Comment hydrater ses cheveux en hiver facilement ? Nos soins avant et après 50 ans !
Mis à jour le: Déc 2, 2024Contenu de la page
Nous y sommes, l’hiver prend doucement ses aises et il va falloir avec pour quelques mois.Vous voulez de la neige à Noël pour renforcer la magie des fêtes de fin d’année ? C’est tout le mal que l’on vous souhaite. Problème, le froid sec ou humide tout comme le vent, peuvent s’en prendre à nos cheveux. Ces derniers peuvent très vite devenir cassants, secs et abîmés. Pour en prendre soin comme il faut, il convient d’hydrater ses cheveux en hiver. Livraison express pour vous de tous nos petits secrets pour les chouchouter pendant la saison froide !
Vous pouvez aussi profiter de la lecture audio de l’article :
Comment hydrater ses cheveux en hiver ?
C’est une réalité, nos cheveux ne sont pas épargnés en hiver. Encore plus quand nous avons passé le cap de la cinquantaine. En effet, c’est pendant la saison froide que la fibre capillaire se fragilise le plus. Au menu , les soucis suivants à cause de l’impact de l’hiver :
- cheveux cassants
- cheveux gras
- cheveux ternes
- cuir chevelu sec
- mèches rebelles
- pellicules
- pointes fourchues
Malheureusement tous les types de cheveux sont concernés : longs, courts, naturels ou colorés. Les éléments qui affaiblissent le cuir chevelu en cette période de l’année sont les suivants :
- le vent
- les changements de température
- le chauffage
En plus, pour ne rien arranger, l’humidité n’est plus conservée au niveau de la tige des cheveux. C’est le décollage de la cuticule des cheveux qui explique les chevelures cassantes et les frisottis au cours de l’hiver. Heureusement, il existe des solutions pour vaincre les effets de l’hiver sur les cheveux même après plus de 50 ans et garder ces derniers en bonne santé. Voici pour vous 3 soins à effectuer pour leur faire du bien.
Les soins avant les shampooings
C’est un budget, on vous l’accorde. Durant cette période, n’hésitez pas à avoir la main lourde sur les masques et les soins capillaires avant de vous laver les cheveux. En effet, la fibre capillaire, semblable à la peau, devient très sèche et irritée à cause des agressions liées au froid et au climat. Comme vous le faites pour les mains ou le visage, faites pareil pour vos chers cheveux. Profitez des promotions liées au Black Friday pour faire quelques réserves !
Les sérums ou soins sans rinçage
Les cheveux se fragilisent à cause des baisses de température et (ou) de la neige. Ainsi, ils deviennent plus sensibles et fragiles qu’au printemps par exemple. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux secs ou rêches très rapidement en hiver ? Nous vous conseillons d’opter pour des sérums protecteurs aux huiles végétales naturelles. De même, des soins sans rinçage sont en mesure de protéger vos cheveux de ces désagréments saisonniers grâce à leur gaine protectrice qu’ils vont former autour de ta fibre capillaire. Pas mal, non ?
Les après-shampooings pour hydrater ses cheveux en hiver
Les après-shampooing ont aussi un rôle à jouer face à un temps sec ou humide et des écarts de température. Pour prendre soin naturellement de vos cheveux en hiver, il est primordial de faire le choix d’un après-shampoing très hydratant. En l’utilisant après chaque routine de lavage, vous limiterez l’effet de l’humidité dans les cheveux et de l’électricité statique. Cette dernière est provoquée par l’accumulation de charges électriques sur des surfaces. Ces charges électriques, généralement dissipées par la vapeur d’eau dans l’air, sont plus nombreuses en hiver quand le froid élimine l’humidité dans l’air. Avec un bon après-shampooing vous minimiserez aussi les frisottis et les gonflements.
Pour plus de conseils à ce sujet, n’hésitez pas rejoindre notre club de bien-être sur notre page Facebook ! Dans la même lignée, voici pour vous un article pour protéger la peau du froid. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !