Tuto origami facile et rapide : nos 3 idées de printemps à réaliser avec les enfants sans plus tarder

Auteur: Claire Xavier

Si vous n’avez jamais essayé l’origami, c’est le bon moment de vous y lancer ! L’art japonais de pliage de papier devient de plus en plus populaire et ne cesse pas de gagner des adeptes parmi les plus petits. Pour le plus grand bonheur des parents, cette activité manuelle offre des idées adaptées aux débutants comme aux personnes plus avancées. Si vous faites partie des premiers, vous êtes tombé au bon endroit puisque la rédaction a préparé pour vous quelques idées de tuto origami facile et rapide à réaliser avec les gosses. Et vous n’avez besoin que d’une feuille de papier et un peu de patience.

Pourquoi faire des origamis avec les enfants ?

tuto origami facile et rapide trois idées pour débutants origami facile animal


Outre les activités manuelles maternelle et les divers projets de bricolage, il existe un autre moyen créatif d’occuper les enfants pendant les vacances, les jours fériés, le temps libre, etc. C’est notamment l’art traditionnel japonais du papier plié, plus communément connu comme origami. Ce dernier ne nécessite qu’une simple feuille de papier coloré à plier de différentes façons et à plusieurs repriser dans le but d’obtenir soit une fleur, soit un oiseau, etc. Et bien qu’il existe des motifs assez complexes à réaliser, il y a bel et bien des idées à faire en deux temps et trois mouvements.

Dans l’article actuel, on va examiner la réalisation de trois motifs très populaires auprès des enfants : la fleur, l’oiseau et le lapin. De quoi créer une jolie décoration colorée et créative chez vous pour célébrer le retour des beaux jours ! Focus sur nos trois idées de tuto origami facile accompagnées de vidéo explicatives. Car, en fin de compte, mieux vaut regarder les instructions que les lire.

Tuto oiseau en origami facile : un motif simple à réaliser avec les enfants

origami facile pour débutant origami facile oiseau pour enfants origami facile animaux


Comment donner vie à un oiseau en origami ? Tout d’abord, procurez-vous une feuille de papier carré de 20 cm x 20 cm. Côté couleur, c’est à vous de choisir ou mieux encore- stimulez l’imagination et la créativité de votre enfant en le laissant sélectionnez sa teinte préférée. Le processus de pliage et dépliage sera très intéressant pour les petits, ce qui va réveiller leur curiosité et les questions commenceront à couler ! Armez-vous donc de patience.

Et voici enfin le tuto d’origami oiseau facile à réaliser en quelques pliages simples. Commencez par plier le morceau de papier de sorte à créer un triangle. Ensuite, dépliez et formez encore un triangle en rabattant l’autre côté du papier. N’oubliez pas de bien appuyer sur le dessous comme le montrent les instructions. Puis, vous devez plier des petits triangles. Maintenant et pour de meilleurs résultats, on laisse les instructions dans la vidéo vous guider ! Enfin, il ne reste que de dessiner les yeux des oiseaux à l’aide d’un feutre noir et ça y est !

Origami facile fleur de cerisier

origami facile à faire fleur origami facile cerisier

Notre idée suivante d’origami facile à faire pour les débutants présente un motif très populaire et propre à la culture japonaise : la fleur de cerisier. Pour réaliser cette dernière, vous aurez besoin de papier de 10 cm x 10 cm et de couleur rose ou blanche. Procurez-vous aussi des ciseaux.

Entamez la création de votre fleur en origami en pliant la feuille de papier de sorte à former un rectangle. Ensuite, pliez le dessus au milieu tout comme le montre la vidéo ci-haut et dépliez. Rabattez le coin inférieur gauche (seulement la partie supérieure de la feuille) vers le milieu et dépliez. Continuez à suivre strictement les instructions et vous aurez de belles fleurs de cerisier pour décorer votre domicile pour le printemps !

Tuto lapin en origami facile

origami facile lapin tuto origami facile animaux

Enfin, on vous propose de réaliser l’origami lapin facile- le symbole du printemps, mais aussi de Pâques. Alors, si vous êtes à court d’idées d’activités créatives pour les petits ou si le bricolage de Pâques pour enfants ne vous tente pas du tout, on vous recommande d’opter pour le lapin en origami. Les matériaux nécessaires, vous les connaissez déjà : seule une feuille de papier carré de 15 cm x 15 cm. La couleur n’a pas vraiment d’importance.

Pliez le papier en rectangle en appuyant fermement sur le dessus et en faisant attention à ce que toutes les extrémités soient uniformes. Dépliez. Ensuite, rabattez le côté supérieur du rectangle vers le milieu. Faites de même avec l’autre côté et dépliez complètement. Une fois toutes les instructions faites, votre origami lapin facile sera prêt à jouer !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué