Quelle coiffure fille pour cacher ses oreilles décollées ? 5 idées faciles et efficaces !

Auteur: Jasmine Guillot

Comme nos stars préférées, on a toutes nos petits défauts. Quelque chose de notre joli minois que l’on aimerait bien changer. Qu’il s’agisse d’un front haut, un nez crochu ou des oreilles un peu trop grandes, la solution idéale pour camoufler nos imperfections, c’est de dénicher LA coupe de cheveux la plus adaptée à notre visage. Voici 5 idées de coiffure fille oreilles décollées à copier pour en finir avec ce complexe !

Quelle coiffure fille pour camoufler ses oreilles décollées ?

idées coupe cheveux coiffure fille oreilles décollées femme 2021


Les petits défauts du visage sont le lot de toutes et de tous. Mais pour certain(e)s, ils sont un véritable frein au quotidien. Vous avez les oreilles décollées comme Kate Hudson, Bella Torn ou Jennifer Garner ? Rassurez-vous ! À chaque imperfection, son astuce beauté ! Dans ce cas précis, une coiffure travaillée fera très bien l’affaire pour masquer votre petit complexe. Tresses, bun flou, cheveux lâchés, le choix ne manque pas. Cependant, certains looks comme la queue haute et le chignon de danseuse sont à bannir !

Couronne tressée

idées tutos coiffure pour oreilles décollées femme et fille coiffure mariage oreilles décollées


Les queues de cheval et les buns sont parmi les coiffures les plus recherchées quand on a un défaut qu’on veut cacher. Mais au bout d’un moment, elles finissent par nous lasser. Pour camoufler les oreilles décollées et donner une nouvelle dimension à votre crinière, rien de tel que la couronne tressée. Facile à porter et personnalisable à souhait, cette coiffure se réalise de plusieurs façons : maxi, bohème, royale ou faussement décoiffée. Et contrairement aux idées reçues, elle se fait en quelques minutes à peine. Le seul bémol ? La couronne tressée et les cheveux courts ne vont pas de pair. Sinon, les filles aux cheveux longs qui souhaitent cacher leurs oreilles seront prêtes en 5 minutes chrono grâce à notre petit tuto ci-dessous :

  • Démêlez et appliquez un spray texturisant sur votre crinière.
  • Crêpez légèrement le haut de votre crâne.
  • Faites une tresse africaine en partant du centre arrière de la tête et en terminant sur le devant.
  • Répétez cette opération des deux côtés.
  • Fixez vos mèches avec des petits élastiques et des pinces plates.
  • Vaporisez un peu de laque.
  • Accessoirisez avec des fleurs, des nœuds, des barrettes à perles, etc.

Une bonne alternative à la couronne tressée ? La natte sur le côté ! Ici, il faut placer l’ensemble de votre crinière d’un seul côté, en veillant à laisser suffisamment de matière pour recouvrir l’oreille « nue » de l’autre. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tresser le côté où se trouvent la plupart des cheveux.

Coiffure fille oreilles décollées avec bandana

idées coiffure pour les oreilles décollées femme et fille cheveux bouclés frisés

Vous avez des oreilles un peu trop imposantes et votre crinière tombe mal aujourd’hui ? La seule solution sera de la mettre en forme grâce à un joli bandana. Pratique, esthétique et polyvalent, il promet de twister n’importe quelle chevelure. Cependant, le petit carré de tissu imprimé se marie particulièrement bien avec les crinières ondulées. Ultra glamour, ces dernières bénéficient d’un volume naturel à faire pâlir les coiffures des stars hollywoodiennes. L’alternative estivale au bandana ? Le foulard pour cheveux !

Chignon bas

coiffure femme oreilles decollees fille chignon bas flou coiffure courte oreilles décollées

Contrairement à ce que certaines pensent, les oreilles décollées ont, elles aussi, le droit d’un bon chignon glamour. Bien que le bun de danseuse perché au sommet de la tête soit à proscrire, le chignon bas et flou est parfait pour camoufler ce genre de défaut. Il ne faut pas se fier à son look travaillé ! Le chignon bas et floue se réalise en 5 minutes à peine et dégage le plus bel effet. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, raides ou bouclés, fins ou épais, cette coiffure fille oreilles décollées reste une valeur sûre pour valoriser votre visage (et lutter contre les chaleurs en été. Le principe ? Il suffit d’attacher vos cheveux en queue basse et de la torsader sur elle-même afin de former une sorte de chignon. L’idée est de laisser s’échapper quelques petites mèches libres que vous utilisez ensuite pour camoufler l’élastique. Enfin, il ne vous reste plus qu’à accessoiriser : barrettes, nœud, bun cuff, chouchou géant, etc.

Queue de cheval floue – une coiffure fille oreilles décollées express

idée coiffure cacher oreilles décollées fille ado femme coiffure cheveux attachés oreilles décollées

Si pensez que vous devez renoncer à la coiffure star de l’année 2022, détrompez-vous vite ! La queue de cheval s’adapte à chaque zone de votre visage qui vous complexe afin de la dévaloriser. La queue à adopter quand on a des oreilles décollées ? La queue basse et floue ! Comment la réaliser ? Une fois vos cheveux passés dans l’attache, tirez légèrement quelques mèches sans les faire sortir de l’élastique afin de donner du volume à la coiffure, tout en camouflant bien la zone des oreilles. Enfin, tirez votre queue à l’arrière du crâne. Ainsi, il n’y a aucun risque d’obtenir un look plaqué qui ne fera qu’accentuer votre petit défaut.

Cheveux lâchés avec une frange

coupe de cheveux oreilles décollées femme fille ado cheveux longs

Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise avec des cheveux attachés, portez les vôtres librement ! Pour les sublimer, place aux accessoires ! Fleurs, barrettes, bijoux, pinces ou serre-tête en tissu façon Emily In Paris, voilà de quoi sublimer votre crinière longue. Associée à une frange longue, cette dernière est votre plus grand atout pour dissimuler vos petits défauts.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué