Costume Halloween enfant à faire soi-même – 14 idées magnifiques à essayer tout de suite

Auteur: Céline Martineau

costume Halloween enfant -sorcière-maléfique-cornes-pèlerine-noire-sceptre


Halloween est une magique nuit de fête qui arrive à grands pas. Voilà pourquoi, nous avons fait une sélection de 14 idées magnifiques qui vous inspireront à vous lancer dans la création du costume Halloween enfant idéal qui émerveillera votre gosse ! Généralement, le costume Halloween se regroupe dans quelques catégories en fonction de l’effet recherché. Vous pouvez, donc, miser sur un déguisement Halloween pour enfant qui fait peur (un monstre ou un autre personnage effrayant), de style classique (un fantôme, une sorcière, un épouvantail etc.) ou bien mignon (des personnages animés etc.).

Costume Halloween enfant à faire soi-même – osez les déguisements classiques

costume Halloween enfant -fantôme-drap-blanc-sorcière-costume-rouge


Le 31 octobre, de petits êtres effrayants parcourent les portes des maisons en réclamant des gourmandises avec la formule « farce ou friandise » ! Les gosses aiment se déguiser en créatures de tout genre qui font peur mais parmi les costumes les plus répandus, ce sont, sans aucun doute, les sorcières et les fantômes. Il suffit parfois d’un vieux drap de lit ou bien un chapeau pour réussir le déguisement Halloween original et créatif.

Costume Halloween enfant à faire soi-même – une sorcière mignonne

costume Halloween enfant -petite-fille-costume-sorcière-chapeau-orange

À l’approche de la date fatidique, certains se tournent vers les costumes déjà prêts à enfiler, tandis que d’autres, ils préfèrent les déguisements faits à la maison. Et pour déguiser votre fillette en sorcière mignonne, vous pouvez lui coudre une pèlerine en vieux drap noir, par exemple. Pour compléter le look authentique, procurez-vous un chapeau assorti. Une idée de costume Halloween enfant de dernière minute !

Costume Halloween enfant – déguisez votre garçon en petit Frodo

costume Halloween enfant -petit-garçon-frodo-pèlerine-anneau

Un personnage aimé des enfants et des parents, Frodo est un jeune homme brave de l’ouvre Le Seigneur des anneaux. Le hobit inspire la créativité des parents en les poussant à interpréter à leur manière ses habits. Voilà donc pourquoi, en surfant sur Internet, on découvre des costumes de plus en plus originaux et créatifs inspirés par ce personnage.

Idée de costume Halloween enfant à faire soi-même – le bonhomme de neige Olaf

costume Halloween enfant -garçon-bonhomme-neige-olaf

L’un des personnages principaux de dessin animé Disney « La Reine des Neiges », Olaf est un petit bonhomme de neige très mignon. En guise de nez, il porte une carotte et quelques brindilles font office de cheveux et de bras. Afin d’essayer de créer ce costume Halloween enfant super original, vous aurez besoin d’une blouse à capuche blanche, du feutre en noir et blanc (ou bien du papier de bricolage) et quelques cure-pipes. Utilisez le feutre pour en découper les yeux, les sourcils et les boutons du bonhomme de neige. Appliquez les cure-pipes au capuchon en guise de cheveux. Voilà !

Déguisement Halloween enfant à faire soi-même – la sorcière Maléfique

costume Halloween enfant -fillette-sorcière-maléfique

Une sorcière méchante que tous les enfants connaissent, Maléfique est un personnage Disney de La Belle au bois dormant. Elle est parmi les personnages qui inspirent petits et grands. Le résultat – des interprétations de plus en plus créatives et originales ! Pour créer ce costume Halloween enfant magnifique, on peut se servir d’une robe noire et coudre une pèlerine noire assortie. En guise de couronne, la sorcière porte une paire de cornes. Ces dernières peuvent être réalisées en papier crépon enveloppé autour de deux morceaux de fil en forme de S. Plusieurs couches de papier seront nécessaires pour bien imiter la forme de cornes. Pour leur donner un look authentique, enveloppez-les de plusieurs couches de ruban isolant noir.

Costume de squelette mignon à faire soi-même pour Halloween

costume Halloween enfant -petit-garçon-costume-squelette-faire-soi-même

Les squelettes, ils aussi font partie des costumes de prédilection de petits et grands pour Halloween. Originaux et faciles à faire, ils sont déclinables à l’infini ! Un squelette qui fait peur ou bien, un squelette mignon – c’est à vous de choisir !

Costume Halloween enfant à faire soi-même – des squelettes originaux pour les garçons

costume Halloween enfant -squelette-masque-assorti-faire-soi-même

Pour réaliser un costume Halloween enfant représentant un squelette, vous nécessitez une blouse à manches longues en noir et un pantalon assorti. Il vous faudra aussi vous procurer du feutre blanc et de l’entoilage thermofusible. Préparez-vous du fil à coudre assorti et un fer à repasser. Un gabarit squelette vous sera lui-aussi nécessaire. Les instructions détaillées sur la création de ce costume Halloween enfant super facile, vous les trouverez à la fin de l’article.

Costume Halloween enfant pour les petites filles – une belle sirène

costume Halloween enfant -sirène-queue-lilas-turquoise-paillettes

Une divinité marine, la sirène est une créature fantastique qu’on connaît de la mythologie grecque. Cette belle femme à queue de poisson sert d’inspiration aux petites filles qui souhaitent l’imiter pour Halloween et d’autres fêtes thématiques. Les déguisements sont déclinables à l’infini et c’est à vous de choisir le design de la queue et du haut. Généralement, on mise sur une longue jupe, décorée d’écailles ou bien de paillettes en couleurs vives.

Déguisement Halloween pour petite fille – un costume de sirène à faire soi-même

costume Halloween enfant -sirène-jupe-verte-haut-lilas

Quant aux tissus de prédilection, en général, on opte pour le lycra, le tulle et les tissus pailletés. L’objectif principal est de créer un costume de sirène digne de ce nom et il est important qu’il soit beau et original. Le brillant des paillettes rappelle les vagues de l’océan et les couleurs vives incarnent la palette de couleurs riches du fond océanique.

Costume Halloween enfant – un hibou mignon

costume Halloween enfant -hibou-chutes-tissu-masque

Très facile à faire, ce costume Halloween enfant est une belle alternative aux déguisements qui font peur. Mignon et original, il convient aux fillettes tout comme aux petits garçons. Pour en faire un, vous nécessitez une robe noire (pour habiller votre fille) ou bien, un short une blouse à manches longues (pour votre garçon). Préparez-vous également des chutes de tissu multicolores. Ces dernières feront office de plumes. Un masque en papier complètera le look de hibou !

Costume Halloween enfant – déguiser sa fillette en Cléopâtre

costume Halloween enfant -petite-fille-costume-cléopâtre-accessoires

Votre petite fille sera tout à fait ravie de voir son costume Halloween enfant, inspiré par la dernière Reine d’Égypte – Cléopâtre. Célèbre pour sa beauté légendaire, elle est une véritable inspiration pour les femmes de tout âge. Émerveillez votre fillette avec un beau costume DIY. Pour réaliser cette idée, vous nécessitez une robe blanche et les accessoires assortis. Un grand collier en papier ou en plastique de couleur or tout comme une couronne et des bracelets assortis.

Déguisement et maquillage Halloween enfant – maquillage Calavera et costume de jeune mariée

costume Halloween enfant -mariée-voile-tutu-maquillage-calavera

Une excellente idée de costume Halloween enfant de dernière minute ! Ce déguisement représente une petite mariée qui, à part son tutu mignon et son voile, bénéficie d’un maquillage Calavera super original. Ce qui est le plus impressionnant chez cette fillette, c’est son headband, décoré de quelques fleurs artificielles en rose et lilas.

Costume Halloween enfant – déguiser son fils en super héro

costume Halloween enfant -petit-garçon-super-héro

Les petits garçons rêvent d’être des super héros et c’est pourquoi, il n’est guère surprenant que ces déguisements font partie des modèles de prédilection pour Halloween. Un tel costume se fait facilement et rapidement. Un véritable plaisir à le porter et à le regarder !

Comment faire un costume de super héro pour émerveiller son garçon

costume Halloween enfant -faire-soi-même-super-héro

Déguisement Halloween enfant – un beau costume de Jack-o’-lantern

costume Halloween enfant -jack-o-lantern-t-shirt-orange-chapeau

Issu d’un vieux conte irlandais, le personnage de Jack-o’lantern est méchant et avare. Alors, il n’est guère surprenant que les enfants aiment l’imiter pour Halloween. Très facile à réaliser, ce costume de dernière minute est aussi très créatif et original. Avec la décoration adéquate, un vieux t-shirt orange peut être rapidement transformé en costume Halloween magnifique !

Costume Halloween enfant – comment déguiser une petite fille en ange

costume Halloween enfant -petite-fille-déguisement-ange-faire-soi-même

Pour réaliser cette idée, vous ne nécessitez qu’une robe blanche et les accessoires assortis. Du ruban doré large fera office de ceinture, un headband doté d’une auréole en fil métallique et guirlande blanche et une paire d’ailes – ces accessoires complèteront le look de votre petit ange.

*Costume de petit ange – des instructions ici

*Costume de sirène à queue pailletée – plus de détails ici

*Costume de squelette et de super héro – des détails ici

*Costume de mariée et maquillage calavera – découvrez les instructions ici

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué