Quel style de barbe choisir pour adopter un look trendy?

Auteur: Margot Chollet

style de barbe trois-jours


Quel style de barbe choisir pour adopter un look trendy? Est-ce que le choix de la barbe se fait toujours en fonction de la morphologie du visage et des tendances imposées par les as de la mode? Il y a mille et une façons de répondre à cette question.  Quoi qu’il en soit, après le choix d’une coupe de cheveux tendance, il convient de trouver un modèle de barbe adéquat. Longue, courte, classique ou Hipster, la barbe se décline sous plusieurs formes, pour s’adapter ainsi à une large palette de styles, looks et morphologies. Comme pour les coiffures et les coupes de cheveux, appliquez-vous à bien sélectionner votre modèle de barbe. Quel que soit votre style et l’effet souhaité, respectez les consignes dispensées par nos experts. Zoom sur les meilleures façons d’adopter une barbe à la fois tendance et esthétique.

style-barbe-bale-idées-barbgiche


L’essentiel est, bien-entendu, de choisir un style de barbe en harmonie avec votre visage. Comme vous l’avez compris, le premier critère à prendre en compte est notamment l’implantation, à savoir la densité de la masse pileuse. Naturellement, les plus chanceux sont ceux qui possèdent une couverture dense et bien régulière. Si vous en faites partie, sachez que vous pourriez adopter n’importe quel style de barbe qui vous passe par la tête.

style-barbe-idées-bouc

Quid de la morphologie du visage? En fonction du style de barbe choisi, vous pouvez facilement mettre en valeur certains éléments de votre personnalité. Cependant, vous devez toujours prendre en considération la forme de votre visage. Le visage carré ne peut pas arborer le style de barbe du visage allongé ou du visage rond par exemple.

style-barbe-cristian-bale-balbo

Si vous avez le visage carré, essayez d’atténuer son aspect austère en évitant les lignes droites. Misez plutôt sur des formes moins abruptes et des lignes courbes qui sauront affiner vos traits. La barbe courte est sans doute le meilleur choix pour adoucir les angles de votre mâchoire. Idem pour le bouc et la barbiche. Pour accentuer la longueur recherchée, testez d’abord la barbiche.

style-barbe-brad-pit

La forme ovale, quant à elle, permet de réaliser tous les styles de barbe possibles. La barbe courte a le pouvoir d’équilibrer le front prononcé, tandis que la mouche se chargera de vous offrir un look plus dynamique. Évitez aussi les coiffures tout en volume sous peine d’allonger vos traits.

style-barbe-idées-mouche-bouc

Pour équilibrer votre visage rond qui risque de créer une impression de rondeur désagréable, vous devez faire en sorte que votre visage adopte une forme bien plus allongée. Le choix d’un style de barbe adéquat s’impose de lui-même. Le bouc est fait pour vous, tout comme la barbe de 5 jours.

style-barbe-cheveux-longs-idées

Qu’en est-il des visages allongés? Les pros conseillent de contrer la longueur de ce type de visage en choisissant un style de barbe capable d’ajouter plus de volume aux joues. On oublie donc les barbiches et opte pour une barbe XXL associée à une moustache adéquate.

style-barbe-bun-coiffure

Faisons maintenant un tour des différents styles de barbe. Commençons par la star des barbes: la barbe de 3 jours. Ce style de barbe est sûrement le plus porté par les stars du monde entier, et pour cause. Chic et sexy, il demande relativement peu d’entretien et s’associe facilement à une large palette de coiffures tendance. A l’image de la barbe de 3 jours qui confère un look incroyablement soigné, la barbe de 10 jours saura vous parer d’une apparence diablement virile.

style-barbe-idées-originales

Que disent les pros sur la barbe longue? Prisé par les adeptes de la tendance Hipster, ce style de barbe marque un retour spectaculaire sur les podiums. Parfait pour pimper votre coupe Pompadour ou votre look rétro chic. Contrairement à ce style de barbe d’inspiration vintage, le bouc et la barbiche vont à merveille aux visages ronds.

style-barbe-van-dyke-idées

Le style de barbe Van Dyck, c’est fait pour qui? Portant le nom du peintre flamand Anthony van Dyck, cette barbe est constituée d’une petite barbiche et de moustaches qui ne touchent pas la commissure des lèvres. Elle se présente souvent sous forme de mouche bien généreuse ou de barbiche fine. Parfois, ce style de barbe se permet quelques petites fantaisies pour arborer une allure des plus majestueuses. Comment faire? En laissant pousser vos moustaches, vous obtiendrez un look pour le moins impérial.

style-barbe-hipster-pompadour

Si le style de barbe Van Dyck ne vous tente plus que cela? Alors, optez pour un modèle de barbe capable de sculpter votre visage. Taillez soigneusement votre barbiche, en insistant sur les contours et en formant des lignes joliment dessinées. Pour ce faire, utilisez une tondeuse ou un rasoir.

style-barbe-jimmy-launay

La barbe XXl ne vous fait pas rêver pour le moment? Jetez alors votre dévolu sur un style de barbe plus raffiné. La barbiche formée sous la lèvre inférieure fera très bien l’affaire. Connu sous le nom de « mouche », ce style de barbe peut prendre des allures de rectangle ou de triangle ou encore de demi-lune. Plébiscitée pour son aspect discret, cette barbe s’affine délicatement pour prendre place au centre du menton.

style de barbe longue-cheveux-blonds

La barbe homme tendance a le mérite de sculpter le visage masculin. Mais c’est loin d’être la seule façon d’adopter une allure impeccable. Généreux ou discrets, les favoris sont aussi un allié de poids pour accompagner dignement un petit bouc ou une barbe impériale.

style-barbe-van-dyke-deep-bouc

Vous avez craqué pour le style de barbe balbo, mais est-il vraiment fait pour vous? Chic et élégant, ce style se singularise par sa moustache et sa barbe courte qui arbore parfois la forme d’une petite ancre. Facile d’entretien, cette barbe vous offrira un air rêveur et résolument poétique!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué