Quelles sont les coiffures tendance de 2022 selon les top coiffeurs qu’il faut adopter obligatoirement ?

Auteur: Marionne Dyon

À quelques mois seulement de l’arrivée de la nouvelle année, elle appelle déjà à de nouveaux départs de toutes sortes. Le moment est donc idéal pour vous diriger directement vers le salon de votre coiffeur pour choisir votre nouveau look. Mais juste avant de vous emmitoufler dans votre manteau d’hiver branché et de vous précipiter dehors, prenez votre temps pour explorer les coiffures tendance de 2022. La bonne nouvelle est que les styles capillaires qui seront en vogue pendant les mois à venir sont bien nombreux et variés. Vous avez donc un vaste choix pour changer de look selon votre humeur et vos envies.

Les coiffures tendances de 2022 sont marquées par la nostalgie des années 90

coiffure avec pince crabe tendance rétro années 90


Une chose est certaine, les années 90 sont et continueront à être une source d’inspiration puissante pour les designers, dans le contexte de la mode et de la coiffure. Rien de surprenant donc que la vague rétro fera de nouveau un grand retour sur la scène fashion&beauty en 2022. Les coiffures avec pince crabe, plus stylées et polyvalentes que jamais, seront portées sur toutes les têtes et en toutes circonstances.

coiffures rendance 2020 accessoires cheveux rétro barrettes perlées


Les barrettes à cheveux seront également très appréciées. On les verra un peu partout et elles seront déclinées dans des styles différents, généralement ornées de perles et de strass. Pour accessoiriser vos cheveux, vous pouvez tout de même ajouter deux mini tresses rétro qui encadreront joliment votre visage.

mini tresses rétro coiffure tendance 2022 inspiration années 90

Des coiffures naturelles « sans effort »

cheveux ondulés look naturel sans effort

Parfois, moins c’est plus – cette approche sera valable non seulement pour le vestiaire de l’année à venir, mais aussi pour les coiffures tendance de 2022. Le look sans effort sera très sollicité au fil des prochains mois. Des boucles et des vagues naturelles et décontractées, qui sont à peine là, c’est exactement ce que les fashionistas arboreront à la maison et dans la rue. Les cheveux du deuxième jour sont stylés plus naturellement et sans grand effort, mais ils demeurent cool.

Les coiffures tendance de 2022 :  des cheveux très courts et des carrés structurés

coiffures tendance 2022 cheveux très courts pixie cut Zoe Kravitz

En 2022, les coupes de cheveux seront très audacieuses. Les dames n’hésiteront pas à adopter les longueurs courtes ou même boyish, qui sont typiques pour la fameuse Pixie cut et le Buzz cut. Et, plus c’est court, mieux c’est ! La femme moderne est plus que jamais ouverte au changement, et elle commencera par ses cheveux.

carré court structuré lisse Jennifer Lopez

Le carré emblématique sera toujours populaire, car il y en a une version parfaite pour toutes les formes de visage et toutes les textures de cheveux. Il demeure un des looks les plus polyvalents qui ne quitteront jamais la scène des tendances capillaires. Pendant l’année à venir, le bob incontournable sera structuré. On préférera la longueur jusqu’à la clavicule avec des extrémités émoussées. Cette version vous permettra de garder facilement l’épaisseur et la structure de votre base, tandis que la texture ajoutera plus de volume et de mouvement. Associez ce carré à une frange rideau ou émoussée et vous vous offrirez un look pile dans les tendances.

coiffures tendance 2022 coupe two block rose inspiration boys band KPop

La fameuse Pixie cut fait partie intégrante des coiffures tendance de 2022. Une version avec plus de texture ou androgyne, c’est à chacune de choisir. Prenez comme source d’inspiration la Pixie boyish de Zoe Kravitz, dont le visage est absolument mis en valeur et sublimé par les longueurs xs. Si c’est un peu trop pour vous, vous pouvez tout de même considérer le carré Two block des boys band K-Pop.

Les longueurs extrêmes sous le feu des projecteurs

cheveux très longs looks Met Gala 2021 Ciara Megan Fox

Bien sûr, si vous préférez arborer un look plus dramatique, en 2022, vous aurez la chance de choisir une coiffure extra longue. Les longueurs extrêmes sont inspirées par le tapis rouge et les podiums, où les célébrités et les mannequins n’ont pas hésité à arborer des crinières de sirène pour un effet de drame garanti. Pensez, par exemple, au Met Gala, où on a vu beaucoup d’exemples bluffants et de gros travaux d’extension : des queues de cheval longues et élégantes, des cheveux jusqu’à la taille et même des crinières touchant le sol.

Pour des raisons évidentes, les longueurs extrêmes ne sont pas adaptées au look de tous les jours. Alors, si vous souhaitez adopter la tendance sans pour autant aller dans la démesure, il vaut mieux envisager les extensions qui ont l’air le plus naturel possible et qui ne sont pas inutilement longues.

On célèbre les boucles

coiffures tendance 2022 cheveux longs naturellement bouclés Zendaya

Au cours des dernières années, on a fait un grand progrès : on a commencé finalement à accepter, mais aussi à célébrer les boucles naturelles. Et cette tendance se poursuivra dans l’année 2022. Plus de 60% de la population a les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou texturés. Au fil des mois suivants, les gens auront la liberté d’arborer avec fierté leur structure capillaire naturelle et c’est formidable.

coiffures tendance 2022 cheveux bouclés et frisés naturels

Belles et uniques, les boucles dans toutes leurs coutures se prêtent merveilleusement bien à une multitude de styles capillaires, allant du court au long. Et les coiffures tendance de 2022 briseront les stéréotypes en permettant à tous et à toutes d’embrasser leurs cheveux naturels comme bon leur semble.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué