Comment fabriquer une maison pour votre chat ? Voici 4 maisons superbes qu’il va adorer !

Auteur: Ophélie Monet

Les vacances approchent à grands pas et la plupart d’entre nous ont déjà fait leurs achats de Noël pour nos amis et notre famille. Cependant, avez-vous pensé à vos animaux de compagnie ? Oui, vos petits compagnons ont eux aussi besoin d’amour et d’affection cette année ! Il existe de nombreux cadeaux de Noël pour animaux de compagnie auxquels vous pouvez penser. Mais au lieu d’acheter des petits jouets qui vont se perdre quelque part, pourquoi ne pas fabriquer une petite maison ? Oui, une maison ! Vous pouvez aussi y mettre un lit pour chat ! Restez pour découvrir comment fabriquer une maison pour votre chat !

Fabriquer une maison pour votre chat en carton

Gros chat éternue dans un carton


Votre petit compagnon à fourrure adoré aime-t-il dormir partout et n’importe où ?! Par exemple, vit-il pour abîmer vos plantes grasses à fleurs en dormant dans les plus grands pots ? Ou encore, adore-t-il se blottir dans votre lit et vous donner des coups de pied pendant la nuit ? Ou est-ce qu’il se jette dans un bol vide et refuse de se lever ? Oui, nous savons à quel point c’est ennuyeux, même si nous adorons les chats ! Cependant, notre amour peut être transformé en un projet de bricolage amusant et facile ! Avez-vous pensé à fabriquer une maison pour votre chaton ? Oui, nous savons qu’il a déjà une maison et que c’est vous qui y vivez ! Mais pourquoi ne pas donner à votre petit compagnon son propre espace et son intimité ? Non seulement il aura un lit douillet où il pourra se blottir, mais vous ferez aussi quelque chose d’adorable pour montrer votre affection à votre bébé à fourrure ! Donc, tentez nos propositions de maison pour chat à faire soi-même !

Comment fabriquer une maison pour chat en carton

Maison carton chat


Matériel :
Deux boîtes (l’une doit être suffisamment grande pour que vos chats puissent s’y tenir), du ruban adhésif d’emballage, un marqueur noir, des ciseaux/un cutter, un pistolet à colle.

Maison carton étape 1

Instructions :

  • La plus grande boîte sera la base. Dessinez une grande arche sur un côté qui va jusqu’au fond de la boîte. Assurez-vous que votre animal pourra passer à travers. Ensuite, découpez tous les côtés de l’arche, sauf le bord inférieur. Elle doit se replier comme un pont-levis.
  • Dessinez et découpez plusieurs fenêtres sur les autres côtés.
  • Fermez le haut de la grande boîte avec du ruban adhésif.
  • Découpez les rabats de l’autre boîte. Ce sera le sommet du château.

Maison carton étape 3

  • Dessinez le motif de l’ouverture rectangulaire que l’on trouve au sommet d’une tour de château sur le dessus de cette boîte et découpez-le.

Maison en carton chat étape 4

  • Placez cette boîte sur la plus grande boîte. Vous pouvez soit la coller en place, soit, si les boîtes sont de même longueur et de même largeur, les entourer de ruban adhésif au niveau de la couture pour les fixer.

Fabriquer une maison pour chat avec un T-shirt

Fabriquer une maison pour chat avec un tee shirt

Ce dont vous aurez besoin :

  • chat
  • un t-shirt de taille moyenne
  • un morceau de carton de 40 × 40 cm
  • deux cintres en fil de fer
  • du ruban adhésif
  • des épingles de sûreté
  • pinces

Instructions :

  • Coupez les cintres :

Coupez les deux extrémités ondulées.

  • Formez les cintres + renforcez le carton si nécessaire.

Chat à côté d'un carton

  • Percez un trou dans chaque coin :

Vous devez faire cela à chaque bord.

  • Collez les deux cintres ensemble avec du ruban adhésif.

Croisez les deux cintres au milieu et assurez-vous que toutes les extrémités touchent la surface sur laquelle vous travaillez. Collez-les bien ensemble avec du ruban adhésif pour qu’ils ne bougent pas.

  • Poussez les extrémités à travers les trous que vous venez de faire dans les coins.

Carton avec ruban adhesif

  • Pliez les extrémités et fixez-les avec du ruban adhésif :

Pliez au moins 2 cm sur le bas de chaque cintre, pour qu’il repose sur le bas du carton. Fixez les extrémités à plat sur le carton à l’aide de ruban adhésif – assurez-vous de bien fixer le ruban adhésif pour qu’il soit bien lisse et qu’il n’accroche pas la chemise lorsque vous la tirez !

  • Fabriquer une maison pour votre chat : créez la tente !

Maison de chat en carton

Tirez la chemise sur le cadre de la tente et positionnez-la de façon à ce que le trou du cou soit au milieu du devant et que le bas de la chemise traîne derrière le cadre de la tente.

Retournez le tout pour que le bas soit face à vous et que le trou soit dirigé vers le haut.

Repliez l’excédent du bas de la chemise et serrez-le pour que le trou de l’encolure soit tendu et épinglez le bas en place. Serrez ensuite les manches et fixez-les également avec des épingles à nourrice.

Lit pour chat en palettes

Lit pour chat en palettes facile et confortable

Maison pour chat à faire soi-même en palettes ? Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Non seulement les palettes sont si bon marché, mais elles peuvent être très utiles pour la décoration ! Vous pouvez même fabriquer vos propres meubles en palette ! Construisez un lit pour chat à partir de bois de palette. Ce lit facile à construire est assez solide pour accueillir plus d’un chat. Mais pour ce faire, vous devez d’abord démonter votre palette ! Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider !

  1. Tout d’abord, vous pouvez simplement utiliser une scie alternative pour couper les clous. La planche se détache et vous n’avez rien à faire de plus si vous faites attention à couper près de la planche.
  2. Si vous avez du mal à faire passer la lame entre les planches, vous pouvez les écarter un peu avec le dos de votre marteau.
  3. La deuxième méthode consiste à utiliser une sorte de levier et un marteau. Cette méthode est un peu plus délicate. Si vous ne faites pas attention, la planche se fendra à l’endroit où elle est clouée.
  4. Ensuite, une fois la planche retirée de la palette, vous devez retirer tous les clous à l’aide d’un marteau.

Foyer en palettes

Palettes pour construire une maison pour chat

  • Maintenant que votre palette est démontée, il est temps de couper vos planches.

Maison pour chat en palettes étapes

  • Assemblez la base. La taille finie devrait être de 65 cm x 40 cm.
  • Fixez les pièces arrière, latérales et avant à la base, en vous assurant que tous les bords sont à fleur.

Maison pour chat en palettes étapes facile

  • Fixez les quatre poteaux d’angle de 18 cm.
  • Reliez les pièces arrière et latérales aux poteaux d’angle. Assurez-vous que le bord supérieur des poteaux est à égalité avec les autres planches. Cela créera un léger espace entre les planches.
  • Fixez les deux pièces avant aux poteaux d’angle. Ajoutez un dernier poteau de 20 cm sur le côté avant pour fixer l’extrémité opposée de la planche de 35 cm.

Lit pour chat en palettes fait main

Une fois assemblé, teintez le lit pour chat en palette DIY en noyer foncé. Évidemment, vous pouvez choisir la couleur parfaite pour votre maison. Quant au coussin, vous pouvez simplement utiliser un oreiller standard. Il s’adapte parfaitement.

Maison chat en contreplaqué

DIY maison pour chat en bois

Pour fabriquer cette magnifique maison pour chats, simple et moderne à la fois, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils. Et croyez-nous : c’est tellement facile à faire ! D’ailleurs, tout ce dont vous avez besoin est du contreplaqué, des clous, un marteau, un coussin et du tissu ! Oh, et un adorable chat pour faire la surprise de cette jolie petite maison ! Offrez à votre chat un cadeau de Noël DIY en avance cette année et faites en sorte qu’il se sente spécial et aimé !

Dimensions du contreplaqué pour créer la boîte :

  • base : 40 × 40 cm
  • panneaux latéraux : 40 × 43,5 cm
  • arrière : 44 × 44 cm
  • supérieur : 44 × 43,5 cm
  • avant : 44 × 46 cm

Comment construire une maison pour chat en bois

Maison pour chat en bois DIY

Pour créer le trou d’entrée, vous devrez utiliser une scie sauteuse. Trouvez le centre du panneau avant et utilisez un compas pour tracer un cercle de 20 cm. Percez un trou au centre du cercle, puis insérez la lame de la scie sauteuse dans le trou. Mettez la scie sauteuse en marche et commencez à couper vers le bord du cercle. Commencez à tourner la lame dès que vous mettez la machine en marche, de sorte que lorsque vous atteignez le cercle du compas, la lame soit à l’angle droit pour couper le long de celui-ci.
Utilisez beaucoup de colle à bois et de clous pour assembler la boîte.

Boite en bois pour maison chat facile

En fait, il n’est pas nécessaire de couper ces angles, cela rend simplement la jonction entre le panneau avant et le panneau supérieur plus nette.

Lit pour chat

Prenez un carré de mousse et du tissu et fabriquez un lit moelleux pour votre chat. Cependant, si vous n’avez pas de carré de mousse et de tissu, utilisez simplement un vieil oreiller que vous n’utilisez plus et nettoyez-le. N’oubliez pas de ne pas utiliser de détergents fortement parfumés !

Maison pour chat en bois

Puis, placez le tissu autour du carré de mousse et insérez-le dans la maison. D’ailleurs, ne collez pas le coussin au sol de la maison, afin de pouvoir le retirer et le nettoyer facilement.

Marteau clou maison en bois fait main chat

Pour finir, clouez le panneau avant en place. Remplissez tous les espaces avec de la pâte à bois pour masquer les clous et les imperfections.

Comment fabriquer une maison pour chat : conseils

Chat dans un carton

  • Tout d’abord, si vous utilisez des clous, veillez à ce qu’aucun d’entre eux ne dépasse. La sécurité et le confort de votre animal doivent être votre responsabilité et votre priorité numéro un !
  • Si votre chat est joueur, essayez de créer une maison riche en activités. Par exemple : mettez-y un griffoir pour chat ou ses jouets préférés, afin qu’il passe plus de temps dans sa maison. En fait, essayez également de créer une cachette. Les chats adorent se cacher !
  • Cependant, certains chats peuvent se méfier des nouvelles choses dans la maison. Si votre chat ne veut pas entrer dans la maison, essayez d’y mettre sa nourriture, herbe à chat ou friandises.
  • Si vous voulez construire une maison pour un chat errant et qu’il fait froid dehors, isolez-la ! La paille, par exemple, est idéale pour garder les chatons sauvages au chaud ! Vous pouvez également mettre un oreiller dans l’abri et n’oubliez pas de laisser de la nourriture. L’hiver est rude dehors !

Sources :

BeChewy

Instructables

Laurascraftylife

Burkatron

Inspirationalmomma

ArtAndMakeover

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué