Pourquoi inclure une salade de fruits rouges dans son menu hebdomadaire ? Une recette facile!

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Pourquoi inclure une salade de fruits rouges dans son menu hebdomadaire ? Est-ce suffisant pour renforcer le système immunitaire et détoxifier son organisme ? Quels compléments peuvent-ils la peaufiner ?

Les fruits et les légumes ne doivent pas manquer à notre table. En sortant de l’été, on en a mangé en abondance et le corps est satisfait de nutriments nécessaires pour être énergique et sain. Mais la mauvaise saison approche et alors, il faut penser aux aliments qui boosteront notre immunité et éloigneront les virus. Une salade de fruits rouges ou verts doit s’inviter une fois par semaine dans le menu. Comment la peaufiner et pourquoi peut-on y mettre du citron ? Tout dans l’article ci-dessous !

Est-ce qu’une salade de fruits rouges est plus saine ?

salade de fruits rouges quels bienfaits santé différence salade fruits verts

Liens commerciaux

De nombreux fruits et légumes, notamment les raisins rouges et les tomates, contiennent des composés qui peuvent être bénéfiques pour la peau. En ce qui concerne les fruits rouges particulièrement, on a constaté que les polyphénols et les anthocyanes contribuent de manière considérable à l’apport en antioxydants. Grenade, raisin, fraises, framboises, mûres, tous ces fruits contribuent à augmenter le sang dans le corps. Vous pouvez éviter le problème de l’anémie en les ajoutant à votre alimentation. En les consommant, vous améliorerez vos analyses sanguines.

Si vous pensez qu’il suffit de mélanger quelques morceaux de fruits dans un bol et c’est parti, vous commettrez des erreurs courantes. Pour les éviter, il faut savoir comment faire une salade de fruits rouges très vitamineuse. Les fruits rouges peuvent être congelés pour les utiliser en hiver.

Comment préparer une salade aux fruits rouges avec du zeste de citron ?

recette de salade de fruits rouges personnaliser épices coriandre cassonade zeste jus citron

Liens commerciaux

Pour personnaliser, vous pouvez moudre un peu de cassonade avec des graines de coriandre pour l’ajouter aux fruits. La façon dont la coriandre met en valeur la saveur des fraises et des cerises est incroyable. Juste une petite modification, mais suffisante pour apporter une touche d’inattendu à un bol de fruits de saison radieux. Garanti que vous ne penserez plus à une autre salade !

Les ingrédients

  • 0,5 kg de cerises dénoyautées
  • 0,5 kg de fraises, évidées
  • 1¼  cuillère à café de graines de coriandre entières, ou plus au goût
  • 2-3 cuillères à soupe de sucre de canne naturel (ou cassonade)
  • un peu de zeste de citron, un peu de jus de citron frais

Les instructions pour réussir la salade de fruits rouges

Dénoyautez les cerises en essayant de garder leur entité. Placez dans un grand bol avec les fraises.

Faites griller les graines de coriandre jusqu’à ce qu’elles soient parfumées dans une poêle sèche, puis écrasez-les jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues. Incorporez le sucre à la coriandre, une cuillère à soupe à la fois.

Saupoudrez le mélange sur les fruits ainsi que le zeste de citron et mélangez délicatement avec les mains. Assaisonnez avec un peu de jus de citron, laissez reposer au moins dix minutes et dégustez.

À lire aussi : Comment préparer une salade de fruits Halloween mignonne et gourmande ?



Liens commerciaux