Décoration murale nuage qui apporte une touche de rêverie et de poésie dans la chambre d’enfant

Auteur: Céline Martineau

decoration murale nuage mellotonne montgolfiere chambre enfants


Est-ce que vous attendez un bébé ? Ou peut-être vous êtes tout simplement à la recherche d’idées pour redécorer la chambre de votre enfant ? Quelle que soit la raison, la question mérite une réflexion toute particulière et une attention prioritaire. Bien que nous ayons évoqué ce point à de nombreuses reprises, nous allons nous arrêter encore une fois à ce thème si important aussi bien pour les enfants que pour les parents. S’il est vrai que l’espace vide dans la déco intérieure connaît un nouvel engouement, il n’en va pas de même pour la chambre des bambins. Dans leur univers, la décoration est la bienvenue pour apporter une touche de rêverie et de poésie et pour créer un espace propice au développement de l’imagination. Tout cela explique pourquoi le thème de la déco est crucial pour l’ambiance. Et comme la chambre des plus petits s’associe généralement à une ambiance rêveuse et poétique, la décoration murale nuage y est la bienvenue.

La décoration murale nuage dans la chambre des plus petits

decoration murale nuage mobile mural boules feutre


Particulièrement prisé pour la sensation de douceur qu’il crée, le motif nuage investit toute la décoration dans la chambre d’enfant. Le nuage prend toutes les formes : coussins, mobiles, tapis, patères, étagères, veilleuses et ainsi de suite. À acheter en magasin ou à fabriquer soi-même, le nuage est une décoration polyvalente qui permet des réalisations diversifiées.

decoration murale nuage mobile deco chambre bebe table langer

La décoration murale nuage se décline à l’infini pour répondre à toutes les envies des enfants et de leurs parents. Ceux-ci peuvent, par exemple, miser sur un seul élément en forme de nuage, ou bien encore, créer un ensemble thématique personnalisé. En combinant des papiers peints, des stickers, des affiches et ainsi de suite, on finira certainement par créer un décor thématique invitant à la rêverie. L’idéal serait de se tenir aux couleurs claires pour réussir l’ambiance feutrée.

Décoration thématique rose dans la chambre de petite fille

decoration murale nuage demi lune carton rose deco chambre petite fille

Détrompez-vous, les nuages font la pluie, mais ils sont également responsables de la bonne humeur dans la chambre d’enfant. De par leur aspect tout doux, ils contribuent à l’ambiance agréable qui ne fait qu’inviter les petits à la découverte d’un nouvel univers d’imagination et de créativité.

decoration murale nuage bois

La décoration murale nuage se laisse volontiers séduire par le motif porteur de douceur. Ici également, on a plein de choix. Une petite étagère originale, une applique très déco, une plaque personnalisée ou une œuvre quelconque faite à la main : les idées se comptent par dizaines.

Décoration murale nuage à faire soi-même

decoration murale nuage mobile mural chambre enfant

Est-ce que vous aimez bricoler ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas réaliser vous-même une jolie décoration murale nuage ? On a quelques superbes idées à vous offrir et on vous promet qu’il n’y a rien de sorcier dans leur exécution.

decoration murale nuage mobile mural original

En forme de nuage, ce mobile mural maintiendra la bonne humeur dans la chambre de bébé. Posé près de son lit ou accroché à un mur adjacent, ce joli accessoire l’accompagnera et le rassurera à l’heure de la sieste ou du coucher.

comment faire mobile mural materiel necessaire

Ce DIY, qui nécessite peu de matériel, est aussi très simple à réaliser ! Alors si le résultat vous plait, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour tenter cette superbe décoration murale nuage !

Pour ce projet DIY, il vous faudra :

• Des boules en laine feutrée blanche, de taille moyenne et grande
• 1 carton mousse blanc
• 1 couteau de précision X Acto et 1 plaque de coupe
• 1 pistolet à colle et quelques bâtons de colle
• Des rubans dans les couleurs de l’arc-en-ciel
• 1 chaîne dorée, des anneaux de jonction et des attaches

mobile mural deco chambre enfant tutoriel

La première étape de la fabrication de votre décoration murale nuage consiste à arranger vos boules en laine feutrée sur le carton mousse, de façon à obtenir un nuage. En ce qui concerne la taille de votre futur nuage, il convient de prendre en compte la largeur de vos rubans. Une fois ceci fait, il suffit de prendre une photo de la réalisation et de tracer le contour de votre nuage avec un crayon. Ôtez les boules de feutre et découpez votre nuage à l’aide du couteau de précision. Jetez un coup d’œil à la photo que vous venez de prendre et remettez chaque boule à sa place, en la collant avec un petit peu de colle chaude.

decoration murale chambre enfant pas a pas

Une fois toutes les boules en laine feutrée en place, collez deux attaches sur le dessus du nuage en carton mousse. Fixez un anneau de jonction à chaque attache, à l’aide d’une pince à bijoux. Coupez la longueur de chaîne nécessaire et fixez-la aux anneaux.

decoration murale nuage mobile mural arc en ciel

Maintenant, on arrange tous les rubans que l’on va utiliser, pour se faire une idée de la longueur qu’il nous faut. Pour obtenir un résultat plus original, multipliez les rubans de manière à en avoir au moins 3 de chaque couleur. Il ne vous reste plus qu’à les coller sur le dessus du nuage. Votre décoration murale est déjà prête à être accrochée.

Nuage décoratif DIY en feutre

decoration murale nuage mobile mural deco chambre enfant

Nos idées de décoration murale nuage pour la chambre d’enfant continuent avec un mobile super original et coloré. Très facile à réaliser, ce projet ne vous créera aucune difficulté. Voyez maintenant ce dont vous aurez besoin pour sa réalisation.

materiel ncessaire feutrine carton ondule echevettes fil coton

Le matériel à se fournir :

• Du carton ondulé
• De la feutrine blanche
• Du rembourrage
• Plusieurs échevettes de fils en coton dans les couleurs de l’arc-en-ciel
• Du fil à broder bleu clair
• Du fil élastique pour bijoux
• Des aiguilles
• Une paire de ciseaux
• Un crayon

comment faire nuage feutrine

Placez le carton ondulé sur la feutrine blanche et découpez deux nuages de taille égale. Prenez votre crayon et dessinez des paupières sur l’une des formes. Enfilez le fil de broderie noir sur une aiguille et brodez les paupières de votre nuage. Terminez en faisant quelques points supplémentaires en guise de cils.

comment faire tassels tils coton

Épinglez les deux nuages ensemble, en pensant au bord de couture, environ 1 cm. Laissez une ouverture d’environ 10 cm, que vous ne coudrez qu’à la fin, après avoir rembourré le nuage.

decoration murale nuage couture facile

Pour faire les tassels, prenez un morceau de fil d’une longueur d’environ 20 cm, puis enroulez le fil plusieurs fois autour de vos 4 doigts alignés. Le nombre de tours dépend de l’épaisseur de votre fil et du résultat souhaité. Une fois les tours effectués, retirez l’ensemble et passez un morceau de ficelle à l’intérieur. Faites un double nœud assez serré pour fixer l’ensemble.

mobile mural nuage feutrine deco tassels

Répétez l’opération pour tous les tassels. Ficelez-les sur le fil pour bijoux transparent et attachez-les au nuage. Voilà !

decoration murale nuage patere deco sticker gouttes pluie

S’il y a une chose qui va complètement changer la décoration dans la chambre d’un enfant, c’est décidément une jolie patère nuage. Sur l’exemple ci-dessus, une patère a été ingénieusement déguisée en nuage pluvieux super mignon. Quelques gouttes de pluie autocollantes complètent l’ensemble tout en s’harmonisant avec le reste du décor.

decoration murale nuage bois applique murale

Notre sélection d’idées de décoration murale nuage continue avec une veilleuse super décorative. Ce petit nuage en bois clair complète merveilleusement bien le décor dans la chambre de bébé. Une petite guirlande est le complément idéal à la déco nordique déclinée en noir, gris et blanc. En fait, le style scandinave s’invite de plus en plus souvent à la décoration conçue pour la chambre des bambins.

decoration murale guirlande nuages tipi

Un tipi dans la chambre d’enfant ? En fait, il s’agit ici d’un des derniers cris de l’aménagement de chambre des plus petits. Et pour recréer un véritable village indien, on ne peut se passer de quelques nuages qui compléteront le paysage. Dans ce cas ci-dessus, c’est une jolie guirlande de petits nuages blancs qui complète harmonieusement l’ensemble.

decoration murale nuage lumineux applique murale chambre enfant deco noir blanc

La décoration murale nuage n’est pas réservée qu’à la chambre de bébé. Bien au contraire ! Ci-dessus, la décoration vintage est parfaitement complétée par une lampe nuage magnifique. Le pan de mur décoré de stickers gouttes s’harmonise merveilleusement bien avec l’imprimé chat noir sur le coussin.

decoration murale nuage etoile demi lune deco chambre bebe gris blanc

Que pensez-vous de ce superbe décor dans la chambre de bébé moderne ? Un véritable coin du ciel recréé sur le mur apporte une ambiance de rêverie et de calme. La bonne nouvelle est que le nuage, la petite étoile et la demi-lune mellotonnés peuvent être aisément fabriqués en un rien de temps.

decoration murale nuages boules feutre etagere bois cuir

L’idée suivante est parfaite pour compléter le décor dans la chambre de bébé moderne. La jolie étagère blanche, suspendue grâce à une paire de lanières en cuir beige, est délicatement décorée d’une petite guirlande de nuages et de lunes en feutre. Tout cet ensemble est tout simplement parfait pour booster la déco scandinave d’une chambre de bébé.

decoration murale nuage broderie tambour broder

Encore une idée de décoration murale nuage qui est parfaitement adaptée pour les passionnés du DIY. Cette fois-ci, il s’agit d’un projet de bricolage que les parents peuvent réaliser avec les bambins. Le matériel nécessaire comprend un tambour à broder, un morceau de toile de coton et quelques chutes de tissu bariolés. Après avoir découpé trois nuages en chutes de tissu, il faut qu’on les couse sur le tissu censé être le fond de l’œuvre.

decoration murale nuage guirlande nuages gouttes pluie feutre colore

Rien de tel qu’une jolie guirlande DIY pour apporter une touche de couleur dans la chambre d’enfant ! Ci-dessus, il s’agit d’une guirlande concoctée de plusieurs nuages et gouttes de pluie en feutre coloré. Cette idée s’adapte merveilleusement bien à la déco mais on peut s’inspirer pour fabriquer un joli cadeau pour les petits amis de nos enfants.

decoration murale nuage mellotonne chambre garcon moderne

Les nuages molletonnés sont parfaits pour décorer le mur de tête de lit dans la chambre de votre loulou. Assortis au reste du décor ou dépareillés, ils y feront décidément leur petit effet. Afin de booster la décoration dans la chambre, on peut également miser sur une tête de lit originale en forme de nuage.

decoration murale nuage mellotonne tapis nuage deco chambre bebe

Dans la chambre de bébé ci-dessus, les parents ont préféré une décoration poétique blanche. Les nuages molletonnés ornant le mur gris sont ingénieusement associés à un tapis nuage blanc. Le ciel de lit bébé contribue à l’ambiance féerique dans la chambre.

decoration murale nuage chambre bebe

decoration murale nuage mobile mural bebe fille

decoration murale nuages decoratifs demi lune table langer

decoration murale nuage molletonne chambre enfant scandinave

decoration murale nuage noir mellotonne deco chambre enfant noir blanc

mobile mural nuage gouttes pluie noir blanc deco murale enfant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué