Meubles maison de poupée en 15 idées DIY à la portée de tous!

Auteur: Jasmine Guillot
Meubles maison de poupée en 15 idées DIY à la portée de tous!

meubles maison de poupée tuto astuces bricolages miniatures


On n’est jamais trop vieux pour jouer à la poupée! Un grand classique, la maison de poupée revient au goût du jour avec nos 15 bricolages miniatures et super faciles à réaliser avec vos petits ou grands enfants créatifs. Un lit en papier et en feutrine pour la chambre à coucher, une table basse conçue à partir d’un couvercle de boîte de conserve pour le salon ou encore une petite armoire en carton pour les fringues de votre Barbie… aujourd’hui, Deavita.fr a le grand plaisir de vous montrer comment fabriquer les meubles maison de poupée afin de rendre cette dernière plus confortable et personnalisée!

15 idées DIY faciles pour fabriquer vos propres meubles maison de poupée

meubles maison poupée DIY 15 bricolages faciles enfants bricoleurs


C’est officiel : la maison de poupée, le grand classique de votre enfance, revient à la mode avec des versions encore plus modernes et créatives que celles d’hier. Et bien que les tablettes et les smartphones aient envahi votre quotidien et celui des enfants, il est bon de montrer à vos petits chérubins que les jouets réels ne sont pas pour autant à négliger! Tout comme la cuisine pour enfant, la maison de poupée se veut un véritable atout déco à adopter dans la chambre de vos petits. On la choisit simple, mais créative, et on la personnalise comme si on décore sa propre maison de rêve.

meubles maison de poupée carton matériaux récup tuto facile idées bricolages miniatures

Si vous avez déjà eu votre propre maisonnette pour poupées dans votre enfance, vous avez probablement une idée comment en fabriquer une afin de faire plaisir à vos petits loups. Alors, lancez-vous pour une séance DIY créative avec nos 15 bricolages miniatures à trouver ci-dessous. Simples et super originales, nos idées de meubles maison de poupée sont parfaitement adaptées aux enfants. En leur faisant participer à la fabrication et à la sélection des matériaux, vous leur montrez que construire quelque chose apporte un plaisir qu’ils ne trouveront nul part ailleurs.

Fabriquer une maison de poupée DIY remplie de plusieurs meubles miniatures – astuces de A à Z!

matériaux récup nécessaire fabrication meubles maison de poupée DIY

Contrairement à ce que vous croyez, construire des meubles maison de poupée ne nécessite pas d’être un menuiser. Avec quelques matériaux de récup et un peu de temps libre, vous serez capable de confectionner une jolie maisonnette de rêve qui ravira à coup sûr vos petits et petites. Alors, pour démarrer du bon pied, zoom sur la fabrication du « contenant »! Pour ce faire, vous n’avez besoin que de :

  • feuilles de carton coloré
  • règle
  • crayon
  • bâtonnets de bois
  • petites perles décoratives
  • colle silicone
  • châtaignes

Maison de poupée en carton : astuces pour la façade

meubles maison de poupée DIY carton murs fenêtre porte entrée

Pour concevoir une maison de poupée, les variantes sont bien plusieurs. Certes, la plus courante et la plus simple est celle en carton. L’avantage de ce dernier est qu’il se veut très facile à manipuler et on peut ainsi créer des formes de maison plus élaborées. Alors, munissez-vous d’un carton de couleur, puis tracez et pliez les murs à l’aide d’une petite règle, comme vu ci-haut, et voilà : la façade est presque prête!

meubles maison de poupée faire soi même astuces détaillées tuto complet

Pour la porte d’entrée, dessinez un rectangle et découpez 2 de ses extrémités, comme montré sur les images ci-dessus. Ensuite, mettez la touche finale en y collant trois bâtonnets de bois et une petite perle décorative en guise de poignée.

comment fabriquer meubles maison de poupée facilement idées bricolage enfants

Quant à la réalisation des fenêtres, le principe est presque le même. On trace, on découpe et on colle!

meubles maison de poupée DIY astuces façade déco extérieure

Devant la fenêtre, vous pouvez rajouter des détails comme quelques petites bouches décoratives faites à base de châtaignes, bâtonnets de bois et perles. Démonstration ci-dessus!

Meubles maison de poupée miniatures – idées récup plus ou moins élaborées

meubles maison de poupée déco murale original matériaux récup

Après avoir conçu le « contenant », il est temps de trouver le bon « contenu ». Alors, pour la fabrication de vos meubles maison de poupée, on misera encore une fois sur les matériaux récup. Petites images encadrées de bâtonnets de bois pour la déco murale; boîte de conserve, bougies et un peu de colle silicone pour la table de salon; boîte de carton, feutrine et papier coloré pour le lit et encore quelques idées pour le coin repas et la chambre de Barbie à trouver dans le diaporama ci-après!

2 bougies, 1 couvercle de boîte de conserve et un peu de colle

meubles maison de poupée idées originales DIY table basse salon matériaux récup

Quelques perles décoratives et 1 capsule de bouteille pour la déco de table

meubles maison de poupée DIY idée facile déco table basse salon

Canapé ludique et 100 % récup

meubles maison de poupée bricolage facile canapé salon Barbie

Lit de poupée DIY en boîte de carton et feutrine

meubles maison de poupée tuto facile comment faire soi même lit original pour barbie

En deux temps et trois mouvements, la boîte de carton devient un petit dressing mignon

meubles maison de poupée armoire diy carton récup pour barbie

Table miniature en plastique et carton pour Barbie et copines

meubles maison de poupée diy récup table manger barbie tuto complet

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué