DIY carte d’anniversaire d’enfant – 6 idées à réaliser avec son gosse

Auteur: Claire Xavier

DIY carte anniversaire enfant-washi-tape-decoration-creativite


Il est toujours agréable de fêter un anniversaire mais c’est plus spécial quand c’est celui d’un enfant. Les petits enfants aiment les surprises, les cadeaux, les décorations d’anniversaire. Ils préfèrent que tout soit coloré. Donc, vous pouvez offrir une jolie surprise en fabriquant vous-même une DIY carte d’anniversaire. Vous aurez aussi la possibilité de la créer ensemble avec  votre enfant, ce qui vous fera beaucoup de plaisir et de bonheur. Les enfants ont une grande imagination, ceci pourrait vous inspirer de réaliser de nouvelles idées. Fabriquer une carte d’anniversaire pour la personne en question est, en général, quelque chose de personnel, donc ceci sera bien apprécié. Ainsi, la carte d’anniversaire sera originale et personnalisée.

DIY carte d’anniversaire – quels sont les éléments déco «must-have»

DIY carte anniversaire materiaux-enfant-bricolage-washi-tape-creativite


Si vous n’avez aucune idée, nous aimerions vous assister en vous montrant quelques modèles intéressants et captivants. Si vous connaissez bien la personne vous pouvez personnaliser la carte en faisant des dessins des animaux qu’elle aime, par exemple. Il y a plein de strass, de stickers et beaucoup d’autres éléments décoratifs que vous pouvez acheter dans les magasins. Et ça ne coûte pas trop cher. Voici, ci-dessous, quelques exemples de décorations qui vous seront trop utiles pour créer la carte d’anniversaire parfaite.

DIY carte anniversaire-materiaux-enfant-bricolage-creativite-washi-tape

Vous pouvez bien choisir de petits cœurs et washi tape ce qui est le produit préféré pour projets DIY. Ils rendent la carte d’anniversaire plus sentimentale.

Une superbe idée de carte d’anniversaire DIY pour enfant

carte anniversaire enfant-DIY-papier-decoration

D’abord, on va vous proposer un modèle facile et simple à réaliser. Avant de commencer avec les instructions jetez un coup d’œil sur le modèle. Comme vous voyez c’est simple et amusant pour les enfants. Bien sûr ce modèle est un point de repère. Ce n’est pas obligatoire que votre carte d’anniversaire sera tout à fait la même. Procurez-vous une feuille A4 de couleur blanche (ou une autre couleur claire), ciseaux, crayons de couleur, colle et imagination. Maintenant on est prêt et bien équipé pour commencer la fabrication de la carte.

DIY-carte-anniversaire-enfant-materiel-idees-creatives-decoration

Tout d’abord, à l’aide des ciseaux, coupez la feuille à deux et la dépliez comme montré sur la photo. Après, en utilisant l’autre partie de la feuille, dessinez de petits triangles et les découpez attentivement avec les ciseaux comme indiqué. Après avoir collé les petits triangles sur la feuille dépliée, vous pouvez déjà les colorer de vos couleurs préférées. Voilà! Vous êtes prêt!

Voilà d’autres idées de cartes de vœux d’anniversaire originalescarte-anniversaire-DIY-gateau-couleurs-enfant-bougie

Nous aimerions vous donner encore quelques idées afin de mieux vous assister. Il est très simple de fabriquer cette carte d’anniversaire créative. Elle est convenable pour filles et garçons. On aura besoin d’une feuille A4 (il serait mieux pour ce modèle d’utiliser une feuille cartonnée mais c’est à votre choix), des feutres, des bandes décoratives (washi tape). Il faut créer un gâteau anniversaire.

DIY carte anniversaire-materiaux-enfant-bricolage

On peut même dessiner le gâteau anniversaire sans utiliser le washi tape. Mais il existe des modèles différents de ruban adhésif, donc on peut être trop créatif. Notez sur la photo d’autres éléments décoratifs trop utiles. Au top du gâteau dessinez une ou quelques bougies, l’âge ou ce que vous préférez. A l’autre côté de la carte écrivez quelques mots pour féliciter l’anniversaire de la personne en question.

carte-anniversaire-DIY-enfant-gateau-decoration

Ce design est presque le même que le précédent mais plus simple et les couleurs sont plus électriques. On peut utiliser washi tape mais aussi différents types de tissu. Vous choisissez les couleurs et la longueur. Comme vous voyez sur la photo il semble que le gâteau est doté de pieds. Il est préférable d’utiliser une feuille cartonnée mais, encore une fois, c’est à votre choix.

DIY-carte-anniversaire-enfant-bougies-washi-tape

Encore une idée très créative. On peut constater que le washi tape est top pratique pour des projets du type DIY (fait à la maison). On l’utilise pour la fabrication de cette carte d’anniversaire aussi. Ici, le design est bien festif, on a quelques bougies faites à l’aide des bandes décoratives. Vous serez d’accord avec nous que la feuille cartonnée est le meilleur choix parce que ça donne plus de stabilité à la carte d’anniversaire. On noue un ruban et votre carte est prête. N’oubliez pas d’écrire un message d’anniversaire!

carte-anniversaire-enfant-DIY-cupcake-bougie-decoration

Cette carte d’anniversaire est aussi simple mais créative. Tous les enfants aiment les cupcakes donc votre carte sera bien appréciée. Ce qui est très intéressant, c’est que la lettre “i” est représentée comme une bougie. On aura besoin de feutres, de caissettes en papier, de la colle et on peut même utiliser une véritable bougie. On est d’accord que la feuille cartonnée A4 est la meilleur choix. On la déplie, on colle la bougie et la caissettes en papier et puis dessinez la flamme de la bougie. Ecrivez joyeux anniversaire et voilà!

DIY-carte-anniversaire-enfant-elephant-ballons-decoration

Une idée parfaite pour enfants! C’est un éléphant qui porte des ballons. Les couleurs sont à votre choix. Comme l’on constate, l’âge est indiqué sur les deux ballons. Si l’enfant a moins de dix ans vous pouvez simplement négliger d’indiquer l’âge. Procurez-vous une feuille cartonnée A4, colle, feutres et ciseaux. N’oubliez pas que la carte sur la photo n’est qu’un point de repère. Ce n’est pas obligatoire d’être identiques. La procédure est la même: on déplie la feuille cartonnée en deux. On peut directement dessiner les ballons et l’éléphant sur la feuille cartonnée. Une manière différente c’est de les dessiner sur une autre feuille, après, les découper et coller sur la feuille cartonnée. C’est à vous de choisir.

On vous propose ci-dessous un modèle très cool qui pourrait être utilisé aussi comme une invitation

DIY-carte-anniversaire-enfant-imagination-couleurs-bricolage

Une carte d’anniversaire mignonne et simple

DIY-carte-anniversaire-enfant-washi-tape-creativite-couleurs-gateau

Cette idée de carte d’anniversaire est parfaite pour les petites filles

DIY-anniversaire-enfant-carte-bricolage-creativite

Sur les cartes d’anniversaire vous pouvez, bien sûr, écrire un message personnel, quelque chose de touchant. La carte d’anniversaire est une manière excellente d’accessoiriser votre cadeau. Soyez sûr que votre œuvre sera bien appréciée et va fasciner la personne en question.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué