Tatouages footballeurs et leur signification : focus sur les motifs les plus répandus

Auteur: Claire Xavier

tatouages footballeurs significations décryptage David Beckham


L’art de l’encre, dont on se sert pour accessoiriser son corps, ne date pas d’hier et il s’avère le plus populaire parmi les footballeurs. Ce n’est pas un secret qu’ils utilisent leurs corps comme une « toile » pour exprimer leurs sentiments, pour rendre hommage à un membre de famille, pour déclarer leur amour et ainsi de suite. Sobres, extravagants et parfois polémiques, les tatouages footballeurs se déclinent à l’infini. D’ailleurs, il existe également des joueurs qui n’ont aucun tattoo sur leur peau. Cristiano Ronaldo en fait partie, par exemple. Mais nombreux sont ses collègues qui ne suivent pas le même chemin que le Portugais. Et dans ce contexte, l’équipe de Deavita.fr a sélectionné les inkages les plus fameux issus du monde de football.

tatouages footballeurs motifs religieux personnels signification


Il semble pourtant que les tatouages sont devenus une partie intégrante de la vie de nombreux athlètes professionnels.  Chaque accomplissement prend vie sur leur peau pour immortaliser les moments glorieux du passé. Contrairement aux personnes ordinaires, les sportifs ont la possibilité d’afficher leurs inkages à l’échelle mondiale, ce qui les incite à se faire tatouer. À titre d’information, les footballeurs aiment privilégier les motifs religieux. Démonstration dans la galerie ci-après !

Signification des tatouages footballeurs : décryptage des inkages de Roman Bürki

tatouages footballeurs Roman Bürki signification

Gardien de but numéro 1 de la Bundesliga, Roman Bürki a affirmé que certains de ses tatouages sont religieux mais la plupart des autres sont dédiés à sa famille. Dans une interview pour un magazine suisse, il a dit que les footballeurs ne sont pas autorisés à porter des objets précieux sur le terrain. Donc, les tatouages en sont une sorte de compensation pour lui. Il s’est fait tatouer pour la première fois à l’âge de 18 ans et c’était la grande croix entre ses omoplates que l’on remarque sur l’image ci-haut. Plus tard, Bürki arbore encore deux inkages : une longue inscription sur le dos et les initiales MKM (symbolisant les prénoms de son frère, père et mère) sur la nuque.

tatouages footballeurs Roman Bürki motifs signification

Complètement recouvert de tatouages, son bras gauche abrite les motifs religieux les plus importants pour le joueur suisse. On parle notamment de Marie et Jésus. Un autre symbole chrétien tel que l’ange se fait distinguer sur la hanche de Bürki. On remarque également trois mots en grec ancien sur son avant-bras gauche, qui sont en effet l’une des citations les plus populaires de Jules César : Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu (Veni, vidi, vici). Et enfin, on retrouve une jolie colombe perchée sur la poitrine du footballeur.

Le tattoo art du national français Antoine Griezmann

tatouages footballeurs Antoine Griezmann

Notre focus sur les tatouages footballeurs continue avec le tattoo art d’Antoine Griezmann. Un coup d’œil suffit pour conclure qu’il, lui-aussi, aime les tatouages. Lors de la cérémonie du Ballon d’Or où Griezmann a été nommé troisième meilleur joueur du monde, il est devenu bien évident que le bras droit de l’athlète est largement recouvert de tatouages parmi lesquels on distingue l’image de Jésus-Christ.

tatouages footballeurs Antoine Griezmann signification inkages

Ainsi, il exprime ses croyances religieuses. En plus, la partie inférieure de son bras, abrite un dessin représentant un chapelet, des nuages et des étoiles. Mais ce n’est pas tout ! Les initiales des noms de ses parents sont immortalisées sur sa peau en signe de gratitude.

Focus sur les tatouages footballeurs : Sergio Ramos

tatouages footballeurs Sergio Ramos tattoo art

Lorsqu’on parle de tatouages footballeurs, il est indispensable de mentionner le capitaine de Real Madrid. En effet, il s’avère difficile de trouver une zone corporelle de Sergio Ramos qui n’est pas tatouée. Le national espagnol a arboré des tatouages derrière les oreilles, sur le dos, les poignets, les bras, les mains, la hanche et les mollets. Autrement dit, presque partout. On pourrait même dire que son corps est une toile qui incarne la beauté du tattoo art. Des symboles religieux comme Marie et Jésus Christ y sont présents, bien sûr. Les prénoms de son frère et sa sœur ainsi que les initiales de ses parents figurent également sur le corps de Ramos.

tatouages footballeurs significations Sergio Ramos

Comme déjà mentionné, les tatouages footballeurs visent non seulement à exprimer de l’amour pour les proches mais aussi pour rendre hommage à ceux qui ne sont plus sur la Terre. Et dans ce contexte, Sergio Ramos a gardé une petite place pour son ancien coéquipier Antonio Puerta, décédé en 2007. Il honore également les victimes de l’attentat de New York et celui de Madrid en tatouant leurs dates ainsi qu’une phrase qui dit « L’esprit de ceux qui sont morts, réside dans la mémoire de ceux qui vivent ».

tatouages footballeurs Sergio Ramos dos tatoué

Les inkages illustrant le trophée de la Ligue des champions et la Coupe de monde gardent les mémoires indélébiles des jours de gloire. Sergio Ramos porte aussi des croix, un attrape-rêves, des plumes, un oiseau et encore plus. Tous ses tatouages rendent Ramos l’un des footballeurs les plus tatoués au monde.

Tatouages footballeurs : l’art de l’encre illustré sur le corps de Marcelo

tatouages footballeurs motifs religieux Marcelo

Notre article consacré aux tatouages footballeurs continue avec un autre joueur de l’équipe de Real Madrid, Marcelo. Ce n’est pas un secret que, tout comme son coéquipier Sergio Ramos, Marcelo s’intéresse beaucoup aux tatouages. Sur son avant-bras gauche, on remarque les mots « Carpe Diem », l’un des tatouages les plus répandus.

tatouages footballeurs tattoo art motifs Marcelo

Parmi les autres inkages de Marcelo, on distingue le nom de son fils Enzo ainsi que l’inscription M12 dont la signification est relativement simple. La lettre M représente Marcelo tandis que le chiffre 12 symbolise son numéro de maillot chez « Los Blancos ». Pour déclarer ses croyances religieuses fermes, l’athlète professionnel a opté pour une croix sur le bras droit ainsi que pour un dessin de Jésus-Christ.

Décryptage des tatouages footballeurs : les significations profondes des inkages de Neymar

tatouages footballeurs Neymar inkages fantastiques

Tout comme son compatriote Marcelo, Neymar a une vive inclination pour l’art de l’encre. Il s’avère même difficile de compter les inkages sur son corps ce qui le rend un véritable concurrent de Sergio Ramos quand il s’agit de tatouages footballeurs. Il aime montrer son amour pour la religion à travers les jolis dessins couvrant son corps. Par exemple, on y remarque une référence à un verset de la Bible avec le mot « Corintias » ainsi que deux mains en prière. Ses tatouages incarnent aussi le motif de fantaisie en illustrant Spiderman et Batman.

tatouages footballeurs Neymar motifs personnels religieux

La famille est l’autre motif favori de Neymar en matière de tatouages. Il a encré le prénom de sa mère Nadine, de son fils Davi Lucca ainsi que celui de sa sœur Rafaella accompagné de son visage. Avant de quitter le Brésil pour rejoindre l’équipe de Barcelone, il arbore deux tatouages sur chaque cheville : Oousadia (courage) et Alegria (joie).

David Beckham : le roi de la mode et des tatouages footballeurs

tatouages footballeurs David Beckham tattoo art

Aucun besoin d’être présenté ! Tout le monde connaît l’ancienne star de football, David Bechkam. En plus, il est réputé non seulement comme le roi des tatouages footballeur mais aussi de la mode. En matière de tattoo art, il n’est pas du tout timide pour afficher ses inkages. L’homme de douleurs, par exemple, est un tatouage que l’ancien joueur a adopté après le décès de son grand-père.

tatouages footballeurs tattoo art inkages main David Beckham

Le prénom de sa fille Harper est visible sur sa clavicule gauche tandis que le chiffre VII, son numéro de maillot chez United, est tatoué sur son avant-bras droit. Sur les dos de l’ancien capitaine de l’équipe anglaise figurent également de nombreux dessins ainsi que les prénoms de ses fils.

Tatouages footballeurs : le phénomène Leo Messi !

tatouages footballeurs Leo Messi tattoo art

Et enfin, notre équipe aimerait dédier quelques lignes au phénomène sportif Lionel Messi. Sur sa jambe gauche, on remarque les deux petites mains de son fils, accompagnées bien sûr de son nom Thiago. Comme le national argentin aime beaucoup sa mère, il a donc tatoué son visage sur la partie supérieure gauche de son dos.

tatouages footballeurs Leo Messi inkage sur le mollet

Complètement recouvert de couleur noire, le mollet droit abrite le chiffre 10, le numéro du maillot de Messi : un tatouage audacieux qui ne peut pas passer inaperçu. Un inkage de rose entoure son coude et la fleur est complétée par une représentation de Jésus-Christ.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué