Tutoriels de décoration automne facile à faire soi-même – top idées avec citrouilles !

Par Gerry
Liens commerciaux

Besoin d’un décor thématique de la maison qui reflétera parfaitement la beauté et la nature généreuse de la saison actuelle ? Eh bien, il paraît que la décoration automne facile à faire et pas chère est exactement votre genre ! À court d’idées ?

La décoration automne facile à faire avec citrouille

idée décoration automne diy facile à faire citrouilles blanches herbier

Liens commerciaux

J’avoue que je suis un peu triste à cause de la fin de l’été, mais, en même temps, je me rends compte que chaque saison a son propre charme unique. De plus, j’ai un faible pour la décoration d’automne à faire soi-même, surtout si elle ne demande pas du matériel coûteux et trop d’habileté. Alors, je recours aux matériaux naturels, aux fruits et légumes de saison, et aux fournitures complémentaires que j’ai déjà chez moi…

Citrouilles marbrées – la décoration automne DIY aisée

tutoriel décoration automne facile à faire citrouilles marbrées

Une fois que le mois d’octobre frappe à la porte, la citrouille devient de nouveau « à la mode » et ce n’est pas par hasard qu’on l’aime tant ! Sauf dans l’assiette, j’adore en profiter lors de mes projets de décoration automne DIY pour la table, la vitrine de rangement, etc. et je partage avec vous quelques-uns de mes favoris en raison de la facilité de leur réalisation. Le premier en est Les citrouilles marbrées indigo et il est tout à fait génial dans sa simplicité !

Liste des fournitures et étapes de réalisation

idée décoration automne facile à faire avec citrouilles blanches

Liens commerciaux

Après les œufs de Pâques et le nail art marbré, c’est le tour de la décoration automne facile à faire de profiter de cette technique fabuleuse ! Dans cet exemple particulier, on utilise un vernis en couleur indigo profonde, ce qui nécessite d’utiliser des citrouilles blanches ou de peindre vos potirons en blanc par avance. Bien-sûr, utiliser de fausses citrouilles en papier mâché, mousse ou plastique, entre autres, est également possible. Voilà la liste complète des matériaux et les étapes à suivre pour marbrer vos citrouilles :

un vernis à ongles bleu indigo (ou autre, selon vos préférences)*

un bâtonnet ou brochette en bois à remuer

un vieux contenant en plastique inutile

quelques petites citrouilles (véritables ou artisanales)

du papier sulfurisé

des gants en plastique

idée décoration automne facile à faire citrouilles marbrées magnifiques

Remplissez à 3/4 un récipient en plastique avec de l’eau tiède (si l’eau est trop froide, le vernis à ongles coulera au fond) et ouvrez une fenêtre pour assurer la bonne ventilation de la pièce. Ajoutez-y environ 5 gouttes de vernis à ongles en couleur de votre choix et utilisez le petit bâton en bois pour tournoyer quelque peu le vernis qui flottera à la surface de l’eau.

À lire aussi : Déco de table automne à faire soi-même : 13 idées de bricolage faciles et aussi très originales

idée décoration automne facile à faire citrouilles marbrées bleu indigo

Enfilez les gants et, d’un seul mouvement, trempez votre citrouille dans l’eau. Puis, faites-la retourner un peu, retirez-la de l’eau et laissez-la sécher sur le papier sulfurisé. Dans 20 minutes à peu près, retournez la citrouille pour qu’elle sèche de l’autre côté. Répétez le processus avec les autres potirons en utilisant plus de vernis** de la même couleur ou d’autres tons, si souhaité).

*Je voudrais vous dire que vous pouvez utiliser de vieux vernis pour cette décoration automne facile à faire, mais la vérité est qu’ils sont d’habitude trop épais et collants, ce qui rend la technique très difficile à réaliser

**Vous devrez ajouter plus de vernis pour chaque citrouille suivante, car quand vous faites tourner le fruit à la superficie de l’eau, le vernis à ongles commencera à se déplacer vers les parois du récipient et il y collera.

Décoration de citrouilles façon herbier à faire soi-même

tuto décoration automne facile à faire citrouilles blanches herbier

L’idée suivante de décoration automne facile à faire est tout aussi mignonne et même plus élémentaire à réaliser que le projet précédent. Mieux encore, en ce qui concerne le matériel à se procurer, on ne fait pas le shopping auprès des magasins, mais une cueillette dans la forêt ! Le hic est qu’il vous faudra du temps pour ramasser et surtout pour faire sécher vos fournitures, mais une fois prêtes, les mettre à profit est super simple et le résultat est impressionnant :

idée décoration automne facile à faire citrouilles blanches herbier tuto

Procurez-vous également de la colle liquide à base d’eau qui devient transparente après séchage et un pinceau éponge pour son application. Le reste est une question d’imagination, car les belles manières de disposer les feuilles séchées et les fleurs sont indénombrables. Travaillez doucement comme votre herbier sera quelque peu délicat et le but est de préserver la forme des pétales et des feuilles.

À lire également : Décoration d’automne DIY : 3+ idées petit budget, mais maxi effet

Disposez les pétales comme bon vous semble sans viser une composition trop soignée 

idée décoration automne facile à faire citrouilles blanches herbier

Décoration automne facile à faire : toutes sortes de fleurs et feuilles sont les bienvenues !

décoration automne facile à faire citrouille blanche herbier

Liens commerciaux

Idée déco avec citrouilles, colle et serviettes en papier

 

À lire également : Comment faire une couronne d’automne ? 3 idées DIY !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt