La coupe au carré court avec frange pour femme 50 ans en 5 idées anti-âge à tester !

Auteur: Claire Xavier

Chic et intemporelle, la coupe au carré fait partie des styles capillaires versatiles qui répondent à toutes les préférences et qui conviennent à tous les âges. Pourtant, cette coiffure indémodable semble particulièrement prisée par les quinquas qui souhaitent adopter une coupe rajeunissante et très en vogue. Mais laquelle des nombreuses variations vous approprier pour rester dans le vent ? Je vous donne aujourd’hui 5 idées de la coupe au carré court avec frange pour femme 50 ans à tomber ! En plus de camoufler les rides du front, ces coupes vous apporteront un coup de jeune immédiat. Focus !

La coupe au carré court avec frange pour femme 50 ans à travers 5 versions chics et rajeunissantes !

coupe au carré court avec frange femme 50 ans idées coiffures anti-age


Quelle frange à 50 ans et pourquoi en adopter une au juste ? Passé la cinquantaine, la frange est une excellente idée qui permet de dissimuler les rides du front et de rajeunir le visage. Droite et épaisse, effilée, sur le côté ou façon rideau… la frange offre une bonne gamme de choix et elle n’est pas du tout à sous-estimer. Et pour notre plus grand bonheur, elle se marie à perfection avec la coupe au carré court. Laquelle des nombreuses interprétations du bob préférez-vous ? Démo dans la galerie qui suit.

Le carré classique avec frange droite épaisse

quel carré pour une femme de 50 ans bob classique avec frange droite épaisse


Le carré court pour femme 50 ans est un style capillaire à tester de toute urgence. Toujours chic et facile à porter, la version classique s’accompagne d’une frange droite épaisse et de préférence déclinée en blond. À noter que ce style capillaire se porte idéalement lisse et bien soigné. Il vaut mieux donc vous armer d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde pour réaliser un brushing 5 minutes qui sublimera merveilleusement bien votre nouvelle coiffure. Aussi, n’oubliez pas les soins nourrissants à base de kératine ainsi que l’application de spray thermo-protecteur avant d’utiliser des outils chauffants.

Le carré dégradé femme 50 ans pour cheveux fins

quelle frange pour un carré court dégradé femme 50 ans coiffures qui rajeunissent

Quel carré pour une femme de 50 ans avec cheveux fins ? Beaucoup de quinquas se posent cette question ces derniers temps et avec raison. En vieillissant, la fibre capillaire perd en élasticité et la croissance des cheveux diminue vu de la réduction de la circulation. Résultat : une crinière affaiblie qui manque de volume. Et pour répondre à la question plus haut, le carré dégradé avec frange est une coupe pour cheveux fins à adopter les yeux fermés. En plus de donner à la crinière un effet XXL, ce style capillaire va adoucir les traits du visage et vous aurez l’air plus jeune. Côté frange, c’est à vous de choisir, mais veillez à l’adapter à votre morphologie.

Contrairement au carré classique qui se porte bien lisse, la version dégradée apprécie le fameux effet coiffé-décoiffé, voire de légères ondulations.

Coupe au carré court avec frange rideau pour femme 50 ans

carré court avec frange rideau femme 50 ans avec lunettes coupe de cheveux qui rajeunit

Le carré court avec frange rideau fait actuellement le buzz parmi les quinquas et avec raison. Droite, dégradée ou asymétrique, la coupe au carré et le choix numéro 1 des femmes branchées, peu importe leur âge. De même, la fameuse frange rideau de Brigitte Bardot n’est pas du tout réservée aux jeunes filles seulement. N’hésitez pas à l’adopter comme bon vous semble pour ajouter une touche rétro à votre allure. Enfin, pour coiffer votre frange rideau, quelques bonnes options s’offrent à vous : sèche-cheveux et brosse ronde, lisseur, rouleaux à friser.

Coupe au carré court avec frange sur le côté

coupe carré court avec frange sur le coté femme 50 ans cheveux fins coiffure anti-age

Quelle coupe au carré avec frange si j’ai les cheveux très fins ? Dans ce cas-là, je recommande le carré classique accompagné d’une frange sur le côté qui possède le grand avantage de sublimer tous les visages tout en adoucissant les traits. Si vous avez vraiment les cheveux très fins, je vous conseille de porter votre carré droit et lisse. À noter d’ailleurs que la frange, peu importe son type, exige davantage de soins puisqu’elle est tendance à devenir grasse très rapidement.

Le carré court avec frange effilée pour les crinières grises

carré court avec frange effilée femme 50 ans coupe cheveux gris

Envie de sublimer vos cheveux gris et rester au sommet des tendances capillaires ? La coupe au carré court avec frange effilée pour femme 50 ans est donc faite pour vous. En plus de rajeunir le visage, cette coiffure stylée booste les chevelures grises comme aucune autre. Réalisez un brushing rapide pour donner du volume et de la texture aux racines et terminez par lisser les longueurs pour un effet sublime.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué