Ikea nouveautés 2022 : Et si on vous dévoilait les tendances déco qui auront la cote cette année ?

Auteur: Paul Mano

Noël passé, les fêtes de fin d’année derrière nous, il faut déjà se projeter vers les beaux jours et le printemps pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. Dans ces moments-là, à l’heure des bonnes résolutions pour 2022, il est aussi possible de revoir un poil notre décoration intérieure, non ? En plus, nous avons fait des économies l’année dernière alors autant se faire plaisir cette année. Pour redonner une seconde jeunesse à votre intérieur moderne, rien ne vaut un petit tout chez notre géant suédois préféré pour découvrir les Ikea nouveautés 2022. Quelque chose nous dit que cela va vous plaire… Voyons ensemble ce qui nous attend cette année chez Ikea. Quelque chose nous dit que cela va vous plaire. Suivez le guide !

 Ikea nouveautés 2022 pour un intérieur au top !

Ikea nouveautés 2022 pour votre intérieur


En 2022 nous aurons besoin de nous ressourcer au soleil, de nous évader loin des tracas quotidiens. Pour cela, Ikea prend soin de nous et nous invite à partager des voyages exotiques à travers de la déco orientale ainsi que des accessoires d’intérieur qui nous apporteront la chaleur nécessaire à un foyer à la fois cosy et apaisant. De même, les nouvelles cuisines proposées par le géant suédois œuvreront dans le même but : apporter de la chaleur à une pièce sécurisante et fonctionnelle pour toute la famille. On vous fait une petite visite ?

Osez la collection Hembjuden !

nouveautés Ikea Hembjuden2022


Patience, patience, elle arrive bientôt ! En effet, à partir du 14 janvier 2022, vous retrouverez en magasin la nouvelle collection Hembjuden Ikea, une édition limitée inspirée par l’Orient, apportant un décor oriental dans une maison moderne. Créée par l’artiste et designer britannique Jennifer Idrizi, cette collection fera la part belle aux carreaux marocains multicolores, mais aussi aux dessins floraux élégants en noir et blanc. Pour notre plus grand bonheur, la collection Hembjuden se déclinera pêle-mêle en accessoires divers : meubles, tapis, rideaux, coussins et plein d’autres surprises…

decoration nouveauté IKEA 2022

Il est donc temps de penser à donner une allure méridionale discrète à votre intérieur. Les couleurs nous apporteront la chaleur nécessaire en ces temps de pandémie de COVID-19 un peu moroses tout en apportant une touche de modernité à vos pièces de la maison. Un petit thé affalé dans le canapé, ça vous dit ?

Parez votre intérieur de textiles colorés

rideaux Ikea 2022

Avec ces superbes motifs inspirés de la décoration orientale, vous apporterez une magnifique touche de modernité à vos pièces tout en les éclairant des plus belles couleurs. En plus, vous aurez l’embarras du choix avec des mosaïques colorées ou des imprimés floraux par exemple. Avec la collection Hembujden, choisissez un motif qui créera une ambiance qui vous ressemble et vous emportera sous le soleil de la Méditerranée.

Partez en voyage avec de la vaisselle aux motifs orientaux

ikea nouveautés vaisselle 2022

La collection Hembujden est pleine de merveilles totalement inspirées des mosaïques et faïences dans le plus pur style oriental. Ainsi parée, votre table ne demandera qu’à vous transporter, vos invités et vous dans des contrées orientales et chaleureuses. Il ne vous restera plus qu’à concocter des petits plats de circonstance. Faites-vous plaisir !

Égayez vos pièces avec des tapis chaleureux

tapis style Hembjuden 2022 ikea

Créez une atmosphère pleine de chaleur avec des tapis tout doux inspirés des azulejos et autres objets chers à la décoration marocaine. De cette manière, vous mettrez agréablement en valeur la lumière de votre espace à travers ces splendides motifs orientaux. De quoi voyager en un instant. Attendez-vous à ce que vos convives s’attardent longuement chez vous pour écouter les récits de vos aventures…

Ikea nouveautés 2022 : les tendances cuisine en vogue

Nouveautés Ikea tendance cuisine 2022

On ne vous apprendra rien en vous disant que le géant suédois Ikea a toujours un temps d’avance en matière de tendance. Comme souvent, les prix restent raisonnables et vous offre des solutions d’aménagement déco des plus pratiques du salon à la salle de bains en passant par la chambre à coucher. Et la cuisine, nous direz-vous ? Aucune inquiétude, les cuisines Ikea ne dérogeront pas à la règle en 2022. Elles garderont bien sûr tout leur côté pratique et fonctionnel. Adaptée à toutes les superficies, cette pièce essentielle de votre intérieur proposera différentes idées de rangements qui vous permettront de cuisiner le plus facilement du monde dans une atmosphère apaisante. On vous montre ?

cuisine Ikea tendance 2022

Complètement ancrée dans son temps et adaptée à nos contraintes, la cuisine Ikea 2022 se voudra fonctionnelle et stylée. Elle ne craindra ni les grandes surfaces ni les espaces exigus. Elle adorera jouer avec des couleurs et des finitions design et se laissera décliner, selon les besoins en version minimaliste avec des meubles de cuisine sans fioritures ou authentique avec des petits détails de style rétro.

cuisine Ikea lumineuse nouveauté 2022

Les tons neutres auront la cote en 2022  avec des beiges apaisants, du gris tout en sobriété ou des beaux blanc mat. Classique, les déclinaisons de bois continueront sur leur lancée de 2021 et s’imposeront certainement comme les leaders de l’aménagement cuisine. Petite surprise, le vert, du vert sauge au vert bouteille devrait également trouver sa place dans cette pièce de la maison. Vous voyez, la cuisine Ikea ne manquera pas de charme et d’atouts en 2022.

Ikea nouveautés 2022 : À quel prix ?

Nouveauté lampes Ikea 2022

Nous n’avons pas gardé le meilleur pour la fin. Mauvaise nouvelle pour entamer 2022 : Ikea vient d’annoncer une augmentation de ses prix de 9%. C’est une hausse assez significative pour une société dont on ne cesse de vanter son excellent rapport qualité prix. Cette légère flambée de prix serait imputable aux contraintes liées à la situation sanitaire mondiale. En effet, la pandémie de COVID-19 créerait des problèmes d’approvisionnement en matières premières, comme le bois et l’acier.

hausse des prix IKEA 2022

En conséquence, les retards de livraison sont à craindre comme pendant l’automne quand certains meubles de rangement se faisaient attendre. Par ailleurs, Ikea précise que cette répercussion variera selon les zones géographiques, l’inflation des prix des matières premières, mais aussi les coûts de transport. Le coronavirus en France et l’arrivée du variant Omicron risque donc de bouleverser le paysage du géant suédois. On ne saurait de ce fait que trop vous conseiller de revenir à un certain minimalisme dans vos achats et de ne pas céder à des achats impulsifs. Pour votre bien-être et celui de votre porte-monnaie. On vous fait confiance !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué