Chaussures de mi-saison femme 2022 : 6 paires parfaites pour cette période d’entre-deux !

Auteur: Jasmine Guillot

Pssst ! De nouveaux modèles de chaussures mi-saison femme 2022 tendances viennent de débarquer et ils sont tous disponibles dans le shoesing de la rédac’ ! Si vous avez donc du mal à vous chausser entre deux saisons, ceci va bientôt changer grâce à notre petite sélection shopping. On fait le tour des options mode qui s’offrent à vous pour vous aider à trouver la paire parfaite !

6 paires de chaussures mi-saison femme à porter de l’automne 2022 au printemps 2023

quel modèle chaussures femme tendances choisir mi saison automne hiver 2022 2023 printemps


S’il fait à la fois trop froid pour sortir avec des sandales ouvertes à talons et trop chaud pour enfiler vos bottes fourrées, que vous reste-t-il comme alternative pour la mi-saison ? Eh bien, les tendances souliers femme automne-hiver 2022 sont assez claires ! Les modèles adaptées à cette période d’entre deux sont les mocassins à semelle crantée, les babies, les santiags basses, les baskets compensées et les rangers militaires.

Les mocassins chunky

comment porter moccasins chunky semelle oversize femme mi saison automne printemps 2023


Ah, les mocassins ! Ce caméléon mode que l’on a piqué aux hommes pour avoir du style toute l’année, avec un legging à l’automne, un collant épais en hiver et en jean slim au printemps. Certes, il s’agit d’une tendance des chaussures de mi-saison femme ne date pas d’hier. Toutefois, cette saison, c’est la version oversize à semelles crantées qui nous fait de l’œil.

Les babies – LA tendance chaussures mi-saison femme 2022

babies cuir noir femme chaussures tendances mi saison automne 2022

Réminiscence nostalgique des années sixties, la tendance écolière semble bel et bien s’installer dans notre shoesing automnal. Il s’agit d’une tendance mode qui vient et repart, mais qu’on trouve irrésistible chaque fois qu’elle est là. Alors, cet automne-hiver 2022, avec le retour des looks au style preppy et BCBG, il fallait bien s’attendre à ce que la tenue style d’écolière fasse partie de notre quotidien. Pour l’adopter sans aucune fausse note au niveau des pieds, on investit dans une bonne paire de babies ! Déjà repérées au sein des collections chaussures tendances femme automne-hiver 2022-2023, les babies reviennent en force cette année pour faire de l’ombre aux mocassins. Et tout comme ces dernières, les souliers écoliers prennent de la hauteur en se parant d’une semelle épaisse et crantée.

Les bottes vernies à bout carré

tendance bottines mi saison femme automne hiver printemps

Cet automne-hiver 2022-2023, on succombe aux bottines au style sixties en cuir blanc ou crème et à bout carré. Grande tendance chaussures mi-saison femme du moment, on les choisit à talon carré dans leur style le plus classique ou plus audacieux avec un imprimé serpent ou mock crock. Les tons métallisés et les paillettes seront aussi au rendez-vous. Vous pouvez facilement trouver votre bonheur chez Mango, By Far, Zara, Tamaris, Vagabond, The Kooples et COS.

Les bottines cowboy

tendance mode chaussures santiags bottes cowboy blanches femme gigi hadid automne 2022 idée tenue mi saison

On l’a dit et redit, les bottes santiags sont la tendance mode à retenir cette année 2022 ! Impossible de passer à côté des chaussures cowboy qui s’invite dans notre dressing pour y rester quelques saisons. Avec les mocassins, elles sont absolument incontournables pendant la mi-saison. Au rayon des bottines santiags, vous allez sûrement trouver votre bonheur. Modèles hauts ou bas, plats ou à talons, en cuir ou végan, noirs ou bicolores, à bout pointu ou surpiqûres… il n’y a que l’embarras du choix pour adopter la tendance chaussures la plus chaude du moment !

Les bottes motardes

comment porter bottes motardes chunky boots rangers militaires femme cuir noir mi saison 2022

Quelle est la tendance chaussures mi-saison femme dont ne se lasse jamais ? Les bottes motardes, bien évidemment ! Elles fonctionnent toutes aussi bien pour des looks casual en journée que pour des tenues chics en soirée. Toujours désirable et jamais has-been, les chunky boots conviennent parfaitement au jean droit, au pantalon raccourci et à la  veste de mi-saison en vinyle. Côté couleurs, elles se déclinent à l’infini : noir, marron, beige, vert kaki, rouge bordeaux, etc. Pour les adopter avec goût à 20 ans ou à 50 ans, soyez soft au niveau de votre tenue afin de les mettre en valeur ! Choisissez vos nouvelles alliées chez Maje, Mango et Asos.

Les baskets compensées et colorées

tendance baskets mi saison 2022 femme automne printemps 2023 new balance

Les jours automnaux ne doivent pas nécessairement être tristes. Après avoir succombé au marron, au bleu, au gris et au noir, on retrouve enfin la bonne dose de couleur qui manqué à notre tenue de mi-saison. Alors, au rayon des chaussures femme tendances pour la mi-saison 2022, on retrouve les baskets colorées ! Le modèle repéré en masse sur la Toile  ? On parle notamment du New Balance 550 qui est sorti pour la première fois en 1989, et n’a pas été touché depuis ! C’est un design indémodable qui continue de nous émerveiller depuis plus de 30 ans déjà. En plus, ce modèle ira à la perfection avec vos robes d’automne.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué