Les mini pinces à linge s’invitent dans les projets DIY pour créer de jolis éléments décoratifs

Auteur: Claire Xavier

mini pinces à linge idées de projets DIY


Aujourd’hui, Deavita va vous familiariser avec des projets DIY extraordinaires et hyper sympas. D’ailleurs, ils ont tous une chose en commun : les mini pinces à linge. Ces petits éléments décoratifs s’avèrent un excellent matériau de bricolage à l’aide duquel on peut créer des merveilles. Planifiez-vous d’enjoliver votre décor en y ajoutant quelques photos de famille mais vous n’avez aucune envie de les mettre dans un cadre ordinaire ? Si tel est le cas, notre premier tutoriel va à coup sûr vous fasciner. Et que pensez-vous d’un collier extravaguant fabriqué à partir de mini pinces à linge ? Alors, poursuivez votre lecture afin de vous inspirer de nos idées cool !

Porte-photo minimaliste fabriqué à partir de mini pinces à linge

mini pinces à linges porte-photo matériaux nécessaires


Les cadres à photos sont une pièce incontournable du décor. Mais si vous êtes à la recherche d’une manière plus originale d’exposer vos souvenirs précieux, nous avons la solution parfaite : porte-photos minimalistes fabriqués à partir de mini pinces à linge. Ils sont faciles à déplacer et n’occupent pas beaucoup d’espace comme les cadres standard. Procurez-vous les matériaux suivants :

1. Pince pour couper et torsader le fil
2. Petits cubes en bois avec des trous
3. Ciseaux (pour le washi tape, optionnel)
4. Mini pinces à linge
5. Peinture acrylique
6. Fil métallique (à torsader, doré)

mini pinces à linges porte-photo tutoriel facile instructions

D’abord, commencez par peindre les petits cubes en bois ainsi que les mini pinces à linge. Si désiré, ne colorez pas l’un des côtés afin de profiter du look naturel du bois. Ensuite, insérez le fil à travers les petits cubes et torsadez-le comme le montre l’exemple ci-haut. Coupez l’excès du fil, si nécessaire. Puis, insérez l’extrémité du fil dans le ressort de la pince et torsadez-le afin de le sécuriser.

mini pinces à linges porte-photo minimaliste

*Crédit photos : Thefoldingchair.typepad.com

Votre porte-photo est prêt à décorer l’intérieur ! En effet, ce projet de bricolage est polyvalent puisqu’il vous permet de le personnaliser et de l’adapter à votre décoration intérieure. Autrement dit, au lieu de peinture acrylique vous pouvez utiliser du washi tape dont les jolis motifs colorés vont égayer le décor. Ou bien, misez sur le look naturel du bois. À vous de juger !

Mini pinces à linge pour fabriquer un collier hors de l’ordinaire : un cadeau mirobolant à faire soi-même

mini pinces à linge collier symoa

Oui, les mini pinces à linge sont extrêmement polyvalentes, ce qui leur permet d’être incorporée dans un grand nombre de projets de bricolage. Et dans cette optique, Deavita continue son article avec un tutoriel qui vous montrera comment réaliser un collier coloré qui peut devenir un excellent cadeau pour des enfants. Les matériaux suivants seront nécessaires :

• Mini pinces à linge en bois
• Aquarelles Liquides
• Eau
• Récipients peu profonds / Bocaux
• Serviettes en papier
• Ficelle de chanvre
• Ciseaux

mini pinces à linge tutoriel avec instructions

La première étape consiste à peindre les mini pinces à linge. Combinez la peinture avec de l’eau en utilisant des récipients séparés pour chaque couleur. Ensuite, faites-y tremper les pinces et laissez-les reposer pendant toute la nuit. Ainsi, vous allez profiter d’une couleur vitaminée. Puis, laissez-les sécher sur une serviette en papier.

mini pinces à linge collier diy instructions

*Crédit photo : Babbledabbledo.com

Coupez la ficelle de chanvre et faites un nœud afin de former le collier. Déterminez sa longueur en fonction de vos préférences. Ensuite, passez à la réalisation de la dernière étape qui consiste à ajouter les mini pinces à linge et voilà ! Arrêtez lorsque vous êtes satisfait de leur quantité. Nous vous recommandons d’arrêter avant d’atteindre cette partie du collier qui en contact avec le cou. De cette manière, vous allez éviter les réactions allergiques.

Une jolie déco murale pour exposer ses plus précieux souvenirs !

mini pinces à linge déco murale images

Rien de tel qu’une décoration murale à faire soi-même où l’on peut exposer ses jolis souvenirs précieux. Oui, c’est possible et les mini pinces à linge vient à rescousse. Pour ce faire, procurez-vous les matériaux suivants : mini pinces à linges, photos, ficelle, ciseaux, petits clou et marteau.

mini pinces à linge décoration murale photos

*Crédit images : Niftythriftygoodwil

En prime, choisissez les images que vous souhaitez accrocher et imprimez-les. Ensuite, coupez la ficelle et disposez les photos comme vous le voulez. Prenez les mini pinces à linge et commencez à fixez les photos sur la ficelle. Il ne suffit que de suivre les instructions montrées sur le tutoriel ci-dessus.

Attachez les petits clous aux extrémités de la ficelle en faisant un nœud ferme. Ensuite, fixez votre chef-d’œuvre au mur à l’aide du marteau et le tour est joué. Vous venez de fabriques une superbe déco murale incarnant votre créativité et imagination.

Des planches en bois pour créer une décoration murale pleine de vitalité !

mini pinces à linge déco murale images planches en bois massif

L’idée dont nous sommes en train de parler, est similaire à la précédente. Cependant, ici le bois fait la différence puisqu’il ajoute une touche naturelle et chaleureuse. Pour fabriquer cet élément décoratif, vous devez d’abord fixer quelques planches en bois au mur. Ensuite, accrochez-y la ficelle en utilisant des mini clous et un marteau. Et enfin, accrochez les photos à l’aide des mini pinces à linge.

mini pinces à linge invtitations originales pour les demoiselles d'honeur

Votre jour J approche et vous souhaitez créer des invitations originales pour vos demoiselles d’honneur ? Voilà une idée idéale à copier ! Les mini pinces à linge en bois sont super charmantes, discrètes et ajoutent une touche rustique à l’ensemble.

Idée creative de cadre à photos fabriqué à partir de toile de jute, ficelle et mini pinces à linge

mini pinces à linge cadre à photos

Petits cadeaux à faire soi-même pour les invités de votre fête spéciale

mini pinces à linge faveurs pour invités DIY

Guirlande festive pour organiser une party digne de son nom

mini pinces à linge guirlande pour fête

Les invitations pour les Baby Shower sont plus charmantes avec quelques mini pinces à linge

mini pinces à linge invitation Baby Shower

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué