Quelle idée de coiffure d’été 2022 pour ne plus transpirer du cou ?

Auteur: Jasmine Guillot

Il est 7 heures du matin et il fait déjà chaud ? Alors, si tout comme nous, vous aimez lutter contre la chaleur avec style, nos nouvelles inspirations capillaires en provenance directe d’Instagram vont certainement vous faire craquer. Medusa ponytail, Bantu knots, slick bun, queue bubble… à chaque type de cheveux, son idée de coiffure d’été 2022 !

Quelle idée de coiffure tendance adopter pour lutter contre la canicule cet été 2022 ?

tendance coiffure été 2022 pour éviter la transpiration du cou 


Chaque été, toujours la même histoire : une frange grasse, un dos qui gratte, une nuque qui transpire et un front luisant. Avoir une longue crinière pendant la canicule, c’est un peu comme porter un manteau en laine sous le soleil. Alors, pour ne plus transpirer autour du cou, voici 5 idées de coiffure faciles tendances à porter cette saison, peu importe le type ni la longueur de vos cheveux.

Le chignon bas (et accessoirisé)

chignon bas slick bun idée coiffure été 2022 pour éviter de transpirer du cou


Certes, le chignon bas est parmi les coiffures les plus pratiques à porter en été pour éviter de transpirer autour du cou. Pour le réaliser, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un élastique, d’une brosse et de quelques pinces plates. Utilisez un spray capillaire et une brosse pour plaquer vos cheveux et les nouer plus facilement. Vous pouvez aussi les boucler avec un fer à boucler avant de les attacher. Pour cacher l’élastique et donner un look bohème à votre chignon, nouez un foulard imprimé autour de sa base.

La queue de cheval Bubble : une idée de coiffure été 2022 pour cheveux longs

idee coiffure ete 2022 transpiration cheveux femme

Si elle a connu ses heures de gloire il y a quelques décennies, la queue de cheval Bubble fait un retour croissant cette saison. Pour la réussir, procurez-vous plusieurs élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue haute. Il faut qu’ils soient attachés à intervalles égaux comme montré ci-dessus. Look sophistiqué garanti ! Parfaite pour lutter contre la chaleur et la transpiration, la Bubble Ponytail se porte avec tout et partout. La seule condition pour l’adopter sans vous louper ? Avoir des cheveux longs et soyeux ! Pour la twister, troquez le premier élastique contre un chouchou géant ou encore un joli foulard en soie.

La Medusa Ponytail

idee coiffure tendance été chaleur transpiration cou cheveux gras

En été, rien de mieux qu’une belle queue longue pour lutter contre la chaleur estivale avec style. Toutefois, cette saison, vous avez envie de l’upgrader ? Cela tombe bien ! Tendance et intemporelle, la queue-de-cheval se décline à l’infini. Alors, après le Bubble Ponytail et la demi-queue de cheval, plein phare sur le Medusa Ponytail ! Pour la réaliser, il suffit de faire une queue-de-cheval classique, y rajouter quelques mini tresses rétro et voilà ! Quant à son nom bizarre, il est vrai qu’il n’est pas des plus sympas. Et pourtant, cette mise en beauté est déjà partout et ne laisse personne indifférent.

Le chignon avec une pince à crabe

chignon pince crabe idée coupe coiffure transpiration nuque été 2022

À la recherche d’une idée coiffure été 2022 pour changer un peu du chignon bohème ? Vous avez certainement déjà attaché vos cheveux avec une pince à crabe pendant un nettoyage du visage ou une douche. Toutefois, cet été, elle passe au rang des accessoires capillaires à part entière et se fond avec de nombreuses coiffures estivales à l’instar du chignon. Ainsi, elle remplace avec brio l’élastique, le gros chouchou et les épingles. Pour lutter contre la chaleur ou tout simplement pour accessoiriser une coiffure un peu trop basique, la pince à crabe est l’accessoire idéal. Bref, on l’ose désormais non plus seulement au sortir de la salle de bain.

Le sleek Bun ou chignon plaqué

idee coupe coiffure femme tendance été chaleur transpiration cou cheveux gras

Si vous êtes une fan de Hailey Bieber, Kendall Jenner ou Bella Hadid, alors vous connaissez probablement leur coiffure préférée : le sleek Bun. Tendance et facile à réaliser, ce chignon élégant fait un carton depuis l’été 2021. Et avec les températures caniculaires qui s’annoncent, il ne compte pas s’en aller. Son premier avantage est qu’il est parfait pour camoufler les cheveux gras. La sueur et le sébum de votre cuir chevelu vous aidera à réussir cette coiffure rapidement et sans soucis. Moins ennuyeuse qu’une simple queue et plus sage que des couettes, cette coiffure est l’alliée idéale contre la transpiration. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous y êtes. C’est aussi l’astuce ultime pour avoir un regard lifté. En plus, vous pouvez l’accessoiriser de plusieurs façons : serre-tête zig zag, bandana, pince à crabe, barrettes, mini tresses, etc.

Idée de coiffure été 2022 pour cheveux afro : Space Buns ou Bantu Knots

coiffure été 2022 transpiration cheveux afro crépus femme

Cela fait un bon moment que les Bantu Knots sont partout. La raison ? Eh bien, ces mini chignons noués sont beaucoup plus originaux qu’un chignon tout simple. Une coiffure anti-chaleur par excellence, les petits cousins des Space Buns valorisent avec brio les cheveux crépus et indisciplinés. Pour plus de style cet été, accessoirisez-les avec des barrettes, des chouchous géants, des hair rings ou associez-les à quelques mini tresses rétro façon Sharon Tate.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué