On craque pour la blunt bangs ! 10 idées comment adopter la frange droite pour être tendance cet été 2023

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Avez-vous envie d’un nouveau style sans pour autant devoir faire un relooking complet ? Dans ce cas, opter pour la blunt bangs semble comme une très bonne idée ! Cela fait déjà un moment que la frange fait le buzz dans le monde de la coiffure et la blunt bangs, c’est-à-dire la frange droite est parmi les plus grandes tendances capillaires encore pour l’été. Mais pourquoi l’on l’aime tant ? Tout d’abord, elle est facile à porter et super versatile ! Elle peut s’adapter à presque toutes les formes de visages en créant un beau cadre autour et en mettant en valeur leur beauté naturelle ! Et après 40 ou 50 ans, la frange aide à cacher les rides et les ridules sur le front et a un effet très rajeunissant !

Qu’est-ce que la blunt bangs ?

blunt bangs emily ratajkovski micro frange tendance été 2023

Liens commerciaux

La blunt bangs est en réalité l’appellation tendance de la frange droite ou émoussée. C’est une frange coupée en une seule longueur devant, à la différence de la frange rideau qui est par exemple plus longue sur les côtés. La frange émoussée est donc dans ce sens plus simple à faire repousser dans le temps, mais crée une chevelure plus volumineuse et une apparence vraiment impressionnante si elle est bien adaptée au visage.

blunt bangs frange droite effliée coupe tendance été 2023

Comment savoir si la frange droite me va ?

Est-ce que la frange va à tout le monde ? Oui, quand elle est bien adaptée à la forme du visage ! Pour savoir vous couper une frange vous ira bien ou pas, vous devez prendre en considération la forme de votre visage. Si vous avez un visage carré ou rectangulaire, les pros de la coiffure conseillent d’opter pour une frange plus longue et plutôt plumeuse afin d’équilibrer les traits prononcés du visage.

Pour un visage long, la frange est toujours une bonne idée quand on veut enlever un peu de sa longueur et le rendre un peu plus ovale. Opter pour une frange épaisse et émoussée créera également un peu plus de volume dans les cheveux.

Pour celles au visage ovale, une frange émoussée, douce et pas trop longue aidera à mettre en valeur la beauté naturelle de votre regard.

À lire également : Baby bangs, frange plumeuse ou sur le côté : 6 styles de frange tendance 2024 que nous allons toutes adopter dès janvier !

Quelle coiffure avec frange droite ? 10 idées inspirantes pour adopter la blunt bangs cet été

cheveux mi longs bouclés avec frange effilée tendance

Liens commerciaux

La frange effilée ou émoussée est un style vraiment versatile et tendance. Elle est de plus facile et rapide à coiffer en utilisant le sèche-cheveux et une brosse ronde après vous avoir lavé les cheveux. Appliquez ensuite un peu de shampoing sec sur votre frange propre pour éviter qu’elle devienne grasse trop rapidement à cause des produits de beauté que vous utilisez sur le visage. Vous aurez besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les 4 semaines pour entretenir votre frange droite, côté forme et longueur. Voici 10 idées de coiffure avec frange droite pour inspirer votre nouveau look cet été 2023 :

Coupe carré émoussé avec baby blunt bangs

coupe carré avec frange droite micro bangs

La frange courte ou encore la micro frange est une très grande tendance pour l’été 2023. En combinaison avec un carré court effilé ou mi-long, elle aide à mettre en valeur les traits du visage et crée un look moderne comme sorti d’un défilé de mode.

Frange émoussée et cheveux longs pour mettre en valeur son regard

frange droite avec cheveux longs tendance 2023 coupe de cheveux femme

Combiner une frange droite émoussée et douce avec cheveux longs aidera à tout de suite mettre l’accent sur le regard et les yeux. Votre frange doit arriver juste au-dessous de vos sourcils pour un look de star inspirée par Megan Fox ou Naomie Campbell.

Frange droite effilée

comment porter la frange après 50 ans effilée

La frange droite effilée peut être combinée avec une coupe courte ou longue dégradée pour créer un beau cadre autour du visage. La frange reste droite au centre du visage, mais les côtés sont laissés un peu plus longs.

Quelle frange pour une femme avec lunettes ?

comment porter une frange avec lunettes idées coiffure

La frange droite est le style de frange parfait à combiner avec des lunettes de vue ou de soleil. La seule condition ici est de la couper de façon qu’elle arrive juste au-dessus de la ligne des lunettes que vous portez.

Comment porter la frange à 50 ans et plus ?

coupe de cheveux sophie marceau femme 50 ans cheveux courts

Pour une femme de 50 ans, il est très important de trouver une coupe de cheveux moderne qui la met en valeur. Et c’est exactement ce qu’offre la frange droite ! Portez-la fine ou épaisse avec cheveux courts, longs ou mi-longs à la Sophie Marceau pour un look moderne et rajeuni !

Frange droite plumeuse pour cheveux fins et clairsemés

quelle frange pour cheveux fins et clairsemés frange plumeuse

Liens commerciaux

La frange droite peut très bien être portée même quand nous avons les cheveux fins et clairsemés. Dans ce cas, la blunt bangs aidera à créer un look mieux défini et donnera plus de forme et de volume à la coiffure sans l’alourdir. Combinez-la avec une belle curve cut pour un look super tendance !

 Carré long bouclé avec frange emoussée épaisse

cheveux bouclés avec frange droite tendance été 2023

Coupe carré court ondulé avec micro bangs

coupe carré bouclé blond avec frange lisse devant

Coupe de cheveux shaggy tendance pour l’été 2023

coupe de cheveux shag avec frange épaisse tendance

Cheveux longs avec highlights et frange lisse

quelle coiffure avec blunt bangs cheveux mi longs tendance



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt