Comment enlever vernis semi-permanent à la maison ? Est-ce possible ?

Auteur: Amélie Lafon

Si vous portez régulièrement du vernis en gel, vous savez combien il est difficile de l’enlever soi-même. Mais parfois, nous n’avons pas le temps de prendre un rendez-vous dans un institut de beauté, ou ils ne sont pas disponibles dans la période dont nous avons besoin. Dans ce cas, il faut trouver une solution rapide et facile. Aujourd’hui, nous allons vous la montrer, pour ne pas abîmer vos ongles et avoir une belle manucure tout l’été. Allez-y ! Voici comment enlever vernis semi-permanent !

Comment retirer en toute sécurité le vernis semi-permanent à la maison ?

Comment retirer en toute sécurité le vernis semi-permanent à la maison


Lorsque vous retirez votre vernis semi-permanent, vous enlevez également des couches de votre lit d’ongles, ce qui peut provoquer de graves infections. De plus, ils deviennent plus susceptibles de se décoller et de se casser.

Enlever vernis semi-permanent avec acétone

 

@nails_by_miaaa pls don’t rip off gel polish🥲 #fypシ #diynails #diy #nails #nailtutorial ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

  1. Limez votre lit d’ongle avec une lime à ongles jusqu’à ce que la surface devienne mate.
  2. Appliquez de l’acétone (5 à 10 gouttes) sur 10 boules de coton et placez-les sur vos ongles.
  3. Enveloppez le bout de chaque doigt dans du papier aluminium et attendez 10 minutes pour laisser l’acétone imprégner le vernis gel.
  4. Utilisez un bâtonnet à cuticules pour retirer le vernis. S’il ne glisse pas facilement, continuez à imbiber l’ongle avec la boule de coton d’acétone pendant 5 minutes supplémentaires.
  5. Polissez vos ongles afin de lisser la surface de vos ongles et d’enlever les éventuels résidus de couleur.
  6. Appliquez de l’huile pour cuticules sur vos ongles pour neutraliser l’effet néfaste de l’acétone.

Enlever vernis semi-permanent sans acétone

 

@jesslizs Gel polish removal w/o acetone! Had to share with y’all!😩💅#gelpolish #gelremoval #nails #tutorial #gelnails #naturalnails #gelpolish #diynails #fyp ♬ OMG-Usher will.i.am – Ellen’s Betta

Il existe maintenant une option plus rapide et plus facile pour vous – le dissolvant de vernis à ongles (Nail Polish Remover). Il s’agit de quelque chose qui ressemble à du vernis à ongles, mais dès que vous l’appliquez, la surface se met automatiquement à craquer. En 5 minutes, vous pouvez retirer délicatement le vernis à ongles avec un petit poussoir de cuticule en acier. À la fin, n’oubliez pas de vous laver les mains avec du savon.

enlever vernis semi-permanent naturellement sans acétone


Comment enlever son vernis semi-permanent naturellement ?

Avec vinaigre

Dans certaines ressources, vous trouverez des informations sur la façon d’enlever le vernis semi-permanent en trempant d’abord vos ongles dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, puis en trempant des boules de coton dans un mélange à parts égales de jus de citron et de vinaigre. Si vous les placez sur vos ongles pendant 20 à 30 secondes, le vernis s’enlève facilement. En fait, c’est faux ! Cela peut fonctionner pour un produit ordinaire, mais pas pour un produit en gel durci sous lumière UV ou LED.

Avec huile

Un autre mythe est que vous pouvez enlever le vernis en gel de vos ongles à l’aide d’eau courante et d’huile. Peu importe que vous utilisiez de l’huile d’olive ou de l’huile pour cuticules, cette méthode est vraiment dommageable pour vos ongles. Ne décollez jamais votre vernis à ongles ! Le seul cas où vous pouvez le faire est si le vernis sur vos ongles est de type « peel-off ». Dans ce cas, suivez les instructions du produit.

Avec du savon

La dernière option qui s’offre à vous est d’enlever le top coat avec une lime à ongles. Puis, au lieu d’utiliser de l’acétone, faites tremper votre main pendant 30 minutes dans de l’eau contenant du liquide vaisselle, une cuillère à café de sel et de l’huile pour cuticules. Cela devrait ramollir suffisamment le gel pour que vous puissiez retirer facilement le vernis du lit de l’ongle. Est-ce que ça marche ? Gardez à l’esprit que le résultat peut varier en fonction des différentes marques de vernis en gel, car elles contiennent des ingrédients différents.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué