Comment décorer son jardin pour accueillir une fête de plein air infaillible

Auteur: Guillaume Richard

comment illuminer et décorer son jardin pour une fête de plein air


Le soleil est finalement de retour et la météo prévoit même un coup de chaud précoce pendant les semaines suivantes. Alors, il est grand temps de déplacer les fêtes entre proches à l’extérieur afin de profiter de l’air printanier rafraîchissant. Et qu’il s’agisse d’un anniversaire d’enfant, d’un repas avec la famille ou d’une soirée entre amis, décorer son jardin en fonction de l’occasion est l’une des étapes d’importance primordiale pour réussir l’organisation d’un événement donné. Voyons donc quelques bonnes idées à ce sujet !

Mieux vaut prévenir ! Que faire avant de décorer son jardin ?

décorer son jardin pour une fête de plein air- idées pour la table


Comme on parle d’une fête de plein air, la première chose à faire, en toute logique, c’est consulter la météo. Bien sûr, on doit toujours garder à l’esprit que plus la date de sa fête est lointaine, moins les prévisions seront détaillées et surtout- fiables. Cela étant dit, on ne peut jamais être trop prudent avec les mesures de précaution prises contre les intempéries éventuelles.

comment décorer son salon de jardin pour une fête de plein air

Par exemple, une tonnelle de réception est une solution ingénieuse pour faire d’une pierre deux coups car elle peut parer et le soleil trop fort et une précipitation imprévue. De plus, c’est une construction légère et facile à déplacer qui peut protéger la table à manger d’extérieur, la couverture de pique-nique, le buffet de jardin, le bac à sable où jouent les enfants etc., le cas échéant.

Comment décorer son jardin pas cher ?

décorer son jardin de compositions florales pour fête de plein air

Une fois les éventualités désagréables contrées, c’est le moment de décorer son jardin selon l’occasion. Décorer la table, le buffet ou les mange-debout et en mettre quelques touches ornementales autour est tout à fait suffisant. Naturellement, les fleurs de printemps seront vos meilleurs alliés dans ce cadre. Les bricoleurs-amateurs, vous pouvez même réaliser vos propres compositions florales pour économiser de l’argent !

idées pour décorer son jardin pour un repas de plein air en famille

En ce qui concerne la toile de fond, décorer son jardin s’avère même plus facile qu’embellir l’intérieur de sa maison. La raison en est que la verdure existante est assez pittoresque telle quelle et surjouer la décoration est totalement inutile. À l’instar des autres aspects de la vie, percevoir l’équilibre entre ne pas en faire assez et en faire trop est la clé du succès.

décorer son jardin de guirlande de fanions pour une fête plein air

En outre, les branches des arbres, la clôture de jardin et le cadre de votre pavillon sont des «destinataires» parfaits pour vos décorations que vous n’auriez pas eu dans le salon ou la salle à manger, n’est-ce pas ? Simplement accrochez-y des ballons multicolores, des pompons en papier ou des guirlandes à fanions et vous êtes prêts !

décorer son jardin pour fête - idées avec lanternes en papier

Enfin, si votre garden-party a lieu l’après-midi ou le soir, vous devez également penser à l’éclairage extérieur approprié. Si, par exemple, on opte pour les lanternes, les photophores et les guirlandes lumineuses on pourrait décorer son jardin tout en l’illuminant sans se donner trop d’efforts, ni dépenser un tas d’argent en s’occupant séparément des deux tâches.

comment éclairer et décorer son jardin pour une fête de plein air

Disposez les appareils éclairants à des endroits stratégiques. De toute évidence, illuminer le plateau de la table ou du buffet est un must. Mais vous devrez également souligner les allées de jardin et accentuer les marches de l’escalier pour des raisons de sécurité. Le reste est une question de fantaisie !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué