Coupe Pompadour femme : Comment adopter ce style pour cheveux courts pour l’hiver 2023-2024 en 5 idées class

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Pixie, buzz cut, carré court… Les coupes courtes femme s’annoncent de nouveau comme la grande tendance capillaire de l’automne-hiver 2023-2024 ! Vous ne voulez pas être comme tout le monde ? Que diriez-vous alors d’adopter la coupe Pompadour femme ? Le style rétro avec un petit côté rebelle et rock est en train de regagner sa popularité dans les salons de coiffure et pour de bonnes raisons ! Voyons davantage !

Qu’est-ce que le style Pompadour ?

coupe pompadour femme tendance automne 2023 2024 coupe courte

Liens commerciaux

Crédit : allure.com

Savez-vous quel est le point commun entre Rihanna, Pink, Laeticia Hallyday et Miley Cyrus ? Elles sont toutes fans de la coupe Pompadour femme et l’ont porté avec fierté ! D’après Wikipedia, la coiffure porte le nom de Madame de Pompadour, une maîtresse célèbre de Louis XV qui coiffer ses cheveux volumineux peignés en haut. Aujourd’hui, le style a beaucoup de variantes différentes pour hommes et femmes, mais on le porte le plus souvent avec les cheveux très courts qui sont peignés en arrière et portés haut sur le front dégagé. Le style est très élégant, tout en offrant un côté rock chic, parfait pour toutes celles qui cherchent à affirmer leur forte personnalité et attirer tous les regards.

Qui pourrait porter cette coiffure courte ?

coupe courte miley cyrus cheveux blonds tendance

Crédit : liveabout.com

La coiffure Pompadour est vraiment universelle et va à tout le monde ! Cependant, comme elle est volumineuse et allonge le visage, si vous avez un visage rond ou ovale, elle vous ira à merveille ! Pour les dames aux visages carrés ou longs, la coupe aura besoin d’être légèrement ajustée en fonction de leurs traits : les coiffeurs recommandent de ne pas créer trop de hauteur, mais plutôt faire un tout petit volume léger juste au-dessus du front.

Vous portez une coupe Pixie ? Vous devez à tout prix essayer la coupe Pompadour moderne en coiffant vos cheveux en arrière sur le dessus de la tête ! Le style est beau et osé et peut très bien être porté pour des occasions spéciales, ainsi qu’au quotidien. Il est en plus vraiment facile à coiffer et à entretenir !

Comment se coiffer avec la coupe de cheveux Pompadour ?

coiffure courte tendance femme hiver 2024 wavy

Liens commerciaux

Crédit : byrdie.com

Cette coupe courte est très versatile en laissant un peu plus de longueur au-dessus de la tête. Donc, la texture et la façon dont vous porterez vos cheveux ne dépend que de vos préférences personnelles ! Les coiffeurs suggèrent d’utiliser une petite brosse ronde et séparer les cheveux en sections au-dessus de la tête pour les sécher en utilisant de la mousse volumineuse ou un produit fixant.

Bien que le style soit généralement porté avec des cheveux lisses pour un look ultra-élégant, vous pouvez très bien utiliser un fer à boucler et à opter pour une coiffure wavy qui aidera à adoucir les traits de votre visage. L’utilisation d’un peigne à taquiner est également une très bonne idée pour créer le volume nécessaire.

Comment porter la coupe Pompadour femme pour être tendance cet hiver 2023-2024 ?

coupe pompadour femme cheveux courts

Crédit : byrdie.com

Les versions modernes de cette coupe pour femme sont vraiment innombrables, mais laquelle est faite pour vous ? Découvrez ci-dessous 5 idées comment adopter cette coiffure courte et choisissez celle qui s’accorde le mieux avec votre style et votre personnalité !

Coupe Pompadour femme avec les côtés longs

coupe pompadour femme tendance blond cheveux courts

Crédit : hairdohairstyle.com

Voulez-vous mieux encadrer votre visage ? Dans ce cas, optez pour ce style moderne, mais portez-le avec les cheveux plus longs sur les côtés de la tête ! Cela aidera à mettre en valeur les beaux traits de votre visage et vous donner un air élégant et class. Cette coiffure est parfaite pour toutes celles qui veulent changer de tête et n’ont pas peur d’essayer quelque chose de nouveau et de différent !

Côtés rasés avec cheveux gris pour rajeunir une femme après 50 ans

coupe courte cheveux gris femme moderne hiver 2024

Crédit : carrie_jssica/pinterest

La coiffure Pompadour est le choix idéal pour les femmes après 50 ans qui portent leurs cheveux gris au naturel. Pour un effet rajeunissant après 60 ans, demandez à votre coiffeur de raser les côtés de la tête et laisser les cheveux plus longs au-dessus. Cette coupe ultra-courte aidera vraiment à mettre en valeur vos belles mèches argentées !

Quel style pour cheveux wavy ?

 

coupe coiffure cheveux courts bouclés tendance hiver 2024

Crédit : byrdie.com

Nous avons l’habitude de voir cette coiffure courte portée avec des cheveux lisses, mais si les vôtres sont naturellement wavy et ondulés, c’est même encore mieux ! Opter pour ce style vous aidera à vous coiffer beaucoup plus facilement et ne plus avoir de boucles rebelles dans les yeux !

Comment porter la coiffure en blond platine ?

coupe courte moderne femme hiver 2023 2024

Crédit : latest-hairstyles.com

Si cela fait longtemps que vous avez envie de teindre vos cheveux en blond platine, le faire en portant une coupe courte est sans doute un très bon choix ! C’est d’ailleurs la manière la plus populaire de porter le Pompadour et c’est un style signé Pink que la star adore porter ! De plus, le style est absolument facile et rapide à coiffer !

Le look messy

coupe tendance coiffure courte brun acajou pompadour

Liens commerciaux

Crédit : latest-hairstyles.com

Les coupes « décoiffées » sont parmi les plus grandes tendances de l’hiver 2023-2024. Et le style Pompadour offre sans doute une excellente base pour créer un tel look moderne ! Vous pouvez combiner avec les côtés de la tête très courts afin d’accentuer le contraste avec le haut et rendre le style plus fun. Portez avec une coloration brun acajou pour s’incrire encore mieux dans les dernières tendances capillaires !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt