Coupe de cheveux courts femme 2022 : 14 idées tendance qui sublimeront les têtes des femmes, peu importe leur âge

Auteur: Claire Xavier

De la mode à la manucure, en passant par la déco intérieure… les tendances en 2022 s’annoncent chaudes et pleines de surprises. Et l’univers capillaire ne fait pas d’exception. Au programme aujourd’hui : la coupe de cheveux courts femme sous toutes ses coutures qui feront le buzz pendant l’année actuelle. Laquelle est faite pour vous ? N’hésitez plus et poursuivez votre lecture pour découvrir quelle coupe courte sera à la mode pour les filles branchées, ainsi que pour les femmes de 50, 60 et 70 ans ! En outre, on vous propose toute une galerie d’idées en vogue à adopter les yeux fermées. C’est parti !

Quelle coupe de cheveux courts femme 2022 pour les filles branchées ?

coupe de cheveux courts femme 2022 coiffures pour les jeunes filles branchées


Lorsqu’il s’agit d’une coupe courte femme 2022, les possibilités se déclinent littéralement à l’infini. Ce n’est pas donc du tout surprenant que la majorité des filles ont des difficultés à choisir un seul style capillaire. Pour vous faciliter la tâche, nos rédactrices ont déniché les coupes qui seront au top des tendances pendant l’année actuelle. Avant de vous les faire découvrir, rappelons qu’hydrater le cuir chevelu et les cheveux est une étape essentielle qui vous permettra de vous retrouver avec une crinière saine et brillante.

Le Blunt Bob

coupe de cheveux courte femme tendance 2022 blunt bob chiara ferragni


Besoin d’une coupe courte femme facile à coiffer et à entretenir ? Le Blunt Bob est donc fait pour vous ! Popularisée récemment par Chiara Ferragni, cette coupe de la famille des carrés se caractérise par une ligne ultra droite qui apporte plus d’épaisseur et de force aux cheveux. Elle se porte lisse ou légèrement ondulée et a tendance à mettre en valeur les traits du visage. Cette coupe de cheveux court est aussi assez polyvalente et personnalisable à souhait et de plus, elle s’adapte à tous les types et textures de chevelure.

Coupe de cheveux courts femme : le Crop Bob

coupe courte femme 2022 tendances cheveux crop bob

Il semble bien que 2022 sera incontestablement l’année des coupes au carré ! Et notre coup de cœur ? Le Crop Bob tout droit sorti des années 90 pour s’offrir une deuxième vie et apporter à nos cheveux le charme de l’esprit vintage. Il se distingue par sa coupe au niveau de la mâchoire et du menton et peut sublimer chaque visage. Pour vous vous approprier LA coupe courte femme moderne, il ne suffit que de laisser vos cheveux sécher à l’air libre et de les porter derrière votre oreille pour un rendu coiffé/décoiffé très chic.

Qui plus est, le Crop Bob dégage le visage et s’avère l’idéale coupe courte femme avec lunettes à adopter sans plus tarder.

Le glass hair bob

coupes de cheveux courts femmes tendance 2022 glass hair bob

Le bob règne bel et bien sur les têtes des filles branchées et des stars hollywoodiennes et avec raison. Coupe de cheveux courte femme par excellence, le carré sublime tous les types de crinières et de visages. Pour l’adopter de façon glass hair, on vous recommande d’opter d’abord pour une longueur plus courte, au niveau des épaules. Vos cheveux doivent être parfaitement lisses et droits. Sachez que l’utilisation de produits coiffants est de mise afin de rendre votre chevelure douce et brillante.

Coupe courte femme avec frange

coupes de cheveux courtes femmes tendance 2022 carré court avec frange

Voici une autre tendance capillaire rétro qui fait son grand retour sur le devant de la scène : le carré court avec frange ! Dégradée, asymétrique, frisée, légèrement ondulée ou parfaitement lisse- le bob se plie selon les envies de sa porteuse. Pour ce qui est de la frange, celle-ci offre également plusieurs options parmi lesquelles choisir : frange épaisse, rideau, latérale en arrière et plus encore.

Coupe Lob ondulé

coupes de cheveux courts tendance 2022 lob ondulé

Si vous n’êtes pas assez courageuse et vous ne voulez pas tout couper, on vous propose un compromis : la coupe Lob. Cette dernière permet une longueur un peu au-dessus des épaules, ce qui donne plus d’épaisseur et de texture à la crinière. Autrement dit, c’est la coupe idéale pour ajouter du volume aux cheveux ! Certes, à adopter les yeux fermés.

Idées de coupe de cheveux courts femme 50 ans 2022

coupe de cheveux courts femme 50 ans Meg Ryan idée coiffures tendance 2022

Quelle coupe courte femme 2022 tendance pour les âgées de 50 ans et plus ? Alors, si vous avez des difficultés à trouver le style capillaire qui vous convient le mieux, vous êtes tombé au bon endroit puisque nos rédactrices ont déniché pour vous les quatre coupes courtes à considérer. Focus !

Carré avec de la texture et frange

coupe courte femme 50 ans 2022 carré avec de la texture et frange

Savez-vous que cette coupe courte femme 50 ans est en effet la meilleure coiffure pour les dames à cet âge ? Pourquoi au juste ? Le carré texturé permet de raviver les cheveux fins en leur donnant de l’épaisseur tandis que l’ajout d’une frange crée un look plus jeune qui fera disparaître les années de votre visage.

Bob dégradé en couches

coupe de cheveux courts femme 2022 coupe courte femme 2022 tendance Bob dégradé en couches

Le Bob dégradé en couches fait partie des coupes courtes faciles à porter et à entretenir et il s’avère le choix idéal pour les femmes de 50 ans et plus ! En plus d’ajouter de la texture aux cheveux, ce carré apporte aussi un coup de jeune et de ludisme au look. Le Bob dégradé en couches convient le mieux aux femmes avec un visage ovale, carrée et en forme de cœur. Vous aurez pourtant besoin d’un spray coiffant texturant et c’est tout !

Lob volumineux en couches

Lob volumineux en couches coupe de cheveux courts femme 50 ans

Voici une autre coupe de cheveux courts femme 50 ans qui a tendance à ajouter de la texture aux crinières fines en les faisant ainsi paraître plus fraîches et plus épaisses. Cela dit, ce style capillaire s’adapte le mieux aux femmes dont les cheveux sont fins, fatigués et qui ont perdu leur vie. En résume, cette coupe permet un coup de boost immédiat !

La Pixie cut

coupe courte femme 2022 pixie cut tendances cheveux 2022

La coupe Pixie fait son grand retour en 2022 pour devenir LA coiffure tendance qui séduit les jeunes femmes comme les plus âgées. Elle est en effet le choix classique pour les femmes d’âge moyen qui veulent changer de style capillaire. En plus de demander moins d’entretien, la Pixie cut est assez facile à coiffer et apporte ce je-ne-sais-quoi au style capillaire de chaque femme, peu importe son âge. On vous recommande d’opter pour des mèches légèrement plus longues sur le dessus et autour du visage tout en gardant les cheveux très courts au niveau de la nuque.

Coupe de cheveux courts femme 60 ans

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes idées tendance 2022

Quid des tendances de coupes de cheveux courtes femmes 60 ans ? Ici, il y a bien des surprises que vous allez certainement apprécier. Gros plan sur les trois coupes courtes qui vont flatter les traits des visages des femmes plus âgées.

Carré au niveau de la mâchoire avec longue frange

carré au niveau de la mâchoire avec longue frange coupe de cheveux courts femme 60 ans

La coupe au carré qui s’achève au niveau de la mâchoire et qui est accompagnée d’une longue frange permet de sublimer les visages des femmes de 60 ans sans beaucoup d’efforts. Pour raviver davantage vos cheveux, nos rédactrices vous recommandent d’y incorporer des mèches colorées en privilégiant le blond, le caramel, le marron, etc.

Coupe de cheveux courts femme : pixie Bob en couches

pixie Bob en couches coupe courte femme 60 ans coupe courte femme avec lunettes

La Pixie Bob en couches est une coupe qui rappelle un ensemble de plumes et qui apporte de la texture et des mèches bien définies aux cheveux des femmes de 60 ans et plus qui ont tendance à avoir les chevelures plutôt fines. Côté coloration, vous pouvez opter pour l’une des couleurs cheveux tendance 2022 ou misez sur le gris classique, le blond foncé ou la teinte star des femmes à cet âge- le rouge acajou.

Bob asymétrique chic

coupe courte femme cheveux fins bob asymétrique chic tendance coiffure 2022

Opter pour une coupe asymétrique va, à coup sûr, rajeunir les traits de votre visage tout en apportant une touche chic à votre style en général. Tout comme le carré qui s’achève au niveau de la mâchoire, ici, on vous recommande aussi de réveiller davantage vos cheveux avec des mèches colorées. Que diriez-vous par exemple de mèches argentées sur une crinière marron ? C’est la combinaison parfaite d’avoir une mine plus jeune au top des dernières tendances capillaires 2022.

Coupe de cheveux courts femme 70 ans

coupe de cheveux court femme 70 ans avec lunettes idées coupe courte femme facile à coiffer

Enfin, on va terminer notre article dédié aux coupes courtes qui vont marquer l’année actuelle avec deux idées destinées aux dames de 70 ans et plus qui aiment bien prendre soin de leurs crinières et respecter les nouvelles tendances 2022.

Coupe au carré « à la Française »

coupe au carré french bob femme 70 ans coupe courte femme avec frange

Et voici le retour du French Bob qui promet de sublimer les têtes des femmes de 70 ans en 2022 ! Pour donner du peps à votre coiffure, adoptez cette coupe au carré avec une frange afin de créer une allure plus jeune et plus volumineuse. Prenez en compte que vous aurez besoin d’un spray coiffant texturisant.

Coupe pixie très courte pour les cheveux fins

coupe Pixie très courte coupe courte femme moderne 50 ans

Besoin d’une idée inspirante de coupe de cheveux court femme 70 ans avec lunettes ? Vous souhaitez donner plus de volume à vos cheveux fins ? Pas de problème ! La rédaction de Deavita.fr est une nouvelle fois à vos côtés pour vous fournir une option originale à adopter les yeux fermés : la coupe Pixie très courte qui demande un minimum d’entretien au quotidien et qui convient parfaitement aux dames portant des lunettes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué