Herringbone highlights : LA technique rajeunissante pour une transition en douceur vers les cheveux gris !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Nous sommes en 2023 et nous nous accueillons les cheveux gris à bras ouverts ! Grâce au mouvement des Silver Sisters, l’acceptation et les éloges que les femmes commencent à recevoir dans le monde entier lorsqu’elles embrassent leurs cheveux gris naturels sont magnifiques. Cependant, beaucoup d’entre nous se sentent encore un peu gênées lorsqu’il s’agit de montrer leurs belles boucles. Quand nous commençons à avoir des cheveux blancs, le rapport entre la racine et la pointe peut être écrasant et pas très charmant. Alors que faire à ce moment-là ? L’équipe DeaVita d’experts en tendances capillaires et en techniques curieuses est là pour vous présenter les herringbone highlights ! Parlons-en un peu plus en détail ci-dessous !

quelles mèches sur cheveux gris blanc Herringbone highlights

Liens commerciaux

Herringbone highlights : comment cacher les cheveux gris sans réellement les cacher ?

Autrefois tabou, aujourd’hui embrassé et loué, le cheveu gris est unique en soi. Nous sommes programmés pour paniquer dès que nous voyons les signes du vieillissement et nous avons tous été poussés à les cacher du mieux que nous pouvons. C’est bien si vous voulez essayer différentes couleurs et rester à la mode, mais les cheveux gris sont si beaux ! Nous savons que la première fois que vous commencez à laisser pousser vos cheveux et à arrêter de les teindre, vous pouvez être bouleversée. Les racines grises combinées aux cheveux teints sont un vrai cauchemar, nous l’admettons. Mais comment rendre cette transition plus douce ? C’est là que cette technique révolutionnaire, mais simple, entre en jeu ! Ces mèches pour cheveux gris ne vous débarrassent pas de vos cheveux blancs, mais les intègrent dans le mélange et les rendent fabuleux ! Et maintenant, laissez-vous inspirer !

À lire également : Cheveux gris tendance 2022 : le secret d’avoir confiance en soi à n’importe quel âge ? (plus d’info sur le mouvement Silver Sisters)

cheveux gris avant apres

Mèches blondes sur cheveux gris

Nos célébrités préférées de plus de 40 ans connaissent et aiment déjà la tendance et embrassent leurs cheveux gris sous les projecteurs ! Ce mélange harmonieux permet une croissance douce plutôt qu’une ligne dure. D’ailleurs, les cheveux blonds qui commencent à grisonner sont les plus faciles à masquer. Les blondes sont absolument adorables avec des cheveux gris et blancs. Non seulement les couleurs vont super ensemble, mais elles ont l’air naturelles ! Pour les cheveux naturellement clairs, cette couleur non seulement brille, mais est par ailleurs simple à entretenir. Comment ? Avec les cheveux noirs, il est généralement très difficile de maintenir une blonde. En fait, après 2-3 semaines, les racines seront visibles et le processus précédent devra être répété. Mais si vous voulez le faire et que vous n’êtes pas paresseuse comme moi en matière de coiffure, faites-le !

À lire également : Quel shampoing à 60 ans ? Découvrez nos coups de cœur pour des cheveux volumineux et brillants ! (trucs et astuces pour les cheveux fins et plats)

cheveux gris avec meche

Liens commerciaux

Le coloriste Matt Rez explique : « Les herringbone highlights tissent un motif de couleurs à travers de fines sections de cheveux pour compléter et célébrer les cheveux gris naturels, en les fondant dans le design de la couleur des cheveux plutôt que de les couvrir entièrement« . Il poursuit : « Ce motif en chevrons apportera de la luminosité à la couleur collective de sorte qu’il y ait un équilibre parfait entre chaleur et fraîcheur, créant ainsi une ambiance vibrante et neutre. Cette technique est particulièrement adaptée aux cheveux qui ont entre 25 et 75 % de cheveux blancs. »

Quelles mèches sur cheveux gris-blancs ? Cheveux bruns

Comment couvrir ses cheveux blancs

Oui, les blonds naturels ont plus de facilité à gérer leurs cheveux gris, mais les bruns sont absolument fringants avec eux ! Le doux mélange de brun foncé, de brun plus clair et de gris est tout simplement fabuleux. Les herringbone highlights ajoutent plus de texture aux cheveux et imitent même le volume. Pour sublimer ce style particulier, vous devez trouver l’équilibre entre les tons chauds et les tons froids afin d’adoucir la couleur grise austère. En fait, en diffusant différentes teintes autour de la tête d’une manière irrégulière, cette technique imite la nature follement dispersée de la chevelure grise. Plutôt que de lutter contre le vieillissement naturel et d’essayer de cacher les cheveux gris, ajouter les herringbone highlights qui les sublimeront !

À lire également : Coupe courte asymétrique femme 60 ans : 5 coiffures rajeunissantes et tendance ! (Découvrez les dernières tendances capillaires de 2023 pour femmes de plus de 50 ans)



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt