Décoration gâteau pour fêter la rentrée et émerveiller les enfants – 15 idées super originales

Auteur: Céline Martineau

décoration gâteau –rentrée-faire-soi-même-crayons


Prochainement, les enfants reprendront le chemin de l’école. Après quelques mois de vacances, certains parmi eux sont vraiment impatients de retrouver leurs copains tandis que d’autres, ils découvriront l’école pour la première fois. Voilà pourquoi, ce sont les élèves de première année qui sont les plus impatients de fêter la rentrée des classes. Et c’est le gâteau spécial qui joue un rôle très important du processus de préparation. On peut donc faire une décoration gâteau exceptionnelle, une tarte, des cupcakes ou bien encore, un gâteau spécial en fournitures scolaires, afin d’émerveiller les petits écoliers et créer une ambiance festive à la maison!

Décoration gâteau spécial pour la rentrée scolaire

décoration gâteau –rentrée-thématique-figurines-imprimées-papier


Une chambre d’enfant bien ordonnée et des fournitures scolaires qui remplacent les jouets ? Cela ne signifie qu’une chose – l’heure de la rentrée approche ! Et la fête de l’école idéale mérite une décoration gâteau inégalée ! N’importe quel gâteau peut être transformé en dessert thématique spécial grâce à la décoration gâteau appropriée. Pour que les parents surprennent leur petit écolier, ils peuvent imprimer sur papier des motifs de fournitures scolaires et les coller sur des bâtonnets de bois. Cette décoration gâteau est très facile à réaliser, même à la dernière minute.

Idées créatives de décoration gâteau pour la rentrée

décoration gâteau –rentrée-fondant-fournitures-scolaires-cartable

Les parents qui souhaitent organiser une fête spéciale mais aussi, émerveiller leurs enfants avec une décoration gâteau originale et créative, misent généralement sur le fondant. Cette couverture, facile à étaler et à modeler, permet d’habiller le gâteau et le transformer en véritable œuvre d’art. Ainsi, l’enfant restera stupéfait devant son gâteau en forme de cartable, rempli des fournitures scolaires. Pour réussir la décoration gâteau impeccable, il sera nécessaire que vous soyez expérimenté dans ce type de décorations. Sinon, vous pouvez commander les décorations et embellir votre propre dessert.

Surprenez votre petit écolier avec un grand gâteau pour la rentrée

décoration gâteau –rentrée-fondant-motifs-thématiques-écoliers-autobus-scolaire

La décoration gâteau pour la rentrée est, en effet, aussi importante que le décor thématique dans le domicile. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’un gâteau, songez d’abord au nombre des invités. Ainsi, vous saurez exactement la taille du dessert à privilégier. N’oubliez pas de concorder la décoration du gâteau avec celle de la pièce.

Décoration gâteau pour la rentrée – optez pour une inscription assortie

décoration gâteau –rentrée-figurines-règle-crayon-pommes-inscription

Quant à la décoration gâteau thématique, on utilise généralement des plaques en sucre contenant des inscriptions assorties. « Félicitations », le nom de l’enfant tout comme le nom de l’école et la classe – font partie des inscriptions de prédilection. Si vous envisagez d’offrir le gâteau à l’enseignant, vous pouvez le personnaliser avec d’autres inscriptions sur des plaques en sucre.

Décoration gâteau en fondant pour fêter la rentrée

décoration gâteau –rentrée-pâte-sucre-figurine-autobus-scolaire-bâtiment-école

La décoration gâteau en fondant offre certainement le plus large éventail d’idées originales permettant d’embellir et personnaliser n’importe quel dessert. De grandes lettres en pâte à sucre désignant le nom de l’enfant et quelques figurines thématiques comestibles – elles forment le décor de gâteau idéal !

Idée de décoration gâteau pour la rentrée – osez le vœu spécial

décoration gâteau –rentrée-tableau-noir-inscriptions-règle-livres-pommes

Afin de réaliser une belle décoration gâteau pour la rentrée, vous pouvez essayer de représenter un tableau noir en pâte à sucre et écrire un vœu spécial. Veillez à sélectionner une phrase courte comme, par exemple « joyeuse rentrée ». Les messages plus longs conviennent plutôt aux cartes de vœux.

Idée de décoration gâteau multicolore pour fêter la rentrée

décoration gâteau –rentrée-faire-soi-même-forme-boîte-crayons

Pour créer une atmosphère festive chez vous et réussir à émerveiller votre petit écolier, vous pouvez essayer une décoration gâteau multicolore. Privilégiez les crayons de couleur en pâte à sucre qui donneront au gâteau une apparence originale et curieuse. Optez pour des crayons en toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en vous servant de colorants alimentaires.

Faire un gâteau spécial pour fêter la rentrée

décoration gâteau –rentrée-forme-crayon-faire-soi-même-crème-beurre

Pour émerveiller votre enfant, nous vous recommandons d’essayer de faire un gâteau super spécial. Avec peu de créativité vous réussirez à représenter un crayon original par exemple, comme celui ci-dessus. Facile à faire, ce dessert de dernière minute promet de rendre heureux votre petit écolier. Vous nécessitez une base de gâteau classique, de la crème au beurre, des colorants alimentaires et une poche douille.

Décoration de gâteau crayon pour la rentrée – des instructions

décoration gâteau –rentrée-crème-beurre-colorée

Tout d’abord, faites cuire une base de gâteau à la vanille ou au chocolat et laissez-la refroidir. Après, coupez la base sous forme de crayon, en vous servant d’un couteau tranchant. Étalez la crème au beurre blanche sur la base. Dans quelques bols, versez un peu de crème au beurre et ajoutez quelques gouttes (ou bien un peu de poudre) de colorant alimentaire pour colorer la crème. Décorez le gâteau à votre guise.

Belle décoration gâteau à faire soi-même pour fêter la rentrée

décoration gâteau –rentrée-forme-tableau-noir-figurines-thématiques-pâte-sucre

Les idées de décoration gâteau pour la rentrée sont innombrables. Parmi les motifs de prédilection on trouve les fournitures scolaires comme les crayons, les règles, les gommes, la craie etc. Donnez libre cours à votre imagination pour réaliser une décoration gâteau vraiment spéciale et originale.

Recette de gâteau classique pour la rentrée

décoration gâteau –rentrée-recette-gâteau-pépites-chocolat-sprinkles

Si vous envisagez d’organiser une fête pour la rentrée scolaire de votre enfant, il ne faut pas nécessairement faire un gâteau thématique. Vous pouvez, par exemple, faire le gâteau préféré de votre petit écolier. Ci-dessous, nous vous présenterons une recette facile de gâteau aux pépites de chocolat et décoré de vermicelles multicolores.

Recette facile de gâteau pour la rentrée

décoration gâteau –rentrée-recette-gâteau-classique

Pour préparer un gâteau-cookie, vous nécessiterez les ingrédients suivants :

-170g de beurre fondu
-250g de sucre brun
-125g de sucre glace
– 1 grand œuf + 1 jaune d’œuf
– 2 cuillères à thé d’extrait de vanille
– 500g de farine
– ¾ cuillère à thé de bicarbonate de soude
– ½ cuillère à thé de se l de mer
– 250g de pépites de chocolat
-80g de vermicelles multicolores

Démarrez par mixer tous les ingrédients dans un bol. Étalez la pâte sur une plaque de papier parchemin et faites-la cuire au four préchauffé à 175 degrés pendant 25 minutes. Servez le gâteau avec une boule de glace à la vanille !

Décoration gâteau pour la rentrée – des figurines thématiques en pâte à sucre

décoration gâteau –rentrée-figurines-pâte-sucre-pommes-livres-règles-lettres

Vous pouvez réaliser toute sorte de figurines en pâte à sucre colorée pour décorer des gâteaux, des cupcakes et d’autres desserts. Inspirez-vous de la fourniture scolaire, de l’alphabet et de tous les articles qu’on associe à l’école.

Des cupcakes en guise de gâteau pour la rentrée

décoration cupcakes -rentrée-figurines-pâte-sucre

Vous pouvez remplacer le gâteau classique par des cupcakes décorés de petites figurines multicolores en pâte à sucre. Les enfants adorent les muffins et ils trouveront cette idée géniale !

Faites des biscuits thématiques pour la rentrée

décoration biscuits-glacés-déco-thématique-rentrée

Une excellente idée et une alternative magnifique au gâteau et aux cupcakes, les biscuits faits à la maison sont parfaits pour apporter une ambiance festive chez vous. Ils peuvent être glacés et saupoudrés de sprinkles. Une belle surprise croquante pour les petits écoliers !

Décoration gâteau spécial pour la rentrée en fournitures scolaires

décoration gâteau –rentrée-fournitures-scolaires-crayons-ciseaux-colle

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une idée de gâteau pour la rentrée à la fois créatif et original ? Songez à réalisez un en fournitures scolaires. À la fois pratique et créatif, ce gâteau sera une véritable surprise à déballer pour le petit écolier.

Comment faire un gâteau pour la rentrée en fournitures scolaires – des instructions

décoration gâteau –rentrée-faire-soi-même-fournitures-scolaires-tutoriel

Pour faire un gâteau pareil, vous pouvez utiliser plusieurs boîtes en papier rondes empilées et collées l’une sur l’autre. Vous nécessiterez également des fournitures scolaires comme crayons, marqueurs, ciseaux, de la colle etc.

Belle idée de gâteau pour la rentrée à faire soi-même

décoration gâteau –rentrée-fournitures-scolaires-instructions

Suivez les instructions sur les images afin de bricoler ce gâteau original et pratique. Au sommet, vous pouvez fixer une petite guirlande de fanions et de pompons pour embellir le cadeau pour la rentrée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué