Nail slugging ou LA technique de manucure à tester d’urgence pour mettre KO les ongles mous, cassants et dédoublés

Auteur: Jasmine Guillot

Les beaux jours sont encore loin, mais vos ongles se parent petit à petit des tons printaniers comme le vernis blanc, viva magenta et rouge rouillé. Le bémol ? Vous avez des ongles abîmés, cassants et dédoublés ! Le stress, le ménage, le vieillissement et le lavage des mains fréquent mettent vos ongles à rude épreuve quotidiennement. Mais pas de panique ! Il suffit d’adopter quelques petits gestes pour les soigner. Le dernier en date nous vient tout juste de Corée et promet de chouchouter vos mains et mettre votre manucure en valeur. Quel est son nom ? Comment marche-t-il ? Et comment l’adopter ? On vous dit tout sur le Nail Slugging ! L’astuce beauté préférée des femmes coréennes pour des ongles forts et des cuticules saines !

comment soigner les ongles cassants moux dédoublés technique manucure tendance nail slugging tiktok vaseline gants


Quel est le meilleur soin pour les ongles ?

Bref, nos ongles sont mis à rude épreuve chaque jour. Pour leur apporter les soins qu’ils méritent, il existe plusieurs solutions efficaces et naturelles à adopter. Alors, pour chouchouter vos ongles abîmés, cassants, de dédoublés, rien de tel qu’un bain d’huile d’olive tiède à réaliser quelques fois par mois. Même topo pour l’eau chaude salée. Vous pouvez également fabriquer votre propre crème mains faite maison avec quelques ingrédients naturels. Une pomme de terre, deux feuilles de chou, trois cuillères de farine d’avoine et c’est fait. Appliquez ce soin pour hydrater vos ongles en profondeur. Pour les plus paresseuses, nul besoin de vous embêter avec tous ces produits. Quelques gouttes de vaseline suffisent pour rendre vos ongles forts et beaux ! Et qui dit des griffes solides, dit aussi des cuticules en bonne santé qu’est la promesse de la nouvelle tendance manucure dite Nail Slugging.

Le Nail Slugging, c’est quoi ?

technique manucure parfaite soin ongles cassants nail slugging avant apres vaseline huile gants tuto video tiktok


Sur TikTok, quand une astuce beauté apparait, il se décline pratiquement à l’infini pour chouchouter aussi bien notre visage que nos cheveux et nos ongles. Tel est notamment le cas du Slugging (voir plus bas). Il n’en a pas fallu plus pour que toutes les nalistas s’y remettent et tentent l’expérience lancée sur la plateforme chinoise. Le résultat ? Des millions et des millions de vidéos tutos illustrant la méthode et les produits utilisés. Mais alors de quoi s’agit-il au juste ? Une technique beauté tout droit venue de la Corée, le slugging consiste à enduire de vaseline le minois, la crinière et désormais les mains pour les sublimer plus que jamais. Enfin bref, on adore chez Deavita.fr. Car une french manucure n’est pas complète si l’on oublie de prendre soin de ses mains. Dans ce cas, on teste le Nail slugging !

Comment adopter la nouvelle tendance manucure vue sur TikTok ?

@drcharlesmd1 ♬ Envolver – Anitta

Pour adopter la technique nail slugging chez vous, rien de plus facile ! Il suffit de vous munir de deux produits ultra hydratants et nourrissants comme l’huile à cuticule et la vaseline, disponibles dans les rayons des vernis à ongles tendances. Une crème hydratante et très épaisse fera aussi l’affaire. Commencez par masser vos cuticules en utilisant l’huile, puis poursuivez avec une bonne couche de vaseline. Pour sceller les bienfaits des produits utilisés, mettez des gants. L’idée est de déborder les contours des ongles pour bien les nourrir. Quant au massage, il favorise l’absorption de l’huile et de la crème. Faites ce rituel avant d’aller vous coucher pour dire adieu aux peaux sèches, cuticules endommagées et ongles cassants le lendemain !

Les bienfaits du Nail Slugging : Ce qu’on en pense vraiment

comment adopter le nail slugging à la maison pour hydrater nourrir peau cuticules ongles renforcées vaseline huile hydratante astuce beauté tiktok

Entre le stress, le ménage, les cosmétiques chimiques et les faux ongles, la résistance de vos propres griffes est mise à rude épreuve. Alors, c’est là où le Nail Slugging entre en jeu. En plus d’hydrater les cuticules et les mains, cette technique renforce aussi les ongles… et pas uniquement. Elle prévient également les dommages causés par les lavages quotidiens des mains. Si vous n’avez donc pas encore tenté l’expérience, lancez-vous immédiatement. Nous chez Deavita.fr, on vient de la tester et il faut avouer que les résultats sont ravissants, surtout pour une manucure femme 60 ans parfaite. On répète, le seul prérequis reste la vaseline ! Pour adopter le slugging sur votre visage, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous !

Vidéo : comment adopter le slugging pour hydrater son visage ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué