Déco escalier en bois – 18 propositions pour customiser les contremarches fatiguées

Auteur: Céline Martineau

deco-escalier-en-bois-stockers-vert-bleu-motifs-geometriques


Il existe mille et une façons de customiser son escalier afin de lui refaire une beauté. Déclinable à l’infini, la déco escalier en bois permet de donner un coup de jeune à l’escalier banal. En tant qu’alternative originale et bon marché au tapis d’escalier, on opte pour la peinture, le papier peint, les stickers, le carrelage etc. Les idées ne manquent pas et l’éventail est tellement vaste que chacun y trouvera de quoi satisfaire sa soif de créativité et d’originalité. A vous maintenant de découvrir notre belle sélection d’idées et d’apprendre comment redonner vie aux contremarches fatiguées !

Déco escalier en bois ou comment donner un petit coup de jeune aux contremarches

deco-escalier-en-bois-stickers-orange-bleu-motifs-geometriques


Très souvent, on néglige l’esthétisme de l’escalier. Mais comme celui-ci est souvent placé dans un endroit stratégique de la maison, il est important de soigner son apparence. Comment le faire ? Même si ses marches sont en mauvais état, il existe plusieurs façons de leur refaire une beauté. L’idée à privilégier dépend entièrement du goût des résidents.

Customiser la déco escalier en bois – les contremarches décoratives font la différence

deco-escalier-en-bois-peinture-couleurs-vives

Afin de réussir la déco escalier en bois, on mise sur les contremarches décoratives. Celles-ci pourraient être enjolivées de peinture ou de ruban adhésif décoratif, permettant de rafraîchir le design de l’escalier. Côté peinture, on peut choisir parmi une large palette de coloris et de finitions. Donc, c’est une idée magnifique pour épouser la déco escalier en bois à la déco de la demeure.

Relooker son escalier en bois grâce aux stickers

deco-escalier-en-bois-stickers-triangles-noir-blanc-peinture-ardoise

La version stickers fait partie des idées les plus intéressantes. Très faciles à poser (et à décoller), les stickers permettent de customiser l’escalier, en lui donnant un nouveau look super original. Donc, la déco escalier en bois s’avère être une tâche agréable et très facile accomplir.

Personnaliser la déco escalier en bois – une prédilection particulière pour la peinture

deco-escalier-en-bois-peinture-couleurs-vives-deco-contremarches

Repeindre les contremarches s’avère une idée, à la fois pratique et esthétique, pour donner un coup d’originalité à l’escalier. Une telle déco escalier en bois est un vrai gain d’argent permettant de ne pas sacrifier l’aspect décoratif de la construction. On peut privilégier la déco unie ou multicolore sans oublier que les contremarches dépareillées donneront à la demeure une allure à la fois contemporaine et pleine de charme.

Des contremarches à décorer de stickers – une solution pratique et esthétique

deco-escalier-en-bois-contremarches-deco-sticker-noir-blanc

Comme l’escalier est en bois, on peut oublier les carreaux et les mosaïques parce que, beaucoup de gens estiment que bois et carrelage ne sont pas faits pour s’entendre. Alors, on mise sur les stickers qui sont une solution superbe pour décorer les contremarches. Colorés ou ornés de motifs, les stickers promettent un rendu final exceptionnel !

Comment décorer les contremarches avec des stickers

deco-escalier-en-bois-comment-coller-stickers-tutoriel

La pose de stickers s’effectue en quelques étapes. Tout d’abord, il faut nettoyer et sécher la surface de pose. A plat, on racle fortement l’ensemble du sticker afin transférer le motif sur le papier transfert transparent. On sépare soigneusement le transfert du papier. On place le sticker à l’emplacement choisi en raclant fortement et uniformément du centre vers l’extérieur. Enfin, on retire le papier transfert.

Sticker zèbre pour donner un look contemporain à l’escalier en bois

deco-escalier-en-bois-stickers-motif-zebre-noir-blanc

Voilà une belle idée de déco escalier en bois avec des stickers à motif zèbre. Collé sur les contremarches, celui-ci tranche avec les marches en bois et donne à tout l’escalier une allure chic et super intéressante. Bien sûr, on peut privilégier d’autres motifs tels que pois, chevrons, chiffres, lettres etc.

Une superbe idée de déco escalier en bois – des stickers personnalisés

deco-escalier-en-bois-stickers-personnalises-thematiques-star-wars

Une excellente idée de déco escalier en bois, ces stickers personnalisés représentent des citations du texte déroulant d’ouverture de Star Wars. Avec cette idée magnifique, vous réussirez à impressionner tous les invités à vos fêtes et donner une touche d’originalité à l’escalier en bois.

Chiffres adhésifs pour numéroter les contremarches et réussir la déco escalier en bois

deco-escalier-en-bois-blanc-chiffres-adhesifs-shabby-chic

Envie de donner à votre escalier blanc une touche déco originale ? Jetez un coup d’œil sur l’idée présentée ci-dessus ! Les contremarches de ce petit escalier sont ornées de chiffres adhésifs qui lui donnent un look personnalisé intéressant. A la fois sobre et créative, cette idée de déco escalier en bois sied à tous les décors.

Décoration d’escalier en bois personnalisée – oser la peinture ardoise

deco-escalier-en-bois-deco-contremarches-peinture-ardoise-deco-craies

Afin de donner un coup d’originalité à la déco escalier en bois, on peut compter sur la peinture ardoise. On s’en sert pour repeindre les contremarches. Le noir mat tranche avec les marches en bois et donne à l’escalier un look moderne et noble. Il ne vous reste plus qu’à donner des craies aux enfants !

Réussir la décoration de l’escalier en bois – des stickers et de la peinture

deco-escalier-en-bois-contremarches-peinture-vert-jaune-stickers

Afin de décorer l’escalier en bois, on peut faire un beau mix de peintures et de stickers. Cette idée apportera une bonne humeur à l’espace et donnera un coup d’originalité à l’escalier.

Repeindre l’escalier en blanc, rose et bleu

deco-escalier-en-bois-peinture-blanc-bleu-rose-relooker-escalier

Encore une idée déco escalier en bois à la fois esthétique et bon marché, celle-ci ose le mix de blanc, rose et bleu. Au lieu de peindre les contremarches seulement, on peut également donner un coup de peinture aux marches. Ainsi, on finira par donner un look encore plus décoratif à l’escalier.

Customiser les contremarches avec du papier peint et des plaques en acrylique

deco-escalier-en-bois-deco-contremarches-papier-peint-plaques-acrylique

Encore une belle idée pour réussir la déco escalier en bois, celle qu’on vous présente ci-dessus, consiste à habiller les contremarches de papier peint et ensuite, les recouvrir de plaques en acrylique. On peut dépareiller les motifs du papier peint afin de donner aux contremarches un look super intéressant.

Déco escalier en bois – les stickers citations sont originaux et très tendance

deco-escalier-en-bois-deco-contremarches-texte-citations

Vous hésitez entre les stickers à utiliser pour décorer les contremarches de l’escalier ? Une véritable tendance, les stickers citations permettent d’adopter une décoration personnalisée qui nous ressemble. Des citations motivantes ou humoristiques, elles rendent de l’escalier fatigué une véritable œuvre d’art !

Stickers effet carrelage pour donner un coup d’originalité à l’escalier en bois

deco-escalier-en-bois-deco-contremarches-stickers-effet-carreaux

En optant pour les stickers effet carreaux, on réussira à donner un look super original et exotique à l’escalier en bois. On peut dépareiller les motifs et jouer sur les couleurs afin d’apparier la déco escalier en bois à celle du reste de l’intérieur.

Washi tape en décoration pour mettre en valeur les marches d’escalier

deco-escalier-en-bois-gris-deco-washi-tape

Un coup de peinture suffit pour donner un nouveau look à l’escalier en bois. Mais, afin de réussir la déco originale, il faut jouer la carte de la créativité. Voilà pourquoi, on peut se servir du fameux ruban adhésif décoratif Washi tape, permettant de mettre en valeur les contremarches et les marches de l’escalier uni.

Comment relooker son escalier en bois pour peu d’argent

deco-escalier-en-bois-deco-peinture-orange-blanc-stickers-x-o-bureau-vontage

Envie de relooker son escalier en bois ? Si tel est le cas, on peut le repeindre en couleurs vives qui suffiront pour lui donner une allure plus originale et rafraîchie. Pour un résultat encore plus intéressant, on peut coller aussi des stickers sur les contremarches.

*Déco d’escalier sur le thème Star Wars – une idée dénichée ici

*Comment décorer les contremarches avec du papier peint et des plaques en acrylique – plus de détails ici

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué