Animaux en marrons – les bricolages DIY les plus sympas pour vos petits loulous

Auteur: Amélie lafon

La saison des marrons est ici et on a plein d’idées sur comment les utiliser ! Il y a deux types de châtaignes. Le premier est comestible et vous pouvez le transformer en une super délicieuse recette crème de marrons et le deuxième, c’est le châtaignier des chevaux que vous pouvez trouver partout dans les parcs publics. Ce dernier ne peut pas être usé dans la cuisine, mais il est idéal pour faire des bricolages divers. Aujourd’hui, on vous montre comment faire des animaux en marrons. Passez le week-end avec vos enfants en vous amusant avec ce projet DIY facile.

Animaux en marrons – une activité d’automne que vous allez adorer

oiseau bricolage enfants DIY artisanal marrons


En passant par le parc, les enfants adorent s’arrêter pour ramasser les marrons et les feuilles colorées. Voilà pourquoi, les bricolages avec eux sont devenus tellement populaires. Il n’y a pas d’enfant qui ne s’en amuse pas. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer quelques idées créatives, notamment pour l’utilisation des marrons d’Inde et plus précisément de quelques animaux mignons et drôles. Alors, retroussez vos manches et créez un petit zoo de marrons.

animaux marrons coquillage bébé souris


Voici les matériaux de base dont vous avez besoin pour faire des animaux de marrons :

  • Des marrons et des glands
  • Fil chenille
  • Cure-dents ou allumettes naturelles
  • Un outil pour percer les trous (par exemple une alêne)
  • Un peu de colle (la meilleure à choisir, c’est la colle chaude/silicone)
  • Des yeux remuants
  • Un cutter

Les tutos qu’on vous présente aujourd’hui sont vraiment faciles. Cependant, les enfants peuvent avoir besoin d’un peu d’aide. En plus, ils seront super heureux de faire quelque chose avec vous. Alors, en combinaison avec d’autres matériaux et outils que la nature nous offre en automne, il est possible de créer des animaux en châtaignes incroyablement mignons et originaux. Mais que peut-on faire avec des marrons ? Jetez un coup d’œil sur les photos suivantes et laissez libre cours à votre créativité !

Adoptez la petite araignée Gipsy chez vous 

petite araignée avec des yeux grandes animaux avec marron

Pour créer ce petit animal, commencez par faire quatre trous de chaque côté du marron. Ensuite, coupez le fil chenille en 8 morceaux de même taille et collez-les dans les trous. Enfin, mettez les yeux remuants. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour les pattes pour une version plus amusante. Créez plusieurs insectes pour décorer la table pour Halloween.

Connaissez-vous Margot l’escargot ?

escargot en matériaux naturels DIY

Pour cet escargot, commencez par faire un trou dans le plus gros marron. Ensuite, prenez deux fils chenille et roulez-les ensemble. Passez-les à travers le trou et formez bien le cou en twistant les fils. Collez un ou bien deux petits marrons au-dessus du premier et à la fin attachez les yeux comme montré sur la photo. 

Créez une girafe super sympa

Girafe bricolage automnale avec les enfants

Dans chaque zoo il y a au moins un animal exotique. Alors, on a choisi de vous montrer comment faire cette girafe avec des yeux pleines de curiosité ! Mignon, non !? Lorsque la peinture est sèche, prenez la tête et percez deux trous pour les cornes et un pour le cou. L’autre extrémité du cou va dans le devant du corps du marron, dans lequel on perce également un trou pour la queue. Maintenant, vous fabriquez le cou, la queue et les cornes du cure-pipe brun et jaune en vissant les deux couleurs. Ensuite, percez les trous pour les jambes à l’aide de cure-dents. Faites attention à ce que la girafe puisse vraiment se lever plus tard et ne tombe pas tout le temps. Collez tout ensemble, collez les yeux et c’est fini.

Coucou hibou ! Bienvenue chez nous !

hibou mignon avec des yeux grandes DIY tuto facile

Honnêtement, nous sommes hypnotisées par ces jolis yeux. Alors, si vous et vos enfants, vous aimez les oiseaux, essayez de fabriquer ce hibou. Vous n’avez besoin que d’un peu de colle. Pas besoin de percer le marron. Coupez une partie de la coque du marron et élaborez les yeux en utilisant les chapeaux de deux glands. Si vous voulez, dessinez le bec avec un marqueur permanent.

Rudolph le renne au nez rouge 

renne Rudolf animaux avec marrons nez rouge

Très souvent, on commence à penser à Noël plus tôt et bien sûr, on ne peut pas passer les fêtes d’hiver sans quelques rennes dans la décoration. Pour faire Rudolf le petit renne, vous avez besoin d’une châtaigne, deux fines brindilles, des yeux qui bougent et de papier brun pour les oreilles. Il suffit de les coller avec du silicone. Comme Rudolf est connu pour son nez rouge, vous pouvez le peindre ou l’imiter avec un petit pompon rouge. Utilisez ces animaux de marrons pour décorer un cadeau Noël écolo ou bien pour faire des marques-place thématiques pour la fête.

La famille souris

basteln animaux bricolage tuto facile automne

On adore cette composition avec une famille de souris ! Ne vous arrêtez pas avec la fabrication des animaux de marrons. Faites également une petite maison ou bien un nid. Utilisez des noix de taille différente et des petits coquillages pour créer ces rongeurs. Fixez-les avec de la colle chaude et dessinez les mains et les visages. Vous pouvez coller également des yeux remuants et une perle noire pour le nez.

La souris pilote ou capitaine du bateau ?

animaux avec matériaux naturels feuilles d'automne

Les enfants peuvent être vraiment créatifs ! Inspirez-les avec notre galerie de photos et essayez de faire ce petit voyageur avec des matériaux naturels. Sauf les éléments de base qu’on a listé au début de l’article, ajoutez une feuille, la coque d’une noix, deux haricots et deux petites feuilles pour les ailes. Pour ces dernières, optez pour l’arbre érable nain. Il est le meilleur choix, mais vous pouvez bien sûr expérimenter avec du papier ou des pétales de fleurs.

Des chats en marrons – un portrait rigolo de votre compagnon ronronnant

des chats à partir de marrons DIY facile

Utilisez des perles différentes pour décorer vos animaux et pour ajouter un peu de couleurdes animaux DIY projet enfants

Des escargots colorés en pâte Fimo et marrons décorés

escargots colorées avec châtaignes et pâte fimo polymère

Des moutons pelucheux avec un morceau de serviette collé

moutons animaux avec marrons facile à faire

Projet DIY facile : comment faire un hérisson à partir d’un marron ?

hérisson à partir de marrons

Faites une chenille ou un papillon en ajoutant deux feuilles colorées

snail animaux marrons DIY facile

Une tortue faite à partir de pâte à modeler

animaux avec marrons tortue verte avec un carapace de châtaigne

Créez un petit zoo chez vous avec des animaux de marrons différents 

petit zoo à la maison projet DIY

Sources : curiousandgeeks.com

tavika.ru

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué