Comment fabriquer un chandelier soi-même ? Transformez votre foyer avec ces 3 tutos ultra faciles !

Auteur: Ophélie Monet

Vous avez désespérément besoin d’égayer votre maison et de lui donner un aspect amusant et original ? Il existe de nombreuses façons de le faire et de nombreux projets parmi lesquels choisir. Qu’il s’agisse de réaliser une décoration murale comme le miroir soleil Starburst ou de transformer votre maison en un paradis écologique avec de nombreuses plantes et fleurs… Tout est possible ! Aujourd’hui, l’équipe de Deavita a choisi de vous donner quelques idées pour fabriquer un chandelier ! Nous vous proposons trois tutoriels super faciles qui vont vous époustoufler et vous donner envie de commencer à le créer dès maintenant !

Comment faire un chandelier soi-même ?

Lustre burlesque a faire soi meme


Avez-vous fait de grosses dépenses en décembre ? Votre budget est serré, mais vous voulez quand même embellir votre espace sans vider vos poches ? C’est tout à fait possible ! Lorsque nous entendons « chandelier », nous pensons immédiatement à quelque chose de grand, fantaisiste, scintillant et très cher. Bien que les lustres aient effectivement cette fabuleuse réputation, vous pouvez facilement en fabriquer un chez vous. Mais écoutez-nous : même si les projets de bricolage ont tendance à nécessiter peu d’entretien et que nous en jetons certains, nous avons rassemblé des tutoriels pour des projets très durables à faire chez soi. Normalement, dans des articles pareils, le produit final peut sembler merveilleux et nous avons tendance à nous effrayer aisément. Ne vous inquiétez pas, ces tutoriels sont aussi faciles qu’ils sont beaux. Pour commencer votre projet, nous allons vous donner quelques conseils sur les matériaux. Préparez votre pistolet à colle chaude !

Chandelier fait maison : conseils

Decoration chandelier


La plupart des chandeliers ont des formes rondes, mais vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez. Après tout, c’est vous qui le fabriquerez et l’accrocherez dans votre maison. Cependant, les bases rondes ne sont pas choisies par commodité. Vous pouvez faire beaucoup plus avec une base simple et ronde qu’avec une base abstraite. Si vous avez déjà un, deux ou mieux encore, trois anneaux, vous avez déjà fait la première partie. La plupart des personnes qui font des projets de bricolage fabriquent des lustres recyclés durables. La tendance upcycling s’est répandue comme une traînée de poudre et a enchanté des millions de personnes. D’ailleurs, si vous avez des perles, des pompons, de vieux colliers ou boucles d’oreilles, de vieilles tasses et des verres. Et même des fourchettes ! Eh bien, vous en avez réellement beaucoup ! En fait, la beauté de ce projet de bricolage est que vous pouvez utiliser tout ce qui traîne et créer votre propre lustre d’inspiration burlesque, steampunk ou urbaine ! Avoir des ficelles et des chaînes fines peut être d’une grande aide. Et maintenant, si vous êtes inspiré, restez dans le coin et choisissez l’un de nos tutoriels… Ou peut-être plus !

Fabriquer un chandelier en perles en bois

Chandelier perles en bois

Pour fabriquer vous-même ce chandelier rustique et absolument ravissant, il vous faut :

  • Cerceau de piquage de 25 cm
  • Cercles de piquage de 7 cm
  • Fil de fer fin
  • Colle à bois
  • Colle
  • Ruban adhésif électrique
  • Ciseaux
  • Fil à matelasser
  • Aiguille à matelasser
  • Perles de bois
  • Petites perles – 8 mm, environ 600
  • Perles moyennes – 14 mm, environ 400
  • Grandes perles – 19 mm, environ 75

Instructions

Lustre perles en bois tuto

  1. Premièrement, enfilez votre aiguille avec du fil, en veillant à le doubler et à le nouer à l’extrémité.
  2. Passez le fil sur le cercle de trois pouces.
  3. Enfilez vos perles sur le fil. Le modèle est le suivant : 10 petites perles suivies d’une perle moyenne/1 petite perle x 12. Terminez chaque rangée avec une perle moyenne, de sorte que vous ayez un total de 13 perles moyennes.
  4. Attachez l’extrémité de votre fil au cercle de 25 cm avec un double ou triple nœud. Veillez à ce que vos rangs de perles ne se croisent pas.
  5. Répétez l’opération jusqu’à ce que le haut de votre lustre de bricolage soit aussi rempli que vous le souhaitez. Coupez ensuite l’excédent de fil.
  6. Puis, prenez votre deuxième cerceau de trois pouces et retirez le cerceau extérieur.
  7. Enfilez votre aiguille avec du fil, en veillant à le doubler et à le nouer à la fin.
  8. Passez le fil sur le cercle de 7 cm.
  9. Enfilez les perles sur votre fil en suivant le modèle suivant : une petite, une grande. Répétez ce schéma pour un total de cinq fois.
  10. Enfin, attachez l’extrémité de votre fil au même cercle de 25 cm avec un double ou triple nœud. Il sera placé au-dessus du cercle de 7 cm avec lequel vous travaillez, qui servira de base au chandelier.

Comment le monter

Chandelier perles en bois tuto facile

  1. Tout d’abord, ajoutez une goutte de la colle à chaque nœud. Cela permettra de s’assurer que vos nœuds ne se défont pas.
  2. Ensuite, prenez vos anneaux externes et mettez de la colle à bois à l’intérieur de chacun d’eux. Puis, fixez-les sur les boucles intérieures en les serrant bien en place.
  3. Utilisez une petite mèche pour percer deux petits trous verticaux de chaque côté de l’anneau supérieur.
  4. Faites passer du fil dans l’un des trous et faites-en le tour autour du cordon de la lampe suspendue. Faites ensuite passer le fil dans le trou opposé.
  5. Pour finir, enroulez du ruban adhésif électrique sous le cercle de fil autour de votre cordon – cela permettra d’éviter que la lampe ne glisse vers le bas.
  6. Et voilà, c’est fait ! Vous êtes prêt à suspendre votre lustre en perles de bois et à admirer votre travail manuel !

Chandelier en tissu

Luistre en tissu a faire soi meme

Ce chandelier fait main n’est-il pas joli ? Si vous optez pour un style plus doux et innocent pour votre chambre ou votre salon, essayez de fabriquer ce lustre absolument charmant dans des couleurs pastel. Ou, si vous le voulez plus sombre, allez-y ! C’est vous qui décidez ! Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 4 pelotes de fil (couleur et épaisseur de votre choix)
  • 3 cercles à broder – Grand 35 cm, Moyen 25 cm, Petit 3 cm
  • Ciseaux
  • Un cadre photo 4×6 vide
  • Ficelle en coton
  • Chaîne en or – 3 petits morceaux d’environ 15 cm chacun, un long morceau coupé à la longueur de votre choix.
  • Pinces à bec plat x 2

Instructions

  1. Enroulez le fil 50 fois autour d’un cadre vide.
  2. Coupez un petit bout de fil et glissez-le à travers le fil enroulé dans l’ouverture centrale créée entre les deux brins de fil.
  3. Remontez le fil et faites un nœud.
  4. Coupez l’un des brins de fil et retirez-le entièrement du cadre. Tirez le fil noué jusqu’au centre du fil groupé et pliez-le en deux.
  5. Coupez un autre morceau de fil de 10 cm et faites un nœud autour du gland, à environ 2 cm du morceau de fil qui retient le fil groupé.
  6. Faites 75-100 de ces glands.
  7. Séparez le cercle à broder et jetez la partie centrale.
  8. Enfilez les glands sur le cercle jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli.
  9. Fermez le cercle en le vissant.
  10. Répétez l’enfilage des pampilles avec le cercle moyen et le petit cercle.
  11. Coupez 9 morceaux de ficelle d’environ 20 cm de long.
  12. Placez le cerceau moyen au centre du grand cerceau.
  13. Passez la ficelle autour des deux cerceaux en trois points équidistants autour du grand et du moyen cerceau et faites un nœud. La ficelle doit créer une boucle qui maintient les deux cerceaux ensemble et mesure environ 10 cm de long, de sorte que le cerceau moyen pende sous le grand.
  14. Placez le petit cercle sur le dessus et répétez le processus en l’attachant au cercle moyen.
  15. Retournez le tout.
  16. Passez la ficelle dans le premier petit morceau de chaîne et attachez-le au plus grand cercle. Répétez l’opération avec les deux autres chaînes à égale distance autour du plus grand cercle.
  17. Ouvrez la dernière boucle de la longue chaîne à l’aide de votre pince.
  18. Enfilez les extrémités des trois chaînes à l’extrémité de la longue chaîne et fermez la boucle à l’aide de votre pince.
  19. Accrochez votre lampe !

Comment fabriquer un chandelier upcycling ?

Chandelier burlesque

Êtes-vous une vieille âme ? Que diriez-vous de vous détendre dans une pièce décorée en style baroque, remplie de bibelots merveilleux ? Pour ce tutoriel, nous allons vous rendre la tâche encore plus facile. Pour vous sentir comme Alice au Pays des Merveilles, vous aurez besoin de :

  • De fabuleux cristaux et pierres tels que l’améthyste, le quartz clair, le quartz rose, l’émeraude, etc. Ou si vous en avez des faux en plastique qui traînent, utilisez-les !
  • De petites perles à suspendre
  • Des moules à gâteau ou à muffin en métal
  • Un vieux collier de mauvais goût que vous ne pourrez jamais porter devant les gens.
  • Tasses à thé, verres à vin, etc.
  • Un cercle métallique à utiliser comme base
  • De la colle chaude
  • Anneau
  • Crochet
  • Chaîne

Instructions

DIY projet pierres

Vous essayez d’être respectueux de l’environnement et de contribuer au bien-être de la nature et sauver la planète ? Votre devise est-elle « Réduire, réutiliser et recycler » ? Dans ce cas, ce tutoriel est pour vous ! Mais il y a un hic ! Vous ne pouvez toujours pas le voir ? Le voici : un tutoriel ne sera pas nécessaire. Si vous regardez les photos, oui, les lustres sont magnifiques et uniques en leur genre. Et ce sont les mots clés : uniques et magnifiques ! Avec tout ce que nous avons indiqué dans la liste précédente, vous devriez pouvoir laisser libre cours à votre imagination ! Grâce aux tutoriels précédents, vous savez maintenant comment poser votre lustre au plafond également. Considérez ceci comme un défi artistique pour vous inciter à travailler avec vos mains et à utiliser votre fantaisie.

Galerie de photos : fabriquer un chandelier soi-même

Lustre fait main

id="more-423345">

Fabriquer un chandelier soi-même ? Facile ! Et aussi beau que dans un catalogue de déco !

Chandelier a faire soi meme

Vous avez beaucoup de bocaux en verre qui traînent ? Pourquoi ne pas les réutiliser ?

Lustre upcycling fait main

Comment fabriquer un chandelier en bois : créez une belle fleur !

Chandelier en bois

Nous sommes tout simplement obsédés par les lustres en tissu ! 

Lustre a faire soi meme en tissu

Ajoutez des couleurs différentes à chaque couche pour donner de la profondeur. Charmant, hein ?

Chandelier original a faire soi meme

Vous n’avez pas besoin d’ampoules, vous pouvez réutiliser vos lumières de Noël !

Fabriquer un chandelier en bois facile

Comment faire un chandelier avec des fleurs ? Prenez les ciseaux et commencez à couper !

Chandelier avec des fleurs en papier

Ce lustre recyclé est vraiment cool. Il est idéal si vous aimez la décoration rustique !

Chandelier fourchettes

Mettez vos bouteilles de vin vides à profit. Et peut-être, euhh, c’est le temps pour un détox !

Chandelier bouteilles de vin DIY

Sources :

Designertrapped

Cbc

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué