Bougie personnalisée avec des fleurs séchées – idées, astuces et photos

Auteur: Margot Chollet

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-déco-ambiance-végétale


Les bougies décoratives sont les pièces phares de toute déco romantique digne de ce nom. Mais pour mettre en valeur votre intérieur, rien de tel qu’une bougie personnalisée avec des fleurs séchées ! Eh oui, avec un peu d’imagination et quelques heures de travail, vos bougies vont changer de look. Romantiques, colorées, richement décorées ou pas, les bougies personnalisées rafraîchiront votre décor d’une façon remarquable. Pour vous aider à customiser vos bougies blanches, Deavita a choisi un tutoriel facile à suivre et une vidéo qui vous accompagnera dans cette activité épanouissante. A vous de découvrir cette technique exceptionnelle en 20 images cool !

Bougie personnalisée avec des fleurs séchées – découvrez nos propositions originales !

bougie personnalisée fleurs-colorées-espèces-varuées


La déco végétale, devenue très à la mode depuis quelques saisons, continue de d’emparer de nos habitats pour investir chaque coin de notre intérieur d’un charme suranné et d’une ambiance nature. A l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de changer notre déco intérieure. Autant y penser « large » en créant une bougie personnalisée qui reflétera notre humeur estivale. Et pour obtenir un résultat encore plus impressionnant, on peut créer une série complète de bougies customisées avec des fleurs séchées.

Bougie personnalisée avec des fleurs séchées en 20 photos inspirantes

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-matériaux-création

Si les grands commerces offrent une immense diversité de bougies décoratives, les personnaliser soi-même permet de jouir d’un accessoire en parfaite harmonie avec ses conceptions esthétiques et goûts spécifiques. C’est pourquoi, la technique présentée ici vise à vous montrer la méthode la plus facile pour créer une bougie personnalisée. Le résultat sera plus que naturel !

Ci-dessous un tutoriel pour créer une belle bougie personnalisée avec des fleurs séchées 

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-idées-débutants

Envie de parfumer votre intérieur ? Alors, pourquoi ne pas le faire à l’aide d’une magnifique bougie personnalisée avec des fleurs séchées ? Allez, c’est parti pour la découverte d’un tuto qui rappelle le parfum des fleurs champêtres.

Bougie personnalisée avec des fleurs séchées – quelles sont les bonnes techniques à adopter ?

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-idées-faire-soi-meme

Décorée de fleurs délicates en couleurs pétillantes, la bougie personnalisée ajoutera une touche florale à votre déco festive. Mais avant de passer à cette étape de la création d’une bougie customisée, vous devez vous procurer le matériel nécessaire suivant : une bougie à la surface lisse, un grand récipient ou une casserole, une cuillère, de la colle liquide, de la paraffine et des fleurs/feuilles séchées.

Bougie décorative ornée de pissenlits et de fleurs pourpres 

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-inspiration-déco-nature

Tout d’abord, vous devez commencer par sécher les fleurs choisies. Il y a deux façons de procéder : soit vous pouvez les laisser sécher à l’air libre, soit vous pouvez les aplatir entre les pages d’un livre de grand format. Une fois que vous avez placé les fleurs à sécher entre les pages d’un gros bouquin, vous pouvez le refermer pour ensuite y ajouter quelques livres par dessus, le but étant d’obtenir des feuilles parfaitement aplaties. Si vous n’avez pas de gros livres, vous pouvez utiliser des feuilles de carton à la place. Les fleurs vont sécher d’ici quelques semaines.

La cuillère servira à fixer les fleurs séchées sur la bougie à customiser. C’est aussi le temps d’utiliser le reste du matériel énuméré plus haut. Prêtons maintenant un peu plus d’attention aux différents étapes de réalisation de votre future bougie personnalisée.

Bougie personnalisée avec des fleurs séchées et des feuilles d’automne 

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-fabriquer-déco-flroale

Commencez par étaler la colle sur une face des feuilles et des feuilles. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser un tube doté d’un embout fin qui vous permettra de bien maîtriser le débit du produit.

Utilisez le dos d’une cuillère pour réaliser une bougie personnalisée avec des fleurs séchées !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-processus-détail-cueillère

Procédez avec soin, de façon à obtenir une couche extrêmement fine de colle. Ensuite, vous devez poser avec précaution les fleurs les unes après les autres sur votre future bougie personnalisée. Appuyez doucement mais fermement sur les endroits choisis pour accueillir vos fleurs séchées, et attendez suffisamment jusqu’à ce que tous les éléments soient bien collés.

Séchez les fleurs entre les pages d’un gros bouquin !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-diverses-idées-conseils

Maintenant, vous devez faire fondre la paraffine dans le grand récipient que vous vous serez procuré. Plongez votre future bougie personnalisée dans le récipient de manière à ce que la surface soit entièrement immergée et ressortez-la. Laissez sécher le temps nécessaire.

Si vous n’en avez pas chez vous, utilisez des feuilles de carton !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-découpage-enfants-enfants-lilas

 L’astuce déco à reproduire : découpez les tiges trop longues et les feuilles disgracieuses. Quelques coups de ciseaux et le tour sera joué ! Votre bougie personnalisée sera prête à l’emploi.

Pour sublimer l’intérieur romantique, optez pour des fleurs délicates !

bougie personnalisée fleurs-sechées-ambiance-nature

Comment mettre en valeur notre bougie personnalisée ? Alors, pour rehausser davantage l’allure romantique de votre bougie ornée de motifs floraux, vous pouvez déjà décorer encore une dizaine de bougies et ensuite les regrouper dans un petit panier tressé. Il ne vous reste plus qu’à trouver un emplacement pour les installer.

Bougies blanches ornées de fleurs en violet et lilas

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-processus-création

Vous pouvez également installer votre création bucolique près d’une corbeille de fruits en plein milieu de la table à manger. Sinon, votre bougie personnalisée peut aussi trouver sa place dans le salon rustique et la chambre shabby chic.

Les fleurs violacées apporteront une touche romantique à votre déco florale !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-déco-jacinthes

Pour adoucir l’ambiance minimaliste qui règne dans les intérieurs modernes, n’hésitez pas à disposer vos bougies décoratives partout où vous souhaitez créer un cocon douillet.

Tombez sous le charme des ces jolies fleurs multicolores séchées entre les pages d’un livre !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-colorées-idées-astuces

La bougie personnalisée avec des fleurs séchées n’est pas uniquement réservée aux intérieurs romantiques aménagés dans un esprit provençal. Elle s’invite aussi dans la salle de bain moderne pour instaurer une déco zen et une ambiance sereine.

Bougie décorative habillée de fleurs champêtres

bougie personnalisée fleurs-sechées-colorées-déco

Pour accentuer la déco végétale, privilégiez les tons doux et pastel !

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-processus-collage

Bougie personnalisée avec des fleurs séchées pour peaufiner la déco d’automne

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-décoration-nature-vert

Bougie personnalisée en forme de vase pour créer une ambiance zen

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-déco-bougie-vase

Bougie décorative installée dans un pot de fleurs suspendu

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-déco-idées-tuto-facile

Bougies personnalisée avec des marguerites bleues 

bougie-personnalisée-fleurs-sechées-marguerites-humeur-été

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué