Manucure septembre 2023 : 5+ tendances de nail art sur lesquelles mettre la main à la rentrée pour prolonger les beaux jours !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Pour quelle manucure allez-vous craquer à la rentrée ? Bien que le mois d’août ne soit pas encore fini, un coup d’envoi des nouvelles tendances de manucure septembre 2023 est donné. Le mois prochain, oubliez les tons automnaux. Les couleurs de vernis pastel et flashy, à l’instar du bleu et du rose, n’ont pas encore dit leur dernier mot. À la rentrée, vos ongles vont en voir de toutes les nuances. Démo en 6 idées de nail art à adopter dès maintenant pour prolonger les beaux jours !

Les plus grandes tendances en matière de manucure septembre 2023

top tendance manucure septembre 2023 rentrée idées déco ongles nail art moderne à réaliser soi même

Lorsque le mois de septembre s’installe, différents camps s’affronteront côté manucure tendance. À l’heure de la rentrée 2023, on retrouvera les adeptes des ongles discrets, les nailistas qui ne jurent que l’intemporelle french, et les amatrices de nail art extravagant. Et bonne nouvelle, les tendances manucure septembre 2023 ont de quoi réjouir tout le monde. De la micro french aux ongles Barbiecore, en passant par la manucure pastel Blueberry Milk Nails, le nail art pour ongles courts et les envoûtants Aura Nails, la rédac’ de Deavita.fr vous a repéré les top tendances de nail art qui seront partout le mois prochain… et pas que ! Focus !

Les Syrup Nails – la tendance manucure septembre 2023 qui prolongera l’été

tendance nail art manucure septembre rentrée 2023 syrup nails tuto vidéo

Liens commerciaux

Non, on refuse de laisser partir les jours estivaux ! La preuve en est la tendance prochaine en matière de nail art qui fera le mois de septembre 2023. Tout droit venu de Corée de Sud, les Syrup Nails est sans doute la manucure la plus gourmande du moment. Comme son nom l’indique, elle est censée reproduire l’aspect brillant et glossy d’un sirop. Et le plus formidable, c’est que chacun.e peut déterminer le goût qu’il lui plait. Vous pouvez donc choisir parmi menthe, bonbon, fraise, citron, pêche ou encore anis. Pile ce qu’il faut pour prolonger l’été en septembre, voire au-delà. Pour la réaliser, rien de plus facile. Choisissez une couleur de vernis gourmande et suivez le tuto vidéo en bas !

À la rentrée, place aux ongles pastel avec les Blueberry Milk Nails !

blueberry milk nails tendance manucure ongles septembre 2023 rentrée automne vernis bleu laiteux french manucure revisitée

Liens commerciaux
quelle coupe de cheveux fait vieillir
Cheveux et coiffures

Quelle coupe de cheveux fait vieillir ? + Les coiffures rajeunissantes à adopter pour rafraîchir son look !

Quelle coupe de cheveux fait vieillir ? Découvrez le TOP 3 de coiffures qui vous vieillissent et celles qui peuvent vous faire paraître 10 and plus jeune !

Qui a dit que les ongles pastel se portaient uniquement en été ! Certainement pas nous ! Au retour de la rentrée, les Blueberry Milk Nails feront fureur auprès les nailistas. À mi-chemin entre les Milky nails et la manucure pastel, cette tendance de nail art sera sans aucune la plus chic du mois de septembre qui fera le bonheur des working girls. De plus, la nouvelle manucure laiteuse est idéale pour faire ressortir votre bronzage au bureau. Côté forme d’ongle, elle se marie avec toutes les longueurs. Pour la réaliser, choisissez une couleur de vernis pastel, puis scellez-le à l’aide d’un top coat brillant et à vous la manucure élégante.

Les ongles Barbiecore ou la manucure la plus demandée en salon

tendance manucure septembre rentrée 2023 moderne ongles barbiecore nails french manucure vernis rose

Photo : Galerie Deavita/ Rossi Nikolova

Comment s’appelle la manucure tendance en ce moment ? Si la mode vient généralement des défilés, cette fois-là, elle s’esquisse par le monde du cinéma. Après la sortie du film Barbie, personne ne peut passer à côté de la tendance Barbiecore. Sur les réseaux sociaux, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que les beautistas s’emparent du look emblématique de l’héroïne. Le résultat ? La manucure la plus girly du moment continuera à gagner en popularité durant les mois prochains. En fait, on parie qu’elle jouera les prolongations à l’automne-hiver. Au programme à la rentrée : du rose, du rose et encore du rose. Façon french manucure, dégradée ou avec des motifs, la manucure Barbie est sans doute la tendance de nail art pour laquelle opter en septembre prochain.

À lire aussi : Manucure française Halloween 2023 : 25+ idées déco ongles pour compléter votre tenue cette année

Les Naked Nails pour une manucure septembre 2023 minimaliste

tendance naked nails manucure nude déco ongles minimalistes nail art septembre 2023 rentrée

Photo : Galerie Deavita/ Rossi Nikolova

Vous l’avez probablement déjà compris, les ongles discrets et minimalistes ont le vent en poupe à la rentrée. Ornés simplement d’un vernis brillant et légèrement transparent ou d’un trait blanc ultra fin, les ongles nude semblent tirer leur épingle du jeu. En quoi consiste la tendance manucure septembre 2023 ? Inspirée par le mouvement de « quiet luxury », ce nail art subtil vise à arborer des ongles brillants et naturels. Le but ? Une manucure saine, propre et sophistiquée à la fois ! Pour la rentrée, on la voit déjà sur les mains d’Hailey Bieber, Dua Lipa et Sophia Richie.

La micro french manucure pour pimper les ongles XS

tendance manucure micro french septembre rentrée 2023 nail art original minimaliste

Quelle manucure sur ongles courts ? Les griffes XL ont toujours la cote. Cependant, le mois prochain, les ongles courts opèreront un retour grâce à la micro french. Une tendance manucure septembre 2023 parfaite pour nailistas cherchant un look discret et chic, la micro french représente une version plus épurée que la french classique. En plus, elle est très facile à réaliser chez vous. Il suffit de tracer un trait blanc très fin au bout de vos ongles et le tour est joué ! Bien sûr, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur de vernis pour rehausser le rendu final.

Les Aura Nails de retour en septembre 2023

aura nails rose barbie manucure tendance septembre 2023 nail art rentrée

que faire pour avoir des boucles bien définies redessinées naturellement routine soins cheveux bouclés recette maison gel graines de lin
Cheveux et coiffures

Comment avoir des boucles bien définies sans frisottis ? La routine ultime d'une de nos rédactrices bouclées en 6 gestes easy-living !

Envie d'avoir des boucles bien définies sans frisottis au quotidien ? C'est possible grâce à 6 gestes à faire avant, durant et après chaque lavage

Bonne nouvelle pour les fans des manucures extravagantes et des motifs originaux : il n’y aura pas que les naked et les milky nails à la rentrée. Certaines tendances de nail art beaucoup plus extravagantes n’ont pas dit leur dernier mot. C’est le cas des Aura Nails ou encore des Blush Nails. Après avoir investi notre garde-robe, l’imprimé aura s’invite sur les ongles pour nous offrir une manucure septembre 2023 colorée et gourmande qui prolonge l’été. Le seul bémol ? La manucure aura n’est pas des plus faciles à réaliser. Si vous n’êtes pas donc douée en nail art, il vaut mieux la réaliser en salon. En revanche, si vous faites partie des nailistas les plus averties, tentez le coup en vous procurant deux vernis de couleur différente (de votre choix) et une éponge spécialement conçue pour les ongles. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à découvrir le tuto vidéo ci-dessous !

Naked Nails pour sublimer les ongles courts à la rentrée

tendance ongles nude naked nails manucure moderne septembre 2023 rentrée

Photo : Galerie Deavita/ Rossi Nikolova

Micro French inspirée par la tendance Barbiecore

tendance manucure septembre rentrée 2023 automne micro french rose

Blush Nails tendance nail art rentrée 2023

tendance nail art manucure rentrée 2023 blush nails déco ongles longs carrés