Gâteau anniversaire enfant et cadeaux originaux sur le thème Pokémon en 18 idées créatives

Auteur: Margot Chollet

gâteau anniversaire enfant thème-cadeaux-pokémon-sacs-jaune


Quoi de plus original que de réaliser un superbe gâteau anniversaire enfant sur le thème Pokémon ! Hormis les cadeaux classiques dont vous couvrez vos enfants le jour J, cette année vous pourriez changer vos habitudes pour leur offrir une fête inoubliable. Pour cela, Deavita vous suggère de créer une ambiance Pokémon réussie grâce à nos propositions DIY. Le gâteau anniversaire enfant sur le thème Pokémon devrait être pétillant, coloré et… rigolo ! Idem pour le cadeau personnalisé et la déco intérieure. Ci-dessous, quelques idées inspirantes pour organiser une fête sans défaut !

Gâteau anniversaire enfant sur le thème Pokémon en 18 propositions à copier !

gâteau anniversaire enfant thème-coloré-déco-beignets


Vous êtes à la recherche d’une idée inspirante pour organiser une fête d’anniversaire sur le thème Pokémon ? Alors, s’il s’agit de l’anniversaire de votre bambin, nous vous proposons de préparer une bon gâteau inspiré de ces créatures rigolotes. Cupcakes sillonnés de rouge et de blanc, popcakes habillés en violet et noir, le tout orné de multiples personnages hauts en couleurs fraîches : voilà la recette pour réussir la fête à thème Pokémon.

Gâteau anniversaire enfant décoré de cupcakes à l’esprit Pokémon

gâteau anniversaire enfant thème-idée-déco-pokémon-muffins

A part le gâteau anniversaire enfant à thème Pokémon, nous allons aussi vous suggérer quelques idées de bricolage capables de capter l’attention de vos loulous. Ainsi, vous pourriez les inviter à participer dans la réalisation des petits gâteaux Pokémon.

Choisissez une palette de couleurs pétillantes pour sublimer le gâteau anniversaire enfant !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-muffins-desserts-pokémon

En principe, la réalisation d’un gâteau anniversaire enfant sur le thème Pokémon doit toujours tourner autour du fameux personnage coloré. De ce fait, nous vous conseillons d’agrémenter vos gâteaux d’un mélange de couleurs chatoyantes, comme l’exemple ci-dessus.

Pour cela, choisissez le personnage préféré de votre enfant !

gâteau anniversaire enfant thème-idées-pokémon-accents-rouges

Et pour vous aider à réussir la préparation d’un bon gâteau anniversaire enfant à thème Pokémon, nous allons vous présenter un petit tutoriel assez facile à suivre. Si vous ne souhaitez pas copier les idées ci-dessous, vous pourrez personnaliser la déco à votre gré. Quoiqu’un petit Pikachu perché sur un gâteau au chocolat fera toujours des merveilles !

Gâteau anniversaire enfant à motif pokéball 

gâteau-anniversaire-enfant-thème-suscettes-piquer

Vous attendez une trentaine d’invités et vous ne voulez pas passer des deux jours dans la cuisine pour réaliser un simple gâteau anniversaire enfant à thème Pokémon ? Dans ce cas-là, nous vous incitons à confectionner des sucettes façon Pokémon ou des beignets pokéballs.

Créez un gâteau anniversaire enfant en 2D !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-cake-tarte-déco-originale

Les plus motivés parmi vous pourront se lancer dans la fabrication d’un gâteau anniversaire enfant plus élaboré. Tel un cordon bleu, vous pourriez réaliser une tarte en forme de Pokémon géant. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, Deavita vous invite à opter pour la réalisation d’un pokéball.

Popcakes multicolores 

Gâteau anniversaire enfant classique ou beignet pokéball ?

gâteau anniversaire-enfant thème-beignet-noir-blac-noir

Ce type de gâteau anniversaire enfant à thème Pokémon est très vraiment très simple à réaliser. Pour les personnes les plus pressées, misez sur une pâte à gâteau prête à l’emploi disponible au rayon frais des grands commerces. A vous de décider du goût de votre futur gâteau : au chocolat, au citron, à la vanille, nature et etc..

Pour obtenir l’effet souhaitez, procurez-vous de la pâte à sucre colorée !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-beignets-thème-pokémon-ingrédietns

Si vous optez pour un gâteau anniversaire enfant de ce type, sachez que vous devez prévoir entre 30 et 40 minutes de cuisson. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à répandre au rouleau à pâtisserie 500 g de pâte à sucre colorée en rouge et blanc pour enduire le gâteau.

Le processus de création en détail

gâteau-anniversaire-enfant-thème-pokémon-idées

Pour sublimer votre gâteau anniversaire enfant à thème Pokémon, il suffit d’y ajouter une bande de pâte à sucre noire au centre ou un disque de pâte blanche. Si vous voulez aller encore plus loin dans la sublimation de votre création artisanale, vous pouvez planter quelques petits figures sur le sommet du gâteau.

N’oubliez pas de soigner les moindres détails pour magnifier le gâteau anniversaire enfant !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-beignets-rouge-blanc

Ci-dessous, les ingrédients pour préparer un gâteau anniversaire enfant d’environ 30 cm de diamètre :

  • 1/2 pot de pâte à tartiner
  • 500 g de pâte blanche
  • 500 g de pâte rouge
  • 100 g de pâte noire

Voilà, vos poléballs sont prêts à déguster !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-pokémon-beignets-colroés

Si votre loulou n’est pas fan de Pikachu, décorez le gâteau anniversaire enfant d’un autre héros de la saga comme Dracaufeu, Salamèche ou encore Sacha. Pour obtenir un résultat encore plus spectaculaire, n’hésitez pas à réaliser un gâteau en 2D en travaillant la pâte à plat et en ajoutant des petis détails en aplat.

Idées et conseils pour personnaliser le sac de votre enfant

gâteau-anniversaire-enfant-thème-pokémon-cadeau

Une fois que vous avez réalisé le gâteau anniversaire enfant, c’est l’heure de fabriquer un cadeau à l’esprit Pokémon ! Rien de tel qu’un objet déco original ou un accessoire utilitaire qui sera au service de vos enfants pendant toute l’année.

Suivez les instructions pour fabriquer un sac à dos à motif Pikachu !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-sac-jaune-pokémon-matériel

Avec un peu d’imagination et une bonne dose d’suggestions originales, vous serez capable de confectionner un sac à dos à motif Pokémon pour ainsi compléter le gâteau anniversaire enfant. Suivez les instructions dans le tutoriel et emparez-vous du matériel que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Découpez soigneusement tous les éléments !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-techniques-idées-pokémon

  • sac à dos jaune
  • feutres en jaune, rouge, noir et blanc
  • une paire de ciseaux
  • marqueur peinture edding
  • stylos
  • tissu jaune pour en découper les oreilles et la queue
  • brosse
  • colle tissu
 Ainsi, vous pourriez réaliser les oreilles, la queue, les yeux et les pommettes !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-desserts-sac-accessoires

Pour la réalisation des différents éléments qui constitueront le visage de Pikachu, vous avez besoin d’un patron à télécharger via internet . Ensuite, il faut découper les contours des éléments choisis pour les reporter ensuite sur le tissu jaune.

Utilisez un feutre noir pour dessiner la bouche !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-cadeau-personnalisé-pokémon

Après avoir réalisé les yeux, les oreilles et la queue, vous pourriez vous attaquer aux autres éléments, tels que la bouche et le nez par exemple. Utilisez les marqueurs dans l’ordre souhaité pour dessiner la bouche et le nez pour passer ensuite à la création des pommettes.

Collez les yeux et les pommettes !

gâteau-anniversaire-enfant-thème-sac-rigoloèthème-pokémon

Collez les petits ronds rouges des deux côtés du visage en se servant de la colle spécialement prévue à cet effet. Voilà, la seule chose qu’il vous reste à faire c’est de trouver un bel emballage à l’esprit Pokémon et le tour est pommettes.

Pour plus d’information, cliquez ici

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué