel-table-basse-métal-plateau-bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué