L’astuce coiffure facile et rapide qui met en valeur chaque visage : voici la technique des trois boucles

Auteur: Claire Xavier

L’année dernière, nos rédactrices vous ont présenté le hair contouring, une méthode devenue tendance qui permet de mettre en valeur le visage comme la coupe de cheveux. La technique consiste à utiliser des nuances plus claires et foncées afin de mieux sublimer les traits faciaux et de leur donner un effet 3D. Certes, une technique qui prend beaucoup de temps et qui peut être assez coûteuse. Et si on vous dit qu’il existe bien une astuce coiffure à domicile qui pourrait donner les mêmes résultats en 10 minutes au maxi et qui ne coûte rien ? Découvrez cet effet d’optique qui vous aidera à accentuer trois zones-clés de votre visage afin de mieux encadrer celui-ci. L’équipement nécessaire : 3 éléments seulement que vous déjà possédez. Explications.

La technique des « trois boucles » ou l’astuce coiffure qui valorise tous les visages : qu’est-ce que c’est ?

astuce coiffure facile et rapide technique des trois boucles valoriser le visage


Que ce soit pour un rendez-vous de dernière minute ou pour une conférence de télétravail, se coiffer ne devrait pas prendre trop de temps. Cependant, les femmes sont nombreuses à passer de longues minutes, voire des heures, devant le miroir afin de trouver la coiffure parfaite qui affine et valorise leur visage. Et s’il s’agit de boucles ou d’ondulations façon wavy, c’est pire ! Que faire alors lorsque vous êtes pressée et ne disposez que de 10 minutes au maximum ? Vous adoptez la technique des « trois boucles » ! Qu’est-ce que c’est au juste ?

astuce coiffure facile et rapide qui valorise tous les visages technique des trois boucles


La technique des « trois boucles » présente une sorte de coiffure qui affine le visage tout en mettant en valeur trois zones précises du profil : les yeux, les pommettes et la mâchoire. Ainsi, cette astuce coiffure permet d’accentuer le regard, de rehausser les pommettes et de donner l’illusion d’un plus grand sourire. Ses plus grands avantages ? Premièrement, elle convient à tous les visages. Et deuxièmement, c’est une astuce coiffure facile et rapide qui n’utilise que trois outils seulement : un peigne, du lac à cheveux et un fer à boucler. En bref, cette technique de se boucler les cheveux façonne le visage et accentue sur certains traits faciaux notamment grâce aux mouvements des mèches. Mais qui est son créateur ?

coiffure qui affine le visage valoriser les traits faciaux astuce coiffure femme

Le mérite en revient à la coiffeuse professionnelle britannique Faith Dorrit qui a publié une vidéo sur son compte TikTok. Cette dernière montre la jeune femme en train de comparer les deux parties de sa tête et de demander à ses abonnées de trouver la différence. D’un côté, ses cheveux ont l’air aéré et relâché tandis que l’autre se révèle accentué par des ondulations façon wavy effectuées sur les trois zones précises que nous avons mentionnées plus haut : les yeux, les joues et la mâchoire.

astuce coiffure cheveux longs technique des trois boucles mettre en valeur toutes le formes de visage

Suite à la demande de ses nombreux abonnés ayant partagé leurs réactions épatées dans les commentaires, Faith Dorrit a décidé de réaliser un tutoriel afin de mieux expliquer comment s’approprier cette technique indispensable de la routine quotidienne des femmes débordées.

Comment réaliser la technique des « trois boucles » à la maison ?

boucler les cheveux avec un lisseur technique des trois boucles astuce coiffure à domicile valoriser le visage

Pour notre plus grand bonheur, Faith Dorrit donne des explications assez détaillées pour la mise en place de la technique des trois boucles. D’abord, prenez la première mèche de cheveux qui encadre la partie gauche de votre visage et peignez soigneusement. Vaporisez un peu de laque à cheveux et peignez une nouvelle fois. Ensuite, faites enrouler la mèche autour de votre fer à boucler à trois reprises et vers l’arrière de la crinière en faisant attention à ce que la pointe de l’outil soit vers le bas. De cette manière, les creux des boucles vont tomber exactement au niveau des traits faciaux que vous voulez mettre en lumière, à savoir les yeux, les pommettes et la commissure des lèvres.

Patientez quelques secondes avant de relâcher la mèche bouclée et laissez-la bien refroidir avant de la coiffer avec une brosse plate. Faites de même avec la mèche de l’autre côté de la raie. Ça y est, rien de compliqué !

astuce coiffure cheveux mi long technique des trois boucles se boucler les cheveux

Bien que la coiffeuse réalise cette astuce coiffure avec un fer à boucler, l’utilisation d’un lisseur ordinaire fera, elle aussi, probablement l’affaire. On vous invite à essayer et à partager votre expérience avec nos rédactrices. Et si vous êtes débutante, découvrez comment faire des boucles avec un lisseur en cliquant sur le lien rose.

Prenez en compte qu’afin d’avoir une belle chevelure et par conséquent une jolie coiffure soignée, il importe de prendre régulièrement soin de votre crinière. Il est primordial d’hydrater le cuir chevelu et les cheveux à l’aide de produits naturels pour profiter d’une crinière saine et brillante !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué