Comment décorer un miroir soi-même ? 6 idées magiques à prix mini + tuto vidéo

Auteur: Ophélie Monet

Imaginez que vous êtes en train de regarder votre miroir fade et ennuyeux qui vous fixe en retour d’une manière… Démodé. Pouah. L’achat d’un nombre infini de pièces de décoration pour s’adapter à vos différentes vagues d’esthétique changeante est fatigant et lourd pour le portefeuille. Vous voulez économiser un peu d’argent et réutiliser votre miroir de manière intelligente tout en le transformant complètement ? En fait, il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent et en le faisant et vous contribuerez à la protection de l’environnement. Pas mal, hein ? Voici donc comment décorer un miroir soi-même en 6 idées étonnantes ! Hop !

Comment décorer un miroir soi-même ? Tutos et idées de déco sublimes

déco tendance 2023


Décorer est tellement amusant quand on a de l’inspiration. C’est comme si l’artiste intérieur qui sommeille en vous émerge et vous rend capable de réaliser des œuvres d’art. Mais je m’égare. Les miroirs sont en eux-mêmes une véritable décoration. En plus de cela, ils sont utiles : ils diffusent la lumière et agrandissent optiquement la pièce. Ils sont comme de petits portails surnaturels qui peuvent changer entièrement une pièce et nous donner envie de passer 30 minutes à nous nettoyer les pores frénétiquement. Plutôt magique, non ? Cependant, si cela fait longtemps que vous n’avez pas décoré votre maison et que vous souhaitez y apporter un peu de fraîcheur, vous êtes au bon endroit ! Donnez un coup de jeune à votre miroir terne et voyez comment votre intérieur passe de nada à Prada en un clin d’œil !

Décoration miroir herbe de la pampa

comment décorer un miroir de salle de bain


Ce miroir est magnifique. Absolument ravissant, parfait pour la déco salon chaleureux et facile à faire ! Vous pouvez même sécher fleur de la pampa pour le faire, nous avons un tutoriel assez simple à suivre. Comme vous le voyez ici, une corde est enroulée autour du cercle en bois (le miroir ne peut pas s’y trouver pendant la fabrication). Vous devez l’enrouler fermement et faire des nœuds. Une fois que vous avez fini de « l’habiller », vous pouvez choisir de coller votre herbe de pampa directement dessus, ou d’ajouter un deuxième cercle en bois, pour que le tout soit plus propre comme sur la photo. Et voilà !

idée pour décorer miroir

Vous pouvez le faire aussi grand que vous le souhaitez si vous aimez la déco maximaliste. Personnellement, l’herbe de la pampa donne à une pièce un soupçon de ce je ne sais quoi d’élégant et de convivial. Pas vrai ?

Miroir industriel : IKEA hack

décorer un mur avec miroir

Pour les fans des IKEA hacks, c’est pour vous ! Reproduisez ce grand miroir stylé vous-même qui ira à merveille à une déco industrielle. Voici un tuto vidéo pour faciliter le processus de décorer un miroir soi-même :

Déco murale macramé

comment décorer un miroir sans cadre

C’est si simple et beau ! Si vous avez un style de décoration bohème, alors il s’adaptera parfaitement. Les matières douces comme le macramé peuvent vraiment donner un aspect cocooning et élégant à votre foyer. Il est assez difficile d’expliquer le processus en texte et cela peut prêter à confusion pour certains. Donc, voici un tutoriel facile à suivre avec un miroir décoré avec un peu plus de détails.

Décoration appartement miroir soleil

décoration avec miroir rond

Non seulement cela donne un aspect rustique, très tendance en ce moment, mais cela peut aussi donner de la dimension et de la personnalité à la pièce. Cette décoration avec miroir rond soleil (sunburst) est plutôt simple à faire. Voici le tuto :

Comment décorer un grand miroir ?

comment décorer un grand miroir

Vous pouvez le faire pour un prix très bas. Vous pouvez trouver de grands miroirs nus pour peu ou pas d’argent, notamment dans des endroits comme le marché aux puces ou Emmaüs. Les cadres s’y trouvent également. Si vous aimez le bricolage et si vous aimez le baroque, alors là… Voici un super tuto de Pharowling sur YouTube qui explique comment encadrer un miroir et le rendre merveilleux :

Comment décorer un miroir soi-même avec des CD

cadre miroir à décorer

Si vous avez un miroir terne avec un grand cadre, prenez-le comme un signe pour le rendre fabuleux ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vieux CD (soyons réalistes, il n’y a plus beaucoup de gens qui les collectionnent) et de les découper en morceaux. Ensuite, collez-les comme vous le souhaitez !

décorer miroir avec stickers

Remplissez tout…

décoration miroir adhésif

Vous pouvez aussi créer une œuvre d’art moderne et abstraite dans votre maison. Quel que soit votre choix, DeaVita.fr espère que vous avez trouvé l’inspiration dont vous aviez besoin !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué