Comment faire une cabane en carton pour offrir une seconde maison à nos bambins ?

Auteur: Margot Chollet

comment-faire-cabane-carton-maison-bambin-conseils


Comment faire une cabane en carton pour constituer un coin de jeux original et multifonctionnel ? Aujourd’hui, Deavita vous montrera 18 modèles de cabanes en carton que vous pouvez réaliser chez vous. Attrayante, compacte et facile à transporter, la cabane en carton peut même faire office d’une seconde maison qui hébergera vos bambins, à chaque fois qu’ils éprouvent la nécessité de s’isoler pour jouer, papoter, se reposer et etc.. Pour vous aider à confectionner une cabane artistique, nous allons également vous donner des conseils pour améliorer son aspect visuel. Bref, une palette d’idées créatives et d’astuces techniques vous attendent ici. A vous de découvrir notre tuto facile à suivre !

Comment faire une cabane en carton – tutoriel facile à suivre

comment-faire-cabane-carton-colorée-vert-clair-arbres


Vous petits chouchous d’amour ont vachement grandi et, maintenant, ils réclament un territoire rien qu’à eux ? Quelques boîtes de carton, des ciseaux, de la colle et une bonne dose de coussins moelleux vous suffiront pour créer un superbe refuge pour vos loulous. Comment faire une cabane en carton ?

Comment faire une cabane en carton – conseils, astuces et photos !

comment-faire-cabane-carton-maison-bureau-tuto

Confectionner une cabane en carton n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air  Rappelez-vous la cuisine en carton et celle en bois massif ! Eh bien, la création d’une maisonnette en carton est 100 fois plus simple. Il faut juste connaître les étapes à suivre ainsi que les bonnes méthodes pour sublimer cette réalisation artisanale.

Agrémentez votre cabane de nombreuses fenêtres originales !

comment-faire-cabane-carton-mettre-jardin-blanc

Pour savoir comment fabriquer une cabane en carton, vous devez d’abord apprendre comment créer un coin douillet pour que vos enfants puissent s’y réfugier et rêver. Et il n’y a qu’une seule façon d’y arriver : invitez vos enfants à prendre part à la fabrication d’une cabane en carton. En gros, ce n’est pas vous qui devez monter cette maisonnette, mais bien vos petits loulous. Vous devez juste les aider à créer leur petit univers magique en y apportant bien-entendu votre savoir-faire.

Comment faire une cabane en carton – découvrez notre sélection de modèles artistiques 

comment-faire-cabane-carton-maison-contes-fées

Comment faire une cabane en carton de sorte que les enfants puissent jouer aux grands ? Alors, c’est vraiment facile à construire une cabane en carton, car le carton est un matériau très agréable à manipuler. Il se plie à tous les envies et caprices, et il peut changer de look en un clin d’œil.

Et si vous transformiez la cabane en carton en château médiéval ?

comment-faire-cabane-carton-mini-chateau-coloré

Coloré, ciselé, ondulé, le carton est un véritable atout déco qui  sera votre allié de choix dans la création d’une cabane de jeux. Un peu d’imagination et quelques heures de travail sont les clés pour transformer ce matériau en trésor précieux, peu importe si vous disposez d’une boîte de carton ou d’un carton d’emballage gigantesque.

Comment faire une cabane en carton sans consacrer es heures entières à sa construction ?

comment faire une cabane en carton blanc-volets-fenêtres

Alors, il est grand temps d’entrer dans le vif du sujet  et de vous répondre ainsi à la question « comment faire une cabane en carton ». Tout d’abord, vous devez vous procurer le matériel suivant : un carton d’emballage, une règle, un cutter, de la colle, un crayon, une agrafeuse, de la peinture, un pinceau et des restes de tissu.

Une fois construire, pensez à personnaliser la façade extérieure !

comment faire une cabane en carton carton-colorée-ornée-dessins

Les chutes de tissu ne sont pas des éléments indispensables pour la fabrication de quoi que ce soit, mais c’est toujours plus agréable d’avoir une tout jolie cabane qu’un simple modèle tristounet. Si vous avez un garçon, vous pouvez lui demander son avis sur les différentes façons de décorer sa future cabane, car, le cas échéant, il ne serait peut-être pas content de jouer dans une maisonnette romantique.

Comment faire une cabane en carton en tour de main ?

comment-faire-cabane-carton-original-comptoir-boutique

Comment faire une cabane en carton sans se prendre la tête ? Alors, pour obtenir un résultat satisfaisant en seulement quelques heures de travail, nous avons décidé de vous montrer un tuto vraiment très facile à réaliser. Avant de vous attaquer à la découpe des fenêtres, vous devez d’abord poser le carton à la verticale pour visualiser l’agencement de la future maisonnette.

La cabane en carton peut habiller chaque coin de votre intérieur

comment-faire-cabane-carton-fenêtres-porte-entrée

Vous pouvez ensuite passer au découpage des fenêtres en servant du cutter et de la règle. Commencez par réaliser la première fenêtre dans le haut de la porte pour voir ce que cela va donner. Ensuite, créez autant de fenêtres que vous le souhaitez sur les deux côtés du carton.

Comment faire une cabane en carton en clin d’œil ? 

comment-faire-cabane-carton-porte-fenêtres-lucarnes

L’astuce déco : avant de vous mettre au travail, pensez à la forme de vos futures fenêtres. Pour réaliser une cabane romantique à l’image de celles qu’on découvre en lisant nos contes de fées préférés, nous vous conseillons de miser sur une forme originale : fenêtres asymétriques, ronds, aux angles arrondis et etc..

Cabane en carton dotée de volets battants et de fenêtres de toit

comment-faire-cabane-carton-fenêtres-idées-conseils-

Une fois que vous avez découpé les fenêtres, vous pouvez découper une seconde ouverture dans le fond de la boîte afin de créer une sorte de « façade ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à plier une des chutes de carton en deux en réalisant deux petits rabats pour confectionner le toit de la cabane. Maintenant, vous devez joindre les rabats en les collant ou en les agrafant sur le haut du carton.

Découvrez tous nos conseils pour booster la façade de votre cabane en carton ? 

comment-faire-cabane-carton-filles-maison-princesse

Comment faire une cabane en carton qui n’a rien à voir avec les modèles ordinaires ? Alors, il faut tout simplement l’habiller de couleurs pétillantes et de dessins mirobolants. Si vous le désirez, vous pouvez peindre la « façade » dans une nuance flamboyante qui, en plus de pimenter votre décor, camouflera toutes les inscriptions disgracieuses couvrant son extérieur.

Comment faire une cabane en carton qui sort de l’ordinaire ?

comment faire une cabane en carton carton-colorée-toit-artisanal

Idem pour les petits détails : volets, serrures, poignée de porte et etc.. Si vous avez envie de parer les fenêtres de rideaux romantiques, c’est le moment  de se servir des chutes de tissu dont on parlé plus haut. Découpez les morceaux de tissu à la bonne taille et agrafez-les au-dessus des fenêtres pour créer des petits voilages.

Le coloriage est une activité qu’il faut partager avec vos loulous !

comment-faire-cabane-carton-dessins-couleurs

Comment faire une cabane en carton qui sublimera l’espace indoor ? Pour vous répondre à cette question, nous allons vous donner encore quelques conseils sur la déco de votre création adorable. Pour peaufiner l’allure de votre cabane en récup’, n’hésitez pas à ajouter des petits détails qui feront toute la différence : un tapis original fabriqué à partir de chutes de tissus assemblées, des dessins fixés sur tous les côté du carton et etc..

Comment faire une cabane en carton à l’ancienne ?

comment-faire-cabane-carton-deux-étages-colorée-rose-bleu-rouge

Comment faire une cabane en carton coloré ? Trouver un carton d’emballage coloré n’est malheureusement pas toujours évident. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de procéder de la façon suivante : utilisez des crayons-feutres pour booster la façade. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez essayez de la recouvrir des restes d’un ancien papier peint à motifs originaux. Sinon, il y a aussi le papier à dessin qui est en effet une belle alternative au papier peint classique.

Cabane agrémentée d’une porte à double vantail et d’un toit recouvert de bouts de carton en forme d’écailles

comment-faire-cabane-carton-idées-originales-enfants

Si vous avez décidé d’habiller votre cabane en carton de papier peint, veillez à ce qu’il soit bien replié aux ouvertures ! Voilà, vous venez tout juste de réaliser un magnifique chef-d’œuvre digne de décorer chaque coin de votre intérieur.

Comment faire une cabane en carton à l’allure originale ?

comment-faire-cabane-carton-petits-enfants

Alors, c’est le moment de décider de l’emplacement de votre cabane. Comme c’est un cadeau pour les enfants, il vaut mieux l’installer dans leur chambre ou au jardin. Mais, ce n’est pas la seule option à envisager : vous pouvez la disposer dans le salon, la salle à manger, le bureau…

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué