Pâques approche à grands pas, et quoi de mieux que des activités manuelles pour occuper les enfants et stimuler leur créativité ? Plutôt que de se limiter au coloriage traditionnel, pourquoi ne pas essayer des bricolages amusants et faciles à réaliser ? Découvrez nos idées DIY simples et ludiques avec des cure-pipes pour un moment de partage en famille.

Écoutez l’article :

Bricolage pour Pâques facile : Des marionnettes à doigts à faire avec les enfants

bricolage pour pâques facile avecdes cure pipes

Crédit : quitefranklyshesaid.com

Si vous croyez que le coloriage de Pâques est la seule activité créative pour occuper les enfants, détrompez-vous ! Voici une bonne idée simple que les petits vont apprécier : les marionnettes à doigts avec des cure-pipes. Tout d’abord, procurez-vous les matériaux illustrés sur l’image ci-haut, à savoir :

  • Colle en spray
  • 3 grands et 2 petits pompons
  • 5 cure-pipes de couleurs différentes
  • 1 très petit triangle en mousse qui sera le bec du poussin
  • Des yeux mobiles
marionnettes à doigts avec des cure pipes

Crédit : quitefranklyshesaid.com

Enroulez chaque cure-pipe atour de votre doigt pour former des spirales comme le montre la photo ci-dessus. Ensuite, vaporisez de la colle sur l’une des extrémités et fixez-y le grand pompon. Faites de même avec les deux autres cure-pipes.

Pulvérisez un peu de la colle sur les petits pompons et mettez-les sur les grands pour créer les nez des lapins. Répétez le processus avec le triangle pour former le bec du poussin.

Collez les yeux mobiles. Ensuite, façonnez les yeux des lapins en pliant un cure-pipe vers le haut, puis vers le bas afin de former la lettre « M ». Fixez avec de la colle. Laissez les marionnettes sécher quelques minutes et le tour est joué.

DIY lapin de Pâques ludique

diy lapin de pâques en assiette de papier et cure pipes

Crédit : thebestideasforkids.com

Le deuxième projet de bricolage avec des cure-pipes est très facile et amusant à recréer avec vos enfants. Vous aurez besoin de papier cartonné (blanc, jaune et rose), de pompons jaunes et roses, de grands yeux mobiles, de cure-pipes jaunes et roses, des assiettes en papier, de la colle.

Prenez trois cure-pipes et entortillez-les l’un autour de l’autre au centre pour créer les moustaches du lapin. Collez ensuite sur l’assiette en papier et laissez bien sécher. Il vaut mieux utiliser de la colle chaude, mais ne donnez pas le pistolet aux gosses.

Fixez le pompon sur le centre des moustaches pour façonner le nez du lapin et poursuivez avec la création des oreilles. Pour ce faire, découpez-les dans le papier cartonné blanc avant de couper une oreille intérieure de plus petite taille dans le papier rose et jaune. Collez les deux ensemble avant de les fixer sur le dos de l’assiette. Enfin, il ne reste que de dessiner la bouche et de coller les yeux mobiles. Ça y est !

DIY avec cure-pipes pour Pâques : De petites carottes mignonnes

diy avec cure pipes pour pâques, petites carottes déco

Crédit : kidfriendlythingstodo.com

Pour réaliser ces carottes charmantes, vous aurez besoin de quatre matériaux seulement : quelques cure-pipes orange, raphia vert (ou papier vert déchiqueté), crayon bien taillé et colle liquide.

Prenez le crayon et enroulez le cure-pipe autour en commençant par la pointe taillée. Poursuivez jusqu’à ce que la carotte soit aussi haute que vous souhaitez et coupez l’excédent. Ensuite, coupez de petits morceaux de raphia vert (ou de papier) et collez à l’intérieur du sommet du légume orange. Voilà ! N’hésitez pas à créer autant que carottes que vous voulez et à les utiliser en déco.

Guirlande de carottes et de lapins pour une déco de Pâques créative

Terminons par une vidéo montrant la réalisation d’une guirlande qui sort de l’ordinaire afin d’égayer votre intérieur ce printemps. Les enfants vont certainement l’apprécier. Voici la liste des matériaux nécessaires :

  • Des cure-pipes orange, vertes et blanches
  • Pinceau
  • Coupe-ongle
  • Ficelle

En ce qui concerne la fabrication de la guirlande, on laisse la vidéo vous guider. Les instructions données sont assez détaillées et vous allez fabriquer les lapins et les poussins en un rien de temps et avec un minimum d’effort.

Articles connexes :

Déco de Pâques en bois 2024 : Idées en images qui donnent envie de bricoler
Et si votre fenêtre devenait la star de Pâques cette année ?

Le bricolage de Pâques est une excellente façon de passer du temps avec les enfants tout en réalisant des créations adorables et personnalisées. Que ce soit avec des marionnettes à doigts, un lapin en assiette en papier ou de petites carottes décoratives, ces DIY faciles demandent peu de matériel et garantissent des heures de plaisir. N’hésitez pas à explorer d’autres idées et à laisser libre cours à votre imagination pour une fête de Pâques encore plus magique !